Bioalliance (Securibourse)
J'ai renforcé BIO, mais d'après AGSmallcaps j'aurai pas dû
Quelqu'un à un avis >
La valeur qui subit une série de séances de repli, est de nouveau en forte baisse ce jeudi à la bourse de paris, suite à lannonce de son projet de réorganisation et de licenciements pour motif économique.
Une annonce qui a jeté le trouble. Notre dernier opinion sur le titre en date du 30 octobre 2008, nous avait conduit à la conclusion suivante : « la valeur noffre pas de matières spéculatives sur le court terme. Enfin, le secteur des « biotechs » permet de procéder à des arbitrages plus potentiels. Restez à lécart ou vendez en priorité ».
Pour justifier de son plan de réorganisation et de licenciement de 12% des effectifs, BIOALLIANCE PHARMA a indiqué que ces mesures étaient rendues nécessaires du fait de la crise financière, et quelles permettraient de réduire les charges, soit des revenus indirectement complémentaires. Le projet de réorganisation prévoit une économie denviron 4 millions deuros sur 2009.
Lentreprise a déclaré que « dans un but de compétitivité, BioAlliance Pharma focalise ses ressources et compétences sur ses projets les plus avancés, à même de générer des revenus à court et moyen terme ».
Restez à l'écart
Bioalliance
personne ne suit BIO sur ce forum >
Si, j'ai meme renforcé ces derniers-jours, voir
sur boursematch... mais bien peu de réussite sur ce dossier jusqu'ici
N.
Certains semblent s'inquiéter
du niveau de trésorerie à cause de la réduction d'effectifs. Pourtant à fin 2007, elle s'élevait à 56 millions d'euros, je ne pense pas que les caisses soient vides maintenant... Si on la compare à la capitalisation d'aujourd'hui (32.5 M), le cours me parait particulièrement bas.
pour la tréso, je l'estime à tout juste
40 ME fin 2008... disons entre 36M et 42M.
Le soucis c'est qu'en effet il y a pas mal de depenses à couvrir en 2009 avant que les produits commercialisées ne rapportent assez de cash pour couvrir les frais de marketing et le développement de la suite du pipe ===> donc pour 2009 et sans doute 2010 il faut soit
* des deals rémunérateurs (avec upfront significatif)... ce serait l'idéal, mais quand > si trop tard il faut trouver autre chose en attendant... le force de BIO c'est quand meme la quantité de produits avancés dans son pipe.. donc en théorie ils peuvent se couper un bras..
* une AK... dur au cours actuel... mais plus haut pourquoi pas...
* faire des économies par rapport à tout ce qui était prévu jusqu'ici.... mais attention à ne pas handicaper la croissance des ventes et l'avancée de la recherche...
Donc en effet la tréso pourtant énorme en regard de la CB (à peine 32 ME donc moins que le cash en caisse au 31/12 dans la pire des hypothèses) n'est sans doute pas suffisante pour etre 100% serein comme sur AVM, MDL ou ALEMV par exemple.
Mais sans etre 100% serein je renforce sur la base de la valo au plancher comparée au pipeline.
N.