AEDIAN (SYS) : suivez la flèche >>>
Encore une bonne nouvelle du côté des SSII avec un deuxième trimestre en pointe pour AEDIAN :
AEDIAN annonce pour le 1er semestre de l'exercice 2004-05, un chiffre d'affaires consolidé de 19,1 MEUR (contre 14 MEUR au 1er semestre 2003-04 : +37%). A périmètre constant, la croissance est de 14% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
L'accélération de la croissance organique, entamée dès le 1er trimestre de l'exercice (+9%), s'est confirmée au 2ème trimestre (+18%), témoignant de la capacité du groupe à sur-performer le marché du conseil et des services informatiques grâce à son positionnement distinctif : acteur de référence sur le tertiaire financier, spécialiste de l'engagement sur les résultats des missions confiées par les clients.
Le semestre se caractérise ainsi par :
* une forte croissance dans le tertiaire financier (87% du chiffre d'affaires). Le volume d'affaires croît sous l'effet d'un rythme élevé d'ouvertures de comptes. En conseil, le tarif moyen de ces nouvelles missions est en légère amélioration, mais à un niveau encore bas. En ingénierie, au contraire, le renforcement de la sélectivité commerciale s'est traduit par une remontée des prix de vente, plus marquée dans les contrats à engagements de résultats (50% du chiffre d'affaires ingénierie sur le semestre).
* une stagnation dans le secteur public (13% du chiffre d'affaires). Sur ce relais de croissance, le rythme de signature de nouveaux contrats enregistré au 1er semestre de l'exercice ne reflète pas le niveau élevé de la demande, notamment en matière de pilotage de projets complexes. Pour atteindre un taux de croissance en phase avec les standards du groupe, la stratégie sur le secteur a été revue : priorité à l'approfondissement des relations avec les grands comptes déjà clients et constitution d'une nouvelle équipe de direction. Ce secteur a représenté 13% du chiffre d'affaires du groupe au 1er semestre, contre 16% au 1er semestre de l'exercice précédent, à périmètre comparable.
Perspectives
Le résultat d'exploitation IAS après survaleurs, négatif de 0,3 MEUR au 1er trimestre, devrait renouer avec l'équilibre au 2ème trimestre grâce à l'amélioration des marges sur les contrats nouvellement signés et malgré les dotations pour provisions liées à l'intégration du pôle conseil. Sur le 1er semestre (juillet-décembre 2004), le résultat d'exploitation IAS après survaleurs devrait donc être légèrement négatif ; la trésorerie nette de dettes financières, estimée au 31.12.04, serait positive à 3 MEUR (2 MEUR au 30.06.04). En dépit de l'attentisme constaté chez les clients en ce début 2005, phénomène désormais traditionnel, les chiffres publiés aujourd'hui permettent au groupe de confirmer ses objectifs de forte croissance du chiffre d'affaires et d'amélioration de la rentabilité.
AEDIAN
AEDIAN, Jean-François Gautier, Président du directoire, jfgautier@aedian.com; Frédéric Bourdon, Responsable du département communication, fbourdon@aedian.com. +33(0)1-56-35-30-00 CM-CIC Securities, Communication financière, Bruno Gaheri, +33(0)1- 45-96-79-22, gaheribr@cmcics.com MP Conseil, Michelle Pilczer, +33(0)1-47-10-94-94, mpconseil@mpconseil.com
(c) 2005 PR Newswire. All rights reserved.
Rechercher une valeur
Code, symbole ou libellé Catégorie Pays
Fil complet: