plonger dans une piscine vide ... (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 12 novembre 2008, 17:10 (il y a 5851 jours) @ jmp

» Mais je ne crois pas pour autant que ce soit la fin de
» l'aventure et j'en ai gardé une toute petite ligne pour les beaux jours (de
» l'année prochaine ou des suivantes, je ne suis pas pressé). Compte tenu de
» l'évolution du climat, il y aura d'autres étés caniculaires au lendemain
» desquels PDJ "reverdira".

Nous sommes d'accord sur le principe. Je suis PDJ depuis plusieurs années et j'ai failli, il s'est fallu de peu, être actionnaire il y a quelques années. Mais, nous ne sommes pas d'accord sur le moment. Je crains bien que nous soyons à un début de cycle modérement baissier dans ce marché. Il ne s'agit pas de déclin brutal. Mais plutôt d'une baisse sur les plus hauts pendant 4-5 ans de 10 à 15% du CA, encore essentiellement fait en France, avec peu de relais de croissance vifs, qui nécessairement impactera les résultats. Ce qui ne veut pas dire que PDJ sera déficitaire, loin de là, mais une baisse de résultats de 15% à 25% est envisageable durant toute cette période. Nous revenons plusieurs années en arrière et la valorisation de PDJ suivra nécessairement. Ainsi pendant ce temps, les ratios de valorsiation seront bas. Or les résultats en baisse ne font que commencer. Intuitivement, j'incline à croire que le titre n'a pas épuisé son potentiel baissier. Il sera assez tôt de se positionner en sortie de crise économique. Or, pour lors, il semblerait que nous ne faisons jamais que d'y entrer.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet