Amex, ce n'est pas une des premières lignes de WBuffet ? (Securibourse)

par crocroc., mercredi 12 novembre 2008, 14:57 (il y a 5859 jours) @ bimbo

(afp) - Le groupe de services financiers américain American Express cherche à obtenir une aide fédérale d'environ 3,5 milliards de dollars, affirme mercredi le Wall Street Journal.

Frappé par le recul des dépenses des titulaires de cartes de crédit et par un accroissement des défauts de paiements, American Express a obtenu lundi de la Réserve fédérale (Fed) américaine le droit de prendre le statut de holding bancaire, ce qui doit lui permettre de bénéficier des apports en capital prévus par le Trésor dans le cadre du plan Paulson.

"American Express demande au gouvernement fédéral en gros 3,5 milliards de dollars de l'argent des contribuables", indique le quotidien américain, citant des sources ayant connaissance du dossier.

Les établissements bancaires américains cotés qui souhaitent participer au plan de recapitalisation proposé par le département du Trésor et doté d'une enveloppe de 250 milliards de dollars (dont la moitié a déjà été distribuée parmi les neuf plus grandes banques américaines) ont jusqu'au 14 novembre pour se porter candidats.

"AmEx n'a pas annoncé sa candidature et la façon dont il utiliserait l'argent gouvernemental n'est pas connue", ajoute le Wall Street Journal.


11:31 - 12/11/2008 Copyright © L'Echo.be


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum