SOITEC (SOI) - Toujours pas de nouveau contrat significatif (Securibourse)

par Bobo, mardi 11 novembre 2008, 13:04 (il y a 5862 jours) @ Bobo

Lundi 10 novembre 2008 à 11:28

Soitec: Toujours pas de nouveau contrat significatif

(c) soitec(Tradingsat.com) - Soitec participe au rebond généralisé des places boursières lundi matin, à la faveur de la publication de résultats semestriels conformes aux attentes, assortis de prévisions inchangées. L'action du fournisseur de plaques de silicium sur isolant gagne près de 8% à 3,70 euros en fin de matinée. Les perspectives de la société ne se sont pas détériorées depuis le dernier avertissement lancé... il y a trois semaines seulement par la société.

Soitec, qui vient d'enregistrer une perte opérationnelle de 9,4 millions d'euros au premier semestre 2008-2009, pour une perte nette de 8 millions d'euros, demeure prudent sur le second semestre. Le groupe continue d'anticiper une baisse séquentielle de l'ordre de 15 à 20% « compte tenu [du fait] que les récentes réductions de la demande indiquées par certains grands clients ont été confirmées ». Le groupe maintient aussi sa dernière prévision d'un taux de marge opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice qui soit similaire à celui de l'exercice précédent à données comparables.

« Aucune indication à plus long terme n'est communiquée mais nous retiendrons toujours l'absence de nouveau contrat significatif », commente lundi un analyste parisien. D'après lui, l'ouverture officialisée de l'offre « foundry » Soi d'IBM est positive mais « elle intervient dans un contexte de marché très difficile, peu propice à l'adoption de nouvelles technologies par les fabricants de semi-conducteurs ».

Copyright (c) 2006-2008 Tradingsat.com. Tous droits réservés

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum