question a loic labadie sur les ASSURANCE VIE (Securibourse)
quelle strategie pour nos assurance vie ,>>>>
1)en euros , on peut garder >
en multi supports defensifs > faire le dos rond > mais combien de temps >
merci pour ton avis
GOLD !!!
merci de m avoir dissuadé d investir sur l or
c est la chute libre !!!
gold index , moins 15 % en 5 jours
question a loic labadie sur les ASSURANCE VIE
» quelle strategie pour nos assurance vie ,>>>>
»
» 1)en euros , on peut garder >
»
» en multi supports defensifs > faire le dos rond > mais combien de temps >
»
» merci pour ton avis
Bonsoir Lisag, les fonds en euros oui (mais c'est moins liquide et moins souple que les comptes à terme)...pour le reste les "multi-supports défensifs", je ne sais pas ce que c'est. En ce moment une seule chose est défensive : le cash (et ses équivalents).
Faire le dos rond n'est pas une solution. Ceux qui ont fait le "dos rond" sur le Nikkei en 1990 ont perdu aujourd'hui les 3/4 de leur mise (sans tenir compte de l'inflation)...Leurs ancêtres qui ont fait la même chose en 29 ont mis 1/4 de siècle à s'en remettre.
Et en monnaie constante, ceux qui ont fait le dos rond sur leurs actions pendant la période inflationniste des années 70 ont perdu 60 à 70% 10 ans plus tard.
Ceux qui refusent de sortir à temps quand un marché baissier séculaire démarre (sous le prétexte paresseux et destructeur que "on ne peut pas prévoir cela" ) ne feront pas le "dos rond". Ils regarderont leur épargne fondre mois après mois et n'auront pratiquement plus rien quand ce sera le moment de racheter en bas de crise.
La crise ne fait que commencer, et beaucoup ne la prennent pas au sérieux...Les discours des dirigeants et experts qui en sont encore à se demander si la croissance sera à +0,2 ou +0,9% l'an prochain sont complètement surréalistes quand on regarde les indicateurs qui tombent en ce moment. Quand ils verront des -3 à -5% s'afficher aux compteurs ils commenceront peut-être à comprendre la nature du "problème" : Un hiver de Kondratieff, ça n'est malheureusement pas une "récession gentillette" de 2 ou 3 trimestres.
--