Jacquet et IMS (Securibourse)

par mareva @, Barjac, mardi 21 octobre 2008, 13:21 (il y a 5881 jours)

JACQUET Metals acquiert 10% du capital d’IMS auprès de SIA FUNDS AG
portant ainsi sa participation dans IMS à 19,48% du capital et des droits de vote

JACQUET Metals (FR0000038747 – JCQ) annonce avoir acquis le 17 octobre 2008 hors marché auprès de SIA Funds AG, premier actionnaire d’International Metal Service (FR0000033904 – IMS), un bloc de 1 805 700 actions IMS représentant 10% du capital et des droits de vote au prix de 13,90 euros par action.
Compte tenu des acquisitions effectuées sur le marché depuis le communiqué de presse du 9 octobre 2008, JACQUET Metals détient désormais 3 517 364 actions IMS représentant 19,48% du capital et des droits de vote d’IMS.

JACQUET Metals effectuera les déclarations de franchissement de seuils statutaires et légaux ainsi que sa déclaration d’intention dans les délais impartis par la réglementation en vigueur. Concernant ses intentions,
JACQUET Metals confirme ne pas souhaiter acquérir plus du tiers du capital ou des droits de vote d’IMS.

Par ailleurs, JACQUET Metals informe ses actionnaires que JSA, société contrôlée par Monsieur Eric Jacquet et détenant 54,51% du capital et 70,54% des droits de vote de JACQUET Metals, a acquis auprès de SIA Funds AG un bloc de 142 359 actions JACQUET Metals le 17 octobre 2008 hors marché à un prix unitaire de 29,50 euros. A l’issue de cette acquisition, JSA renforce sa participation dans JACQUET Metals à 61,32% du capital et 74,95% des droits de vote.

--
mareva

Jacquet et IMS

par caque, mardi 21 octobre 2008, 13:39 (il y a 5881 jours) @ mareva
édité par caque, mardi 21 octobre 2008, 13:42

Merci.
J'ai du JCQ, avec une moins value abyssale (dans les -50 %).
Je ne sais pas trop quoi penser de cette acquisition de titres IMS et du renforcement de Jacquet (le PDG) au capital.

En tous cas j'aurais bien voulu avoir son sens du timing (il a vendu ses propres titres au plus haut).

Je note aussi que SIA funds, après avoir jugé JCQ et IMS sous-évalués (voir leurs newsletters in english sur leur site http://www.s-i-a.ch)
accepte finalement de les céder à ce prix.
Pourquoi >
Parce que finalement ils les trouvent pas si bon marché que ça >
Parce qu'ils ont besoin de cash >

Comment JCQ va passer la crise économique >
Est-ce qu'il ne vont pas avoir des soucis de tréso >
J'attends de voir les prochains comptes pour éventuellement bouger.

Fil RSS du sujet