Vet'Affaires : résiste à un environnement adverse (Securibourse)
Vet'Affaires : résiste à un environnement adverse 16/10/2008 06:41
L'enseigne de distribution spécialisée Vet'Affaires publie un chiffre d'affaires de 25,6 Millions d'Euros pour le compte de son 3ème trimestre 2008, soit une progression de 1,6% en glissement annuel. Sur neuf mois, les ventes atteignent 68,3 ME et n'affichent plus qu'un retard de 0,4% sur celles de l'année précédente à la même période. "Le groupe fait preuve d'une belle résistance dans un marché en baisse de 3 % depuis le début de l'année", explique la direction (Source IFM).
La société évoque une "réussite" pour le lancement du concept "Hard Shopping" au mois d'août. "La période stratégique de la rentrée des classes s'affiche comme un succès, le groupe renouant avec des hausses significatives de trafic client alors que le marché constatait une baisse d'activité de l'ordre de 10% en août", poursuit l'entreprise.
Le groupe indique qu'il bénéficie au second semestre "de l'effet favorable d'un pilotage bien maîtrisé pour une amélioration de ses marges". "La croissance du trafic sur la 1ère quinzaine d'octobre continue à valider la pertinence du concept face aux attentes des consommateurs, autorisant le maintien d'un objectif de chiffre d'affaires supérieur à 95 ME", termine la société, qui précise cependant que la seule fausse note du moment réside dans la sanction liée à un litige commercial, sur laquelle il sera fait appel.
Bonjour !
Vet'Affaires : un peu répétitif, mais pas trop !
Vet'Affaires : "la croissance du trafic sur la 1ère quinzaine d'octobre continue à valider la pertinence du concept" 16/10/2008 07:21
Vet'Affaires indique qu'il bénéficie au second semestre "de l'effet favorable d'un pilotage bien maîtrisé pour une amélioration de ses marges". "La croissance du trafic sur la 1ère quinzaine d'octobre continue à valider la pertinence du concept face aux attentes des consommateurs, autorisant le maintien d'un objectif de chiffre d'affaires supérieur à 95 ME", estime encore l'enseigne de distribution spécialisée qui précise cependant que la seule fausse note du moment réside dans la sanction liée à un litige commercial, sur laquelle il sera fait appel.
Le groupe a publié un chiffre d'affaires de 25,6 Millions d'Euros pour le compte de son 3ème trimestre 2008, soit une progression de 1,6% en glissement annuel.
Sur neuf mois, les ventes atteignent 68,3 ME et n'affichent plus qu'un retard de 0,4% sur celles de l'année précédente à la même période. "Le groupe fait preuve d'une belle résistance dans un marché en baisse de 3 % depuis le début de l'année", explique la direction (Source IFM).
La société évoque une "réussite" pour le lancement du concept "Hard Shopping" au mois d'août. "La période stratégique de la rentrée des classes s'affiche comme un succès, le groupe renouant avec des hausses significatives de trafic client alors que le marché constatait une baisse d'activité de l'ordre de 10% en août", a conclu l'entreprise.
Vet'Affaires : un peu répétitif, mais pas trop !
» Vet'Affaires : "la croissance du trafic sur la 1ère quinzaine d'octobre
» continue à valider la pertinence du concept" 16/10/2008 07:21
»
» Vet'Affaires indique qu'il bénéficie au second semestre "de l'effet
» favorable d'un pilotage bien maîtrisé pour une amélioration de ses marges".
» "La croissance du trafic sur la 1ère quinzaine d'octobre continue à valider
» la pertinence du concept face aux attentes des consommateurs, autorisant le
» maintien d'un objectif de chiffre d'affaires supérieur à 95 ME", estime
» encore l'enseigne de distribution spécialisée qui précise cependant que la
» seule fausse note du moment réside dans la sanction liée à un litige
» commercial, sur laquelle il sera fait appel.
» Le groupe a publié un chiffre d'affaires de 25,6 Millions d'Euros pour le
» compte de son 3ème trimestre 2008, soit une progression de 1,6% en
» glissement annuel.
» Sur neuf mois, les ventes atteignent 68,3 ME et n'affichent plus qu'un
» retard de 0,4% sur celles de l'année précédente à la même période. "Le
» groupe fait preuve d'une belle résistance dans un marché en baisse de 3 %
» depuis le début de l'année", explique la direction (Source IFM).
» La société évoque une "réussite" pour le lancement du concept "Hard
» Shopping" au mois d'août. "La période stratégique de la rentrée des classes
» s'affiche comme un succès, le groupe renouant avec des hausses
» significatives de trafic client alors que le marché constatait une baisse
» d'activité de l'ordre de 10% en août", a conclu l'entreprise.
»
La seule source d'inquiétude que je vois c'est ce "litige commercial" sur lequel VET ne donne aucune information chiffrée.
Si ce litige ne grille que le RN2008, ce n'est pas bien grave aux cours actuels. Le seul danger est qu'il remette en cause l'existence de VET.
la seule chose qui peut justifier une valorisation à 30% des capitaux propres
(qui sont essentiellement des stocks, donc du tangible, même si on les dévalue un peu), c'est la crainte de faillite. Parce que pour le reste, VET n'est pas spécialement endettée et même le retour à des niveaux de profitabilité 5 fois inférieurs à celui des années 2003-2004 justifierait un cours largement plus élevé.
Si c'est un procès avec un franchisé qui constitue le litige (ce que j'avais cru comprendre en lisant il y a quelques mois le forum bourso de VET, mais je n'en sais évidemment rien), ça ne devrait pas remettre en cause l'existence de VET (il y a plus de 80 magasins). Mais la direction reste évasive, et ça les marchés détestent !
Sur le fond, le positionnement de hard discount pur et dur de VET est exactement en phase avec ce qui sera l'"ambiance sociale" des années à venir.
--
Vet'Affaires : un peu répétitif, trop !
Pour info, on est tout de même loin de la projection en début d'excercice :
100 ME de CA pour un RN multiplié par deux soit 4 ME ...
En septembre Vet avait remis en cause ses objectifs en visant un CA légèrement identique à 2007 pour un RN équivalent.
Maintenant avec le litige cela commence à faire beaucoup ...
Perso je suis à l'écart
MOINS 25% en 5 jours
franchement, ca n encourage pas a se placer
MOINS 25% en 5 jours
» franchement, ca n encourage pas a se placer
Oui, c'est sûr. J'avais allégé un peu hier et j'ai racheté aujourd'hui (pour moins cher) ce que j'avais vendu hier...besoin d'avoir une petite ligne value et souvenir de la période bénie des débuts de VET en 2001-2003 où elle avait largement "remboursé" mes bêtises de débutant sur inforéalité.
A lire le forum bourso, on doit être 3 ou 4 fous à faire le volume sur ce titre désert. Il faudrait que je pense à me proposer comme market maker dessus (avec 10% de spread entre achat et vente quand même, il faut bien vivre ).
--