Setforge
Bonsoir,
Il y a eu un volume conséquent sur Setforge aujourd'hui (3386 titres). Plusieurs éléments me plaisent beaucoup sur ce titre :
1) Le nouveau patron, Olivier Cadart est un ancien de Michelin dont la gestion s'inscrit dans la durée, et dans ses postes précédents, il a fait preuve d'une grande efficacité. Il est rentré en 2002 chez Setforge comme directeur de la stratégie et a déjà fait bougé beaucoup de choses, ou tout au moins, c'est l'impression que j'ai à la lecture des articles de presse, en particulier ceux de mai-juin 2004 (voir sur le site de Setforge : ...Dans la presse... Ils ont dit ...).
2) Très forte décôte sur FP (CB = 11,22 M; FP = 24,33 M);
3) Ratio CB/CA très faible : CA 2003 de 107 M
4) L'amélioration du CA : Le CA du premier trimestre était de 27,187 M (-7,8%), 2ème : +3,3%, 3ème : +10,8%. Le CA du 4ème trimestre sera publié le 07/02 et devrait également être en augmentation (la base 4T03 était assez faible, à 26,101 M).
5) L'amélioration des résultats d'exploitation : Le résultat net du premier semestre était déficitaire (-153 000 ) suite à une provision pour "correction de certains éléments des stocks à l'ouverture". Néanmoins, le résultat d'exploitation était de +801 000, en hausse de +21%.
C'est une valeur que j'ai découvert suite à un avis de Nathalie l'année dernière (merci beaucoup). J'ai commencé à en acheter depuis quelques semaines, et je continue doucement.
Remarque : Il y avait un "coiffeur" sur le titre depuis plusieurs semaines, je ne sais pas s'il sera encore là les jours prochains.
Pierre
Setforge
Branché dessus aussi par Nath... j'attends patiemment depuis plus d'un an que le coiffeur s'épuise. Il a de la ressource ce merlan!
Boite effectivement bien gérée donc je ne suis pas inquiet. Setforge aura son heure.
--
jean-marie
merci à vous
» Branché dessus aussi par Nath... j'attends patiemment depuis plus d'un an
» que le coiffeur s'épuise. Il a de la ressource ce merlan!
» Boite effectivement bien gérée donc je ne suis pas inquiet. Setforge aura
» son heure.
je crois que le coiffeur a du plomb dans l aile
merci a vous. j ai pris au 1 er fix.
» » Branché dessus aussi par Nath... j'attends patiemment depuis plus d'un
» an
» » que le coiffeur s'épuise. Il a de la ressource ce merlan!
» » Boite effectivement bien gérée donc je ne suis pas inquiet. Setforge
» aura
» » son heure.
Je l'ai loupée........Merd.....
» merci a vous. j ai pris au 1 er fix.
»
»
»
»
»
»
»
»
»
» » » Branché dessus aussi par Nath... j'attends patiemment depuis plus
» d'un
» » an
» » » que le coiffeur s'épuise. Il a de la ressource ce merlan!
» » » Boite effectivement bien gérée donc je ne suis pas inquiet. Setforge
» » aura
» » » son heure.
Je l'ai loupée........Merd.....
Ben moi aussi, je croyais que c'était à 15h !
Il y a encore pas mal de marge
A mon avis, c'est une valeur où la CB peut rejoindre les FP, si les résultats et les perspectives s'améliorent. Cela laisse de la marge (hausse de +100%). Si les résultats et perspectives deviennent franchement bons, ce que je pense tout à fait possible, on peut aller plus haut encore.
On saura rapidement si le coiffeur a disparu, mais il a peut-être tout simplement relevé son objectif de vente, ou il attend de voir l'évolution avant de se repositionner.
le coiffeur change la coupe
Ce matin il rase à 31!
Tous comptes faits et vu la demande c'est 32!
--
jean-marie
monté dans le train SETF ce matin
maintenant le coiffeur peut aller tondre ailleurs ..[img][/img]