GEMALTO lance une OPA sur WAVECOM à 7 euros par action (Securibourse)
GEMALTO lance une OPA sur WAVECOM à 7 euros par action
(AOF) - Gemalto a annoncé le dépôt d'une offre publique d'achat entièrement en numéraire sur Wavecom. Le spécialiste de la sécurité numérique souligne que cette opération lui permettra de se développer sur le marché en croissance de la communication « Machine-to-Machine » (M2M) et représente un développement naturel de son coeur de métier. L'offre valorise chaque action Wavecom à sept euros, ce qui représente une prime de 72% par rapport au cours de clôture du 3 octobre 2008. Les OCEANEs de Wavecom sont valorisées à vingt euros chacune. Cette offre concerne également les ADR de Wavecom.
Selon Gemalto, cette opération se traduira par la création de valeur résultant des synergies immédiates, de l'extension géographique et de l'augmentation des capacités de déploiement des produits et services. Le groupe a également mis en avant le faible risque d'intégration grâce à une forte proximité culturelle, géographique et avec le coeur de métier de Gemalto.
Olivier Piou, directeur général du groupe, a déclaré : «Les communications Machine-to-Machine constituent un marché attractif et en croissance, permettant de connecter des milliards d'objets entre eux, et Wavecom est à l'avant-garde de cette industrie».
L'offre sera conditionnée à la détention par Gemalto d'actions représentant au moins 50,01% du capital de Wavecom à la clôture de l'offre. L'offre a été déposée auprès de l'Autorité des marchés financiers le lundi 6 octobre 2008 et elle sera ouverte après que l'AMF aura déclaré la conformité de l'offre. Le calendrier de l'offre sera fixé par l'AMF.