Il reste des optimistes ! (Securibourse)

par Minos, lundi 06 octobre 2008, 19:08 (il y a 5887 jours)

Objectif pour le CAC en fin 2008 pour Vincent Guenzi, stratégiste chez Cholet Dupont, aujourd'hui à 19h : 4700 points. Par contre, information confirmée sur le facteur de rebond (de courte durée AMHA) : une baisse concertée des taux. Le prochain épisode de sursaut pour les indices >

http://www.boursorama.com/votreinvite/interview.phtml>&symbole=1rPCAC&news=5...

Il reste des optimistes !

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 06 octobre 2008, 19:54 (il y a 5886 jours) @ Minos

» Objectif pour le CAC en fin 2008 pour Vincent Guenzi, stratégiste chez
» Cholet Dupont, aujourd'hui à 19h : 4700 points. Par contre, information
» confirmée sur le facteur de rebond (de courte durée AMHA) : une baisse
» concertée des taux. Le prochain épisode de sursaut pour les indices >
»
» http://www.boursorama.com/votreinvite/interview.phtml>&symbole=1rPCAC&news=5...

Salut Minos, j'ai allégé environ 20% de ma ligne de BX ce soir, et pense solder le reste demain (avec toujours cet objectif vers 3500 sur le CAC). Ensuite il serait quand même logique d'avoir un rebond technique (mais bon la logique en ces temps :-P )...4700 je n'y crois vraiment pas, mais la zone des 4000-4100 est déjà plus abordable sur fond de baisses des taux de la FED et de la BCE (qui semblent de plus en plus probable effectivement).
Ca ne changera rien à l'évolution de la crise, et aux vagues de baisses à venir, mais ça peut soutenir un petit rebond.

--
[image]

Il reste des optimistes !

par Minos, lundi 06 octobre 2008, 20:51 (il y a 5886 jours) @ labadie

Salut Loic. Pour ma part, je n'ai pas bougé aujourd'hui. J'ai été très occupé par le boulot et en +, j'ai un problème de code pour accéder à mon compte (un p... de clavier de portable sur lequel j'ai oublié 3 fois le numlock pour cause de surmenage...) et ne peux intervenir sur le marché que via un opérateur. Pas très cool quand on a pris l'habitude de la réactivité d'internet... Les 3500 ou pas loin demain sont bien possible... Il me reste que 60 % de BX4 et je solderai sans doute au moins la moitié demain. Je regrette quand même le temps des analyses et des batailles sur les fonda sur sécuribourse...

A priori, je ne passe plus à la Réunion d'ici la fin de l'année mais en avril. Mais d'ici, la bouteille de champ se sera transformé en une caisse...;-)

Un stratège qui baisse son obj de cac de 15 % en 1 j

par Minos, mardi 07 octobre 2008, 23:17 (il y a 5885 jours) @ Minos

Un jour plus tard, le même "stratège" nous prevoit maintenant 4000/4100, soit 15 % de moins (cf le lien dans mon premire post). Faut oser ! Y a des charlots quand même.
http://www.boursorama.com/votreinvite/interview.phtml>news=5942931

Un stratège qui baisse son obj de cac de 15 % en 1 j

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 08 octobre 2008, 07:40 (il y a 5885 jours) @ Minos
édité par labadie, mercredi 08 octobre 2008, 07:58

» Un jour plus tard, le même "stratège" nous prevoit maintenant 4000/4100,
» soit 15 % de moins (cf le lien dans mon premire post). Faut oser ! Y a des
» charlots quand même.
» http://www.boursorama.com/votreinvite/interview.phtml>news=5942931

Ils deviennent plus réactifs :-D , avant leurs objectifs c'était la moyenne mobile à 3 mois + 15 %...maintenant c'est remplacé par la moyenne mobile à 7j +15%.
J'adore aussi les "pensées profondes" du style "Les marchés vont rester très volatils pendant de longs mois."

Le dernier point de vue de la SFAF (société française des analystes financiers) :

[image]

Pour le reste j'ai vendu 60% de ma ligne de BX4 hier (99). Mes points d'entrée sont bons mais je vends trop tôt à chaque fois (j'avais pourtant cet objectif de 3500 en tête depuis le début de mon swing fin août), toujours ce même défaut ! Il faudrait que mon broker ait une fonction "activer l'ordre dans 48h" pour le bouton vente :-P
Il m'en reste 40% mais ça ne représente plus que 25% de mon PEA (cash à 75%). Quand je vois le nikkei à -8,8% ce matin, ça me donne quelques regrets.

Un conseil : la prochaine fois que je dis que je vais vendre mes BX, attendez quelques jours pour le faire !

--
[image]

Fil RSS du sujet