J'espère qu'Alix a gardé ses "Acer Stratégie" (Securibourse)
parce que, à ce jour, il doit être gagnant!
--
jean-marie
J'espère qu'Alix a gardé ses "Acer Stratégie"
» parce que, à ce jour, il doit être gagnant!
»
Eh bé je vois le SP500 à -6% à l'instant, ça me fait penser que j'avais promis à mes collègues un resto avec le menu de leur choix si le CAC cassait les 3500 cet automne !
Cette "position" est largement couverte par des BX, mais quand même
--
J'espère qu'Alix a gardé ses "Acer Stratégie"
»
--
Plan US rejeté par le Congrès !
La journée de demain s'annonce encore difficile.
Mon portefeuille est désormais surtout composé de ... liquidités ! Enfin plus exactement des bien nommées monétaires Lyon "Sérénité" PEA.
En titres, il me reste surtout Vivendi et France Télécom. Plus des lignes plus modestes sur des sociétés internet.
Je n'ai plus de BX malheureusement depuis l'annonce du projet de plan Paulson.
Vu le niveau atteint par le CAC, on peut quand même commencer à surveiller d'éventuelles opportunités à saisir.
Bonne recherche à tous !
Plan US rejeté par le Congrès !
» La journée de demain s'annonce encore difficile.
» Je n'ai plus de BX malheureusement depuis l'annonce du projet de plan
» Paulson.
»
» Vu le niveau atteint par le CAC, on peut quand même commencer à surveiller
» d'éventuelles opportunités à saisir.
»
» Bonne recherche à tous !
Je les avais pour ma part repris en fin de semaine dernière, pour les raisons ci-dessous (voir le C/C ci-dessous de ce que j'avais écrit vendredi dans le blog en réponse à un commentaire), sans être très rassuré sur cette décision vu le sentiment de marché déjà bien pessimiste. La séance de lundi a été une grosse surprise pour moi (bonne cette fois !)
réponse de vendredi :
Bonjour, pour le moment, il y a eu un "match nul" entre haussiers et baissiers au sujet du plan Paulson et du short squeeze de la SEC : le short squeeze de la SEC a pour le moment échoué à provoquer un rebond durable, et j'en reviens donc au signal baissier de fin août/début septembre.
J'ai repris la totalité de mes positions baissières hier et ce matin (entre 82 et 82,5 sur le BX4), vu que le signal baissier déclenché au début septembre est redevenu d'actualité...Et comme cette fois les positions spéculatives à la baisse ont été lessivées, c'est autant de forces en moins qui seront disponibles dans le camp "acheteur" pour contrer la reprise de la tendance baissière qui semble se développer.
Je ne faisais en fait que retrouver mes positions coupées au moment du short squeeze à peu près au prix où j'étais sorti temporairement.
Mon objectif intermédiaire reste 3500 avant un possible rebond technique
Le Vix est déjà très haut, mais c'est justement le propre des vagues d'elliott 3.3 de pulvériser les niveaux précédents et d'aller beaucoup plus bas.
Il est sans doute trop tard pour prendre position à la baisse en sécurité...c'est plutôt le moment est plus de se demander quand sortir !
Rien de mal à avoir raté une partie de cette vague de baisse, il y en devrait y en avoir de nombreuses autres...Et ceux qui sont en cash ne perdent rien, ce qui est déjà une excellente performance.
A plus long terme, la crise commence à peine, avec notamment à venir son extension massive dans l'économie réelle, et mes objectifs restent beaucoup plus bas sur les indices.
--
alix a jmp : non malheureusement !
»
Non malheureusement, je suis reste liquide.
... Rageant, n'est-ce pas >
alix
Les hauts anterieurs du Vix vont devenir ses bas
» Je les avais pour ma part repris en fin de semaine dernière, pour les
» raisons ci-dessous (voir le C/C ci-dessous de ce que j'avais écrit vendredi
» dans le blog en réponse à un commentaire), sans être très rassuré sur cette
» décision vu le sentiment de marché déjà bien pessimiste. La séance de lundi
» a été une grosse surprise pour moi (bonne cette fois !)
J'esperais reprendre ma position hier lundi a l'issue d'une hausse du CAC provisoire suite au vote (espere tout le week-end, mais avec des doutes grandissants...) du Plan Paulson. Mais, a l'inverse, ce fut la debacle des banques en Europe, suivi du vote negatif du congres americain... alors j'ai prefere m'abstenir, m'etant fait la promesse a moi-meme dorenavant de soigner particulierement mes entrees. Alors, je regarde le train passer... avec une pointe de desolation, ca faisait six mois que j'attendais CELA, supportant tous les beta-slippages du monde !!! ...Ahrg !»
» réponse de vendredi :
» Bonjour, pour le moment, il y a eu un "match nul" entre haussiers et
» baissiers au sujet du plan Paulson et du short squeeze de la SEC : le short
» squeeze de la SEC a pour le moment échoué à provoquer un rebond durable, et
» j'en reviens donc au signal baissier de fin août/début septembre.
»
» J'ai repris la totalité de mes positions baissières hier et ce matin
» (entre 82 et 82,5 sur le BX4), vu que le signal baissier déclenché au début
» septembre est redevenu d'actualité...Et comme cette fois les positions
» spéculatives à la baisse ont été lessivées, c'est autant de forces en moins
» qui seront disponibles dans le camp "acheteur" pour contrer la reprise de
» la tendance baissière qui semble se développer.
Pendant la semaine, je cherchais a "ressentir" (interpreter avec justesse) la pause du VIX. Quand j'ai lu ton message vendredi apres-midi (message bien discret sut ton blog, ...ne pourrais-tu pas signaler tes reponses en page d'accueil >), j'ai "senti" que, oui, c'etait bien la la bonne explication, elle etait comme une evidence qui soudain rendait tout coherent : les hauts anterieurs du Vix vont devenir ses bas, puisque la crise entre dans une phase accrue.
(Les faillites des banques changent les reperes que nous avons pris precedemment sur le Vix, les prises de conscience de la gravite de la crise se generalisent. )
Il etait trop tard ce vendredi debut d'apres-midi pour que je reprenne position a la baisse, midi etait passe, je devais donc attendre lundi... J'entends une voix : "Aliiiiix, ouuuh.... toujours un jour de retard pour l'execution !"»
» Je ne faisais en fait que retrouver mes positions coupées au moment du
» short squeeze à peu près au prix où j'étais sorti temporairement.
» Mon objectif intermédiaire reste 3500 avant un possible rebond technique
» Le Vix est déjà très haut, mais c'est justement le propre des vagues
» d'elliott 3.3 de pulvériser les niveaux précédents et d'aller beaucoup plus
» bas.
» Il est sans doute trop tard pour prendre position à la baisse en
» sécurité...c'est plutôt le moment de se demander quand sortir !» Rien de mal à avoir raté une partie de cette vague de baisse, il y en
» devrait y en avoir de nombreuses autres...Et ceux qui sont en cash ne
» perdent rien, ce qui est déjà une excellente performance.
Oui, ca console de lire cela. En ces periodes "troublees" (oh combien !), ton solide bon-sens (paysan) fait du bien. Merci loic.
Il y a quelque chose qui me titille maintenant : et si j'essayais le rebond, moi qui ai loupe la chute >
Il faudrait monter sur le canasson haussier le jour de la capitulation. Acheter ce jour-la ! Est-ce la mon seul espoir de me refaire cette annee > Mais comment determiner ce jour-la avec precision >
Est-ce possible sans avoir un peu de chance >
Et puis... avec les politiques qui vont s'en meler encore une fois > Voir ma nouvelle discussion : "Gel" de la situation des CDS > Fermeture des Bourses > Que va-t-il se passer maintenant >
»
» A plus long terme, la crise commence à peine, avec notamment à venir son
» extension massive dans l'économie réelle, et mes objectifs restent beaucoup
» plus bas sur les indices.
Oui, moi aussi. Une chute de 30% l'an des Bourses pendant 5 ans me parait realiste.
Il va falloir survivre. Pas une mince affaire... N'est-ce pas >
alix