Aures : voit toujours la vie en rose ! (Securibourse)

par hervé (l'autre), mercredi 24 septembre 2008, 19:24 (il y a 5899 jours)

Aures confirme encore que la filiale anglaise versera son premier dividende à la maison mére cette année ; on peut donc espérer que le notre :-D augmentera de maniére sympathique !
Et perso, je trouve ca plus sympa de rouler en Aures qu'en BX ;-) ......
Voila de quoi, j'espére redonner le moral à Mareva + un gros bisou !
Amicalement
Hervé (l'autre)

AURES TECHNOLOGIES : Résultats du 1er semestre 2008
Très forte hausse des résultats semestriels
Résultat opérationnel : +24% Résultat net : +17%
Perspectives de rentabilité en hausse

Rappel chiffre d’affaires premier semestre, progression à 2 chiffres :
Le chiffre d’affaire groupe, bien que fortement impacté par la variation livre/euro, progresse de 14% par rapport à 2007 (18% à taux constant livre/euros).

Résultat groupe en très forte hausse :
Avec un résultat opérationnel de 2,172 M€, le groupe AURES augmente encore sa rentabilité opérationnelle qui passe de 13,7% à 14,9% du chiffre d’affaires. Le résultat net est porté à 1,252 M€ (1,237 M€ net part du groupe) contre 1,065 M€ en 2007 soit une progression de 17,5%, la rentabilité nette restant supérieure à 8%.

Perspectives de rentabilité 2008:
En 2004, la filiale anglaise avec seulement deux ans d’existence avait réussi à devenir profitable ! En 2007, cette même filiale affichait sa quatrième année consécutive de profitabilité portant ses fonds propres à un niveau suffisant pour permettre le versement d’un premier dividende à AURES Technologies S.A.
Ce versement associé à une gestion fine des approvisionnements ainsi que le développement de la division export (qui vient de signer une première commande significative de 450 systèmes en Afrique du Sud), permettent d’envisager pour la maison mère en 2008 une rentabilité en forte progression.
(rappel rentabilité 2007 : 8,6%).
La rentabilité du groupe quant à elle devrait pouvoir être maintenue au très bon niveau de l’année précédente.

Et Mareva ne voit rien ;-)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 24 septembre 2008, 21:10 (il y a 5899 jours) @ hervé (l'autre)

C'est devenu tellement inhabituel de chanter les louanges d'une small cap pour l'instant indifférente à la crise.

Merci l'autre!

--
jean-marie

sorry

par mareva @, Barjac, mercredi 24 septembre 2008, 21:13 (il y a 5899 jours) @ jmp

:-(

--
mareva

Aucun problème

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 24 septembre 2008, 21:17 (il y a 5899 jours) @ mareva

On n'en parlera jamais assez!
;-)

--
jean-marie

Aures : voit toujours la vie en rose !

par Raskolnikov @, jeudi 25 septembre 2008, 06:36 (il y a 5898 jours) @ hervé (l'autre)

» AURES TECHNOLOGIES : Résultats du 1er semestre 2008
» Très forte hausse des résultats semestriels
» Résultat opérationnel : +24% Résultat net : +17%
» Perspectives de rentabilité en hausse
»

Allons chercher dans les Aures ce qu'on ne trouverait pas ailleurs >>> Des bémols dans ce concert de louanges. C'est bien une small cap, inutile d'essayer d'en acheter une louche, préférer la petite cuiller. Parcours récent honorable par comparaison aux indices, nettement plus contrasté sur les deux ou trois dernières années. Ca ne baisse pas, c'est déjà ça, mais celui qui en aurait achetés au printemps 2006 serait en perte, certes légère. De bons résultats semestriels, mais pas de quoi se priver d'un billet de loto.

A regarder stagner. Remplace le suppo du soir. :-D

Bimbo hot d'or de la mauvaise foi !

par hervé (l'autre), jeudi 25 septembre 2008, 17:01 (il y a 5898 jours) @ Raskolnikov

» » AURES TECHNOLOGIES : Résultats du 1er semestre 2008
» » Très forte hausse des résultats semestriels
» » Résultat opérationnel : +24% Résultat net : +17%
» » Perspectives de rentabilité en hausse
» »
»
» Allons chercher dans les Aures ce qu'on ne trouverait pas ailleurs >>> Des
» bémols dans ce concert de louanges. C'est bien une small cap, inutile
» d'essayer d'en acheter une louche, préférer la petite cuiller. Parcours
» récent honorable par comparaison aux indices, nettement plus contrasté sur
» les deux ou trois dernières années. Ca ne baisse pas, c'est déjà ça, mais
» celui qui en aurait achetés au printemps 2006 serait en perte, certes
» légère. De bons résultats semestriels, mais pas de quoi se priver d'un
» billet de loto.
»
» A regarder stagner. Remplace le suppo du soir. :-D

Nul doute que cette récompense méritée ne laissera pas Bimbo de marbre....:-D
Dans les circonstances actuelles il faut un culot (urinaire probablement) hors du commun pour prendre (sur quels critères >) comme point de départ le printemps 2006 et estimer que le parcours de l’action est quelconque ! JMP, qui est certainement meilleur statisticien que moi (pas difficile), pourrait certainement se faire un plaisir de te prouver par A + B qu’avec suffisamment de mauvaise foi (cqfd pour le hot d’or ;-) ) , tu peux trouver facilement 2 dates entre lesquelles QUASI TOUTES LES ACTIONS affichent des perfs quelconques ! Je crois même qu’en ce moment tu en trouverais une majorité qui te donnerait des perfs foireuses ! (et après ton suppo du soir , c’est TRES risqué !!!! :-P Peut-être devrais-tu plutôt opter pour la camomille :-) >).
Perso, je préfère considérer que ceux qui se sont intéressés à l’action après qu’Hervé nous ait fait partager sa trouvaille sur Ramibourse sont + que satisfaits !

Amicalement
Hervé

Bimbo hot d'or de la mauvaise foi !

par raskolnikov @, jeudi 25 septembre 2008, 19:31 (il y a 5898 jours) @ hervé (l'autre)

Nul doute que cette récompense méritée ne laissera pas Bimbo de marbre....:-D
Dans les circonstances actuelles il faut un culot (urinaire probablement) hors du commun pour prendre (sur quels critères >) comme point de départ le printemps 2006 et estimer que le parcours de l’action est quelconque ! JMP, qui est certainement meilleur statisticien que moi (pas difficile), pourrait certainement se faire un plaisir de te prouver par A + B qu’avec suffisamment de mauvaise foi (cqfd pour le hot d’or ;-) ) , tu peux trouver facilement 2 dates entre lesquelles QUASI TOUTES LES ACTIONS affichent des perfs quelconques ! Je crois même qu’en ce moment tu en trouverais une majorité qui te donnerait des perfs foireuses ! (et après ton suppo du soir , c’est TRES risqué !!!! :-P Peut-être devrais-tu plutôt opter pour la camomille :-) >).
Perso, je préfère considérer que ceux qui se sont intéressés à l’action après qu’Hervé nous ait fait partager sa trouvaille sur Ramibourse sont + que satisfaits !

En quasiment 10 ans, on est passé de 15 à 26 euros (bof). Le plus haut historique date du début 2000 et on en est loin (40 euros). C'est du constat là.

Après chacun fait comme y veut. Qu'Hervé le vrai ait réussi à la débusquer au bon moment pour le profit du forum, je suis d'accord. Pour le reste, elle stagnouille depuis quatre ans, elle est illiquide, et pour moi il y a mieux à faire. Capito.

Sont terribles ces vieux avec leurs dentiers branlants et leur moumoute qui chie ! Achetez ma daube qu'ils bégaient. Ben, si on veut ! Na ! :-D

Les papys font de la résistance

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 25 septembre 2008, 21:21 (il y a 5898 jours) @ raskolnikov

Comparaison entre Aurès (depuis que RV l'a découverte) et Christian Dior dont semble se soucier la Bimbo (et qui d'après ses dires fait à peu près comme le cac40)
[image]

--
jean-marie

Aurès et Bimbo

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 25 septembre 2008, 21:32 (il y a 5898 jours) @ jmp

Il n'y a qu'une seule année où Aurès a été négative...

C'est l'année où Bimbo l'a mise dans son JTB
:rotfl: :rotfl: :rotfl:

--
jean-marie

Aurès et Bimbo

par Bimbo @, vendredi 26 septembre 2008, 07:31 (il y a 5897 jours) @ jmp

» Il n'y a qu'une seule année où Aurès a été négative...
»
» C'est l'année où Bimbo l'a mise dans son JTB
» :rotfl: :rotfl: :rotfl:

J'éviterai à ta place d'évoquer les mauvais choix de chacun...;-)

C'est vrai que l'Aurès techno ... je l'ai en mémoire, mes portifs réels étant souvent corrélés à mes portifs virtuels.

Admettons que ce titre ne soit pas le pire de la cote (surtout quand on le rapporte à l'évolution du cac ou à un de ses ersatz), je n'aime pas les valeurs dont on se dégage (éventuellement) avec une pince à épiler. :-D

Fil RSS du sujet