Aures : voit toujours la vie en rose ! (Securibourse)
Aures confirme encore que la filiale anglaise versera son premier dividende à la maison mére cette année ; on peut donc espérer que le notre augmentera de maniére sympathique !
Et perso, je trouve ca plus sympa de rouler en Aures qu'en BX ......
Voila de quoi, j'espére redonner le moral à Mareva + un gros bisou !
Amicalement
Hervé (l'autre)
AURES TECHNOLOGIES : Résultats du 1er semestre 2008
Très forte hausse des résultats semestriels
Résultat opérationnel : +24% Résultat net : +17%
Perspectives de rentabilité en hausse
Rappel chiffre daffaires premier semestre, progression à 2 chiffres :
Le chiffre daffaire groupe, bien que fortement impacté par la variation livre/euro, progresse de 14% par rapport à 2007 (18% à taux constant livre/euros).
Résultat groupe en très forte hausse :
Avec un résultat opérationnel de 2,172 M, le groupe AURES augmente encore sa rentabilité opérationnelle qui passe de 13,7% à 14,9% du chiffre daffaires. Le résultat net est porté à 1,252 M (1,237 M net part du groupe) contre 1,065 M en 2007 soit une progression de 17,5%, la rentabilité nette restant supérieure à 8%.
Perspectives de rentabilité 2008:
En 2004, la filiale anglaise avec seulement deux ans dexistence avait réussi à devenir profitable ! En 2007, cette même filiale affichait sa quatrième année consécutive de profitabilité portant ses fonds propres à un niveau suffisant pour permettre le versement dun premier dividende à AURES Technologies S.A.
Ce versement associé à une gestion fine des approvisionnements ainsi que le développement de la division export (qui vient de signer une première commande significative de 450 systèmes en Afrique du Sud), permettent denvisager pour la maison mère en 2008 une rentabilité en forte progression.
(rappel rentabilité 2007 : 8,6%).
La rentabilité du groupe quant à elle devrait pouvoir être maintenue au très bon niveau de lannée précédente.