impressions du jour (Securibourse)
Maintenant tout baisse. Labadie marque des points apparemment.
Mais il y a aussi les germes d'inflation future. Comme prevu tout est fait pour sauver le systeme. Funy et Freddie sont sauvés sans que leurs creanciers perdent c'est un revers pour la destruction de credit et de monnaie deflationiste de Loic et un soulagement systemique.
Dans un systeme plus liberal on aurait dit: Messieurs les creanciers de F&F vous avez 1300 B$ d'obligs de F&F (chiffre de memoire) vous allez; en convertir 50% en capitaux propres devenir proprietaires de F&F et assumer les pertes..
La destruction de monnaie associée et le multiplicateur de credit des banques auraient accéléré la destruction d'offre de credit et le ralentissement mondial
Vu que l'euphorie a duré que qq heures alors que ce sont 5 a 6000 B$ de credit garantis ou possédés par F&F qui sont ainsi stabilisés o,n mesure la baisse d'espoir du marché . Le tresor americain et donc soit le contribuable soit la machine a billet de dollars paieront, dans le 2eme cas c'est inflationiste. Le debat deflation inflation reste ouvert.
L'europe baisse la France plus encore et l'euro baisse. Les investisseurs se tirent en vendant les actions et la monnaie avant la recession attendue.
On baisse depuis 14 mois environ
La precedente baisse a dure 2 ans et demi apres le pic de 2000.
En duree on est peut etre a mi chemin de la baisse.
En volume de baisse j'espere qu'on a fait plus que la moitie du chemin mais en fait je ne sais rien sur le global et j'espere que mes choix feront mieux que le marché. D'ailleurs je ne suis pas convaincu que le marché global s'imposera comme par le passé. La mondialisation la multipolarisation font que le destin des individus et des societes sera moins porte par une moyenne locale et plus par une performance individuelle analysee a l'echelle mondiale sauf si le nationalisme continue a remonter. Je joue donc une differentiation des performances des entreprises.
A contre tendance aujourd'hui je note Bollore qui gagne 1.5%. Le serieux de Bollore sur la voiture electrique apparait avec un projet d'exploitation de lithium en Bolivie. Bolloré a d'autres cordes a son arc. Bolloré est dans ma watchlist et pas encore en portefeuille. L'homme m'interesse, presque plus que W. Buffet. La voiture electrique et surtout sa batterie est une evidence. Bollore peut il avoir une solution competitive sur la batterie lorsque les gros canons chinois US coreens japonais seront mis en ligne. L'investissement sur le sujet sera Kolossal. Buffet n'oserait jamais un tel pari technologique et industriel
...
Hubisan
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
Fil complet:
- Déflation : le nouveau secteur en première ligne... - labadie, 09/09/2008, 16:44
- Déflation : le nouveau secteur en première ligne... - chris, 09/09/2008, 20:51
- Déflation : le nouveau secteur en première ligne... - douzaine, 09/09/2008, 21:39
- impressions du jour - Hubisan_, 10/09/2008, 03:07
- correctif : Labadie marque des points aujourd'hui. - Hubisan_, 10/09/2008, 03:14
- Déflation : le nouveau secteur en première ligne... - chris, 10/09/2008, 09:34
- impressions du jour - Hubisan_, 10/09/2008, 03:07
- Déflation : le nouveau secteur en première ligne... - douzaine, 09/09/2008, 21:39
- Déflation : le nouveau secteur en première ligne... - Minos, 09/09/2008, 22:38
- Déflation : le nouveau secteur en première ligne... - chris, 09/09/2008, 20:51