je garde mes bx4 (Securibourse)
par lisag, bx4, lundi 08 septembre 2008, 09:37 (il y a 5917 jours)
et vous >
je garde aussi et j'attends de voir
par Magnie, lundi 08 septembre 2008, 09:51 (il y a 5917 jours) @ lisag
l'évolution !
je garde mes bx4
par Minos/Villas, lundi 08 septembre 2008, 09:58 (il y a 5917 jours) @ lisag
Dans le fonds, AMHA, il n'y a pas vraiment de raison de changer de stratégie MT. Mais ce caractère versatile des opérateurs et donc cette volatilité des marchés deviennent quand même délirantes ! Ce qui prouve pour moi la fragilité de la situation actuelle. Personnellement, je ne veux pas lacher la proie pour l'ombre en cas d'erreur de timing sur des A/R BX4 et L40...
je garde mes bx4
par Magnie, lundi 08 septembre 2008, 10:05 (il y a 5917 jours) @ Minos/Villas
D'autant que ce sont essentiellement les financières qui explosent, ça me paraît être du n'importe quoi !
je garde mes bx4
par chris, lundi 08 septembre 2008, 13:27 (il y a 5917 jours) @ lisag
Vendu 1/3 vendredi matin.
Je conserve donc les 2/3 avec pour objectif un CAC proche de 4000 points.
La volatité actuelle des indices est assez difficile à suivre.
A moyen terme, je continue de tabler sur :
- Une récession en 2009 à la fois en Europe (y compris en France) et aux Etats-Unis.
- Une crise immobilière étendue aux pays européens encore peu touchés pour l'instant, dont la France.
- Un net ralentissement de la croissance dans les pays émergents.
Au niveau des actions, j'ai recentré mes lignes sur deux thèmes :
- La convergence : France Télécom et Vivendi.
- Internet : Antevenio, Hi-média, Maximiles et Adthink.
je garde mes bx4
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 08 septembre 2008, 14:59 (il y a 5917 jours) @ chris
Ma dernière prise de position s'étant faite à 4500, je garde aussi (d'autant que les aller-retours précédents étaient gagnants)...Je ne vois pas de raison de les vendre, les autorités US ont jeté un gros pavé dans la mare, je vais tranquillement attendre que ça se tasse.
--
intéressant, ce qui se passe sur wamu et lehman :
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 08 septembre 2008, 19:53 (il y a 5917 jours) @ labadie
Ces deux banques US considérées comme en "première ligne" parmi les candidates à une faillite future ont commencé la séance en très forte hausse (+18% pour WAMU, +6% pour Lehman) : Comme si une foule d'acheteurs enthousiastes s'était dit "super, on ne risque rien, l'état nous couvrira"...puis nos acheteurs enthousiastes ont vite laissé place à d'autres opérateurs plus réalistes qui se sont dit "si l'état vient au secours de notre banque, nous perdrons tout en tant qu'actionnaires"
Et la tendance s'est brutalement inversée :
-22% pour WAMU en ce moment, -12% pour Lehman.
Freddie et Fannie sont en baisse de -84 et -88% respectivement pour cette séance.
La hausse d'aujourd'hui semble reposer sur bien peu de choses...
--