Geci : notre Dallas à nous (Securibourse)

par JanNo1, vendredi 05 septembre 2008, 02:47 (il y a 5921 jours)

Anne, ma sœur Anne ne vois-tu rien venir >

Vous connaissez !

Voilà ! J'en remet une petite couche. Cette fois-ci cela se passe en France, et ce n'est pas plus mal. N'en déplaise au(x) détracteur(s), je pense que ce projet d'avion turbopropulseur devient bien plus crédible ici qu'au Portugal (pour différentes raisons : un peu pour conserver des emplois en France ; pardon pour les Portugais, une culture un peu plus soutenue de l'aviation civile en France vis à vis du Portugal, et cette attente interminable qui incite à l'abandon du site d'Evora au Portugal.
Attention ! J'extrapole un peu, rien n'est encore décidé donc restons prudent.
De toute manière, on crois à ce projet ou on n'y crois pas, mais je ne suis pas déçu de ce changement (pour les raisons évoquées ci-dessus). Intérêt National dise t'il > Cela me fait un peut sourire avec ces délais incompréhensible. Alors la faute à qui >>>
Avec la-dessus un "Bitboul" pas très honnête avec ses actionnaires = cela ne donne pas envie de danser la "traviata". Je ne l'aime toujours pas ! Par contre je suis toujours emballé par ce fabuleux projet qui, s'il réussit, devrait nous satisfaire pleinement.

Voilà ! Maintenant on repars de nouveau à zéro (pas tout à fait je l'espère) et avec toute cette com :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36840250@7-46,0.html

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/04.09.2008_-_Developpement_du_Groupe_G...

http://jt.france3.fr/regions/popup-test.php>id=b54a_1920&video_number=0

et bien d'autres... quand on veut regarder un peu dans les forum.


cela devrait redonner un peu de punch au cours de Bourse. Je pense également au BS perdu en fin d'année si le cours de bourse n'arrive pas au prix fixé ; mais je suis sur que le PDG y pense également, et qu'il n'a pas trop envie de voir filer près de 18 m€. Je ne serai pas surpris de voir prolonger les BS une année supplémentaire.

C'est peut-être un peu tôt, mais je pense que le cours au prix actuel ; c'est relativement intéressant ; je pousserais même plus loin, en soutenant que 4 voir 5 euros (cours bradé) il n'y a aucun risque ; mais il ne faut pas être pressé. Enfin j'espère que cette fois-ci la communication se fera meilleur ; et les lorrains n'auront certainement pas envie de lâcher "le bout de gras".

Maintenant regardons le marché comment il va réagir >>>

Sur ce bonne nuit et à la prochaine ;-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum