Une situation bien délicate (Securibourse)
Bonjour à tous,
Dur dur la bourse en ce moment.
Tout d'abord un bonjour et un grand bravo à Labadie qui avait prévue cette chute du marché depuis belle lurette. Des analyses précises mais surtout pleine de bon sens.
En ce qui me concerne, je crois au crack mais reste incapable de définir le moment précis. Il faut dire que cette situation est ubuesque. Il est évident que la consommation ne peut pas repartir tant que les prix et les prélèvements libératoires continuent d'exploser à la hausse sans que les salaires augmentes. Si on ne peut augmenter les salaires, il faut obligatoirement baisser les dépenses (loyer, transport, alimentation, électricité, gaz, assurance etc... etc...). Il faut que le consommateur retrouve du pouvoir d'achat (non pas pour acheter des produits chinois, mais pour améliorer l'ordinaire, voir le vital (nourriture, vêtement, santé ...).
Arrêtons de racketter les classes moyennes. Ce n'est pas en les "appauvrissants" que l'on arrivera à relancer l'économie du pays.
Ce qui me dérange le plus (dans notre pays) est que l'on choisit toujours la solution de facilité : la taxe. On ne parle jamais de compétence de nos dirigeants, (petit exemple : je pense à Renault qui continue le développement de 4x4) les choix de société, d'innovation, de recherche etc...
On n'a pas de pétrole, mais on n'a pas d'idée non plus !
nb : j'ai perdu mon pari Labadie. J'avais parié à un baril de pétrole à moins de 100$ au 1er Septembre. J'étais pas loin... J'ai repoussé mon pari au 31 décembre de cette année.
Sur ce, bonsoir tout le monde et en espérant retrouver des jours meilleurs.