Delta Plus: Résultat 1er semestre (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 26 août 2008, 18:34 (il y a 5930 jours)

Actusnews le 26/08/2008 18h00
DELTA PLUS GROUP : +24.8% de résultat opérationnel courant ; +70.7% de résultat net part du groupe
En millions d'Euros 30/06/2007 30/06/2008 Variation
Chiffre d'Affaires 71,076 79,400 +11,7%
Résultat opérationnel courant 6,412 8,003 +24,8%
Marge opérationnelle 9.0% 10,1% +1,1%
Résultat net part groupe 2,531 4,322 +70,7%
Par action (euro) 1,44 2,38 +65,0%
Par action ap. exercice des BSAR (€) 1,34 2,29 +70,9%

Capitaux propres 42,789 49,401 +15,5%
Endettement net (*) 36,803 49,870 +35,5%
Ratio d'endettement 86,0% 100,9% +17,4%

*Hors mobilisations et cessions de créances

Résultat du premier semestre

La hausse de 11,7 % du Chiffre d’Affaires est alimentée par le développement du groupe sur des zones à forte croissance, le Moyen Orient (acquisition de Allsafe en juillet 2007), la Chine ou l’Europe de l’est.
En Europe de l’ouest, la situation est plus mitigée, avec un recul des ventes en Espagne et au Royaume Uni, compensé par une progression significative en France, en Italie et en Belgique.

La Marge Opérationnelle semestrielle dépasse 10 %, en particulier grâce à l’intégration de Allsafe à la profitabilité très élevée, complétée par l’amélioration de la rentabilité sur de nombreuses zones géographiques.
Ces moyens supplémentaires permettent d’accélérer le développement du groupe, par le déploiement, en Asie, de nouvelles capacités de production, et par l’ouverture de nouveaux marchés, comme l’Ukraine ou le Pérou.
Globalement, cette amélioration entraine donc une hausse de 1,6 M€ du Résultat Opérationnel Courant.

Le coût de l’endettement reste limité à 2,8 % du Chiffre d’Affaires, par la maîtrise du niveau de capitaux employés et des conditions bancaires.
Le taux facial d’impôt diminue sensiblement, du fait de l’absence d’imposition aux Emirats Arabes Unis, et du transfert progressif du centre de gravité du groupe vers des zones à moindre fiscalité, notamment l’Europe de l’est.
Ces différents phénomènes positifs aboutissent à un accroissement de plus de 70 % du Résultat Net.

Evolutions bilantielles

Les croissances externes réalisées en 2007 pénalisent temporairement le ratio d’endettement, qui dépasse 100 % au 30 juin.
Le niveau de stocks et de créances clients, en jours de Chiffre d’Affaires, reste orienté à la baisse.

Perspectives annuelles

Le ralentissement de l’économie mondiale n’a affecté que marginalement l’activité du groupe, de moins en moins exposé sur les marchés les plus sensibles.
Sur la base des résultats atteints au premier semestre, DELTA PLUS reste confiant dans sa capacité à atteindre un niveau de Chiffre d’Affaires proche de son objectif initial de 170 millions d’euros.

Les marges ne sont pas pénalisées par le contexte économique, ce qui permet de confirmer un niveau de marge opérationnelle supérieur à 10 % sur l’année, tout en renforçant l’effort de développement et d’investissement afin d’accélérer le déploiement du groupe sur un périmètre mondial.

Compte tenu de la hausse des taux d’intérêts, et de l’amélioration du taux facial d’impôt, Le taux de profitabilité nette devrait être au moins égal à l’an dernier, aboutissant à une croissance à deux chiffres du résultat net.

Rapport semestriel

Le rapport financier semestriel peut être consulté sur le site www.deltaplus.eu, rubrique « Actualités Financières » à compter du 31 août 2008.

--
jean-marie

see you soon

par Graham ⌂ @, mardi 26 août 2008, 20:51 (il y a 5930 jours) @ jmp

Jolis résultats.

Pour comparer, on peut jeter un coup d'oeil à VDI Group (ALVDI), moins cher, complètement illiquide, de plus petite taille, moins orienté vers les zones émergentes et/ou moindrement fiscalisées, plus fragile.

Quittant l'Europe pour l'Afrique quelques mois, je serai moins présent parmi vous ces prochains mois mais, j'espère, toujours attentif.

A bientôt.

--
[image]

Graham

Delta Plus: Résultat 1er semestre

par Sylvain, jeudi 04 septembre 2008, 11:21 (il y a 5921 jours) @ jmp

Jean Marie,

Je ne me souviens plus du nombre de BS en circulation - je ne le trouve ni sur la Balo ni sur l'AMF.

T'as pas du en vendre beaucoup depuis la dernière fois !

Merci
Sylvain

Les BS

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 04 septembre 2008, 11:51 (il y a 5921 jours) @ Sylvain

» Jean Marie,
»
» Je ne me souviens plus du nombre de BS en circulation - je ne le trouve ni
» sur la Balo ni sur l'AMF.

J'en étais resté là:
http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=29860#p29860
et ça n'a pas du évoluer beaucoup depuis cette date

»
» T'as pas du en vendre beaucoup depuis la dernière fois !

Non, pas beaucoup: j'en ai vendu 200 à 25€ en juin. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi ça avait coté ce jour là. Avant et après c'est une RH systématique qui bloque toute cotation.

--
jean-marie

Les BS

par Sylvain, jeudi 04 septembre 2008, 15:05 (il y a 5921 jours) @ jmp

J'ai trouvé : il reste 98 113 BS (en baisse de 250 par rapport au dernier pointage) d'après leur dernier document sur leur site. Par ailleurs ils ont racheté beaucoup de titre sur les 6 derniers mois et totalisent 39169 titres en autocontrole (ca fait pas beaucoup en absolu mais c'est la première fois que je les vois aussi aggressifs)

Sylvain

Ils devraient recoter aujourd'hui

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 04 septembre 2008, 15:38 (il y a 5921 jours) @ Sylvain

suite à la hausse de l'action, mais sans volume...
A ce prix là je ne vends rien!

--
jean-marie

Ils devraient recoter aujourd'hui

par Sylvain, jeudi 04 septembre 2008, 16:55 (il y a 5921 jours) @ jmp

» suite à la hausse de l'action, mais sans volume...
» A ce prix là je ne vends rien!

J'ai rien vendu non plus. Mais à ce rythme faudra penser à exercer d'ici 18 mois.

Raté pour la cotation

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 04 septembre 2008, 17:33 (il y a 5921 jours) @ Sylvain

Il a suffit d'une vente de deux actions pour empêcher la cotation du BS en provoquant le re-calcul de la fourchette.
Je ne crois pas au hasard dans ce cas précis.

» J'ai rien vendu non plus. Mais à ce rythme faudra penser à exercer d'ici
» 18 mois.

Il nous reste presque 22 mois. Je me manifesterai sur le forum quand je convertirai. Si j'oublie, tu me fais signe ;-)

--
jean-marie

Raté pour la cotation

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 04 septembre 2008, 17:38 (il y a 5921 jours) @ jmp

» Il a suffit d'une vente de deux actions pour empêcher la cotation du BS en
» provoquant le re-calcul de la fourchette.
» Je ne crois pas au hasard dans ce cas précis.

Et, ça alors, quelle coïncidence, il y a un achat de trois actions à la clôture pour remettre le cours où il était.
Ce ne serait pas cela qu'on appelle manipulation>

--
jean-marie

Raté pour la cotation

par Sylvain, jeudi 04 septembre 2008, 18:03 (il y a 5921 jours) @ jmp

Je ne vois pas tout ce que tu vois. Je ne vois à l'achat que 25 MX et à la vente 55 a 20.50. Je me suis fait une raison j'exercerai en 2010 et te ferai signe si tu oublies

Raté pour la cotation

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 04 septembre 2008, 19:01 (il y a 5921 jours) @ Sylvain

» Je ne vois pas tout ce que tu vois. Je ne vois à l'achat que 25 MX et à la
» vente 55 a 20.50.

Là je parlais de l'action pas du bon. Regarde l'historique de la journée pour les cotations de l'action. A 10h32 il y a eu un échange de 477 actions à 41.50 et après plus rien sauf:
A 16h06 un échange de 2 actions à 40.50
A la clôture à 17h35 un échange de 3 actions à 41.50

Il se trouve que depuis des mois la fourchette de cotation du BS est contrainte par la cotation de l'action. Le bon cote à 12h et 17h. A 11h59 la fourchette de cotation du BS était 16.65-20.35 (autour du pivot de 18.50 défini par le cours de l'action à 41.50 auquel on retranche le prix de souscription de 23.00). Comme l'équilibre était à 20.50 on a eu une résa hausse à 12h ce qui est normal. La fourchette a en conséquence été montée de 10% pour devenir 18.32-22.39 et c'est alors que j'ai écrit qu'on allait re-coter. Sauf que la vente de 2 actions à 40.50 à 16h a provoqué le re-calcul de la fourchette, qui est retombée à 15.75-19.25 et a donc empêché la cotation à 20.50 du BS. On a donc eu à 17h une nouvelle résa hausse et la fourchette est alors passée à 17.33-21.17 ce qu'elle est restée puisqu'il n'y a plus de cotation aujourd'hui.

Cela fait donc deux choses que j'ai du mal à comprendre:
1. pourquoi la fourchette de cotation du BS est-elle contrainte par la cotation de l'action (est-ce une mesure de prévention d'irrationalité>)
2. pourquoi quelqu'un empêche la cotation du BS (est-ce pour obliger ceux qui en ont à faire la conversion puisque c'est la seule façon d'en sortir>)

--
jean-marie

Raté pour la cotation

par Sylvain, jeudi 04 septembre 2008, 21:11 (il y a 5921 jours) @ jmp

» 1. pourquoi la fourchette de cotation du BS est-elle contrainte par la
» cotation de l'action (est-ce une mesure de prévention d'irrationalité>)

Je ne crois pas que la fourchette de cotation du BS soit liée à celle de l'action. Faudrait demander a Phiphi ou au général.

» 2. pourquoi quelqu'un empêche la cotation du BS (est-ce pour obliger ceux
» qui en ont à faire la conversion puisque c'est la seule façon d'en sortir>)

Vu le cours actuel de l'action, la qualité du management, le potentiel d'amélioration des marges (vis a vis Sperian),etc..., je vois mal l'action nous faire le coup des U10 ou Quantel. Donc, le BS risque de coter au dessous de sa valeur intrinsèque afin que les arbitragistes aient quelque chose à gagner à la conversion - si mes souvenirs sont bons, le dernier dans ce cas était GL Events - donc je ne vois pas l'intérêt de bloquer tout échange sur le bon - il suffirait de lui coller une décote pour forcer la conversion.

C'est un constat pas une règle

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 05 septembre 2008, 08:51 (il y a 5920 jours) @ Sylvain

» » 1. pourquoi la fourchette de cotation du BS est-elle contrainte par la
» » cotation de l'action (est-ce une mesure de prévention d'irrationalité>)
»
» Je ne crois pas que la fourchette de cotation du BS soit liée à celle de
» l'action. Faudrait demander a Phiphi ou au général.

C'est la première fois que je vois ça sur un BS et je n'ai trouvé aucune référence à ce sujet. Il suffit d'observer l'évolution de la fourchette de cotation (le mini et le maxi possibles sans réservation à la baisse ou à la hausse) par rapport au cours actuel de l'action. La fourchette du BS est corrigée avant l'heure de sa cotation et vient annuler la hausse de la fourchette qui est normale après une réservation à la hausse à l'heure de cotation précédente. C'est peut-être un bug dans le programme informatique d'euronext mais c'est une réalité.

» Vu le cours actuel de l'action, la qualité du management, le potentiel
» d'amélioration des marges (vis a vis Sperian),etc..., je vois mal l'action
» nous faire le coup des U10 ou Quantel. Donc, le BS risque de coter au
» dessous de sa valeur intrinsèque afin que les arbitragistes aient quelque
» chose à gagner à la conversion - si mes souvenirs sont bons, le dernier
» dans ce cas était GL Events - donc je ne vois pas l'intérêt de bloquer tout
» échange sur le bon - il suffirait de lui coller une décote pour forcer la
» conversion.

Je suis d'accord avec tout ça mais les faits sont là!

--
jean-marie

Fil RSS du sujet