suite a l article de loic...... (Securibourse)
nexity bonne a vader ou d autres immobilieres
vxn retour a 25.5
on attend encore pour bx4 >20/22 >>
vxn retour a 25.5
» on attend encore pour bx4 >20/22 >>
Bon, Lisa point g, tu te calmes et tu prends ton suppo . Papa Loïc, il est parti en prao à la pêche au vivaneau . Quand il rentrera il n'est pas impossible qu'il entreprenne une partie de totoss ta manman, mais ya pas urgence !
25,5 c'est pas 20/22, hein !
Désolé, Labad, mais je suis obligé de contenir ton fan-club, sinon tu vas en retrouver partout : dans tes placards, ta salle de bain, et même au plumard à l'oilpé.
lisag, est ce que tu réfléchis avant de prendre position?
Nexity
Tu as vu le graphe ...
Si tu veux la vader maintenant j'espere que tu l'as deja vadée avant.
Si tu ne l'as pas fait avant j'espère que tu te mortifies intérieurement d'avoir été assez bête pour ne pas l'avoir fait.
PArceque si tu penses que tu as ete malin de ne pas vader Nexity avant et que tu serais malin de le vader maintenant et bien .. je suis la pour te dire que c'est idiot.
Tu as vu les ratios
Le PER2007 est a 3.5 ...
Bien sûr la crise immobilière est loin d'etre finie. Bien sur les benefs vont baisser mais
Pour etre gagnant sur une VAD apres la baisse considérable de Nexity il faudrait qu'il y ait un risque de faillite...
Dette de Nexity 870-270 de tresorerie = 500
Capitaux propres 2100 Dette / fonds propres = 24%
Nexity a le soutien des Caisse d'Epargne qui est actionnaire a 38%
http://www.challenges.fr/depeches/business/20070629.REU4224/bouclage_du_rapprochement_c...
Comme situation financiere difficile on peut trouver mieux
VADER Nexity ne mène a rien. C'est une des idées d'investissement les plus idiotes que je puisse imaginer en ce moment.
Désolé Lisag, mais je pense que tu dois réfléchir mieux ou bien ne pas investir.
Hubisan
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
lisag, est ce que tu réfléchis avant de prendre position?
» Nexity
»
» Tu as vu le graphe ...
Pas entièrement d'accord avec toi, Hubi. Les probabilités pour que Nexity aille plus bas que ce qu'il a déjà connu, sont loin d'être nulles. Si les marchés vont sur les objos annoncés (3800 pour cac dans un premier temps), Nexity pourrait aller bien plus bas que ses cours actuels.
D'accord, il y a certainement des choses plus intéressantes à abandonner
les exces a la baisse sont dangereux
comme les exces a la hausse.
Maisons France Confort a fait récemment plus de 10% de hausse en un jour, sans prevenir.
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
les exces a la baisse sont dangereux
» comme les exces a la hausse.
»
» Maisons France Confort a fait récemment plus de 10% de hausse en un jour,
» sans prevenir.
En Bourse, il est impossible de définir un excès. La marge d'erreur est tellement grande qu'il faut en tenir compte dans tout investissement (ou désinvestissement).
Qui aurait pu convaincre un acheteur d'Alcatel à son firmament (97 euros) que ce titre verrait 2 euros à peine quelques mois après... Et à quel seuil a commencé l'excès >>>
Pour "Maisons", on notera que malgré la baisse sur la dernière année, les cours actuels sont encore 5 fois plus élevés que les plus bas de l'année 2002. Qu'elle fasse une reprise technique de 10 ou 20 % sur ses plus bas récents n'a rien d'étonnant, avec de telles amplitudes de cours.
Techniquement une division par 2 ou 3 des cours actuels n'aurait rien de remarquable non plus, d'autant que fondamentalement on peut imaginer un marché immobilier du neuf ... au mieux en désordre, au pire en débandade.
Si les marchés morflent, on ne réfléchit plus (réfléchit-on vraiment quand ils montent, surtout autant) : on taille dans la bidoche, on harakirite en veux-tu en voilà. Et Maisons France Confort peut devenir Maisons France Confourgue.
lisag, est ce que tu réfléchis avant de prendre position?
Sur les valeurs immo, elles ont déjà beaucoup baissé...bien sûr, ça peut aller encore plus bas, mais il y a sans doute un potentiel meilleur ailleurs.
Aux US le home builders index s'est pris une raclée en 2006-2007 quand le reste allait bien, mais depuis 2008, il résiste plutôt mieux que d'autres secteurs : http://www.marketwatch.com/tools/quotes/intchart.asp>symb=DJ_3728&time=12&fr...
Donc si on veut profiter d'une récession globale (à laquelle je crois), ama il est préférable de shorter les indices, ou bien de chercher des idées de VAD dans les secteurs encore peu touchés, mais qui vont l'être à plein en cas de récession : luxe, loisirs-culture, publicité, voyages-hôtellerie.
Le luxe est à mon avis un bon "vivier" de VADs pour prendre à contre-pied les investisseurs qui pensent encore y trouver un "secteur-refuge".
Quelques idées de valeurs qui devraient se prendre un bon choc en cas de récession, et à vendre sur le LT (à regarder de plus près au niveau AT, je reste ici sur un plan général et fondamental) :
- Hermès (celle est vraiment surévaluée !)
- L'oréal
- LVMH
- Club Med
- NRJ
- accor
- Canal + et les médias en général
- ubisoft
--
Besoin de compléments d'analyse
Je comprends vos idées sans partager néanmoins celle concernant l'ineluctabilité de la dépression malgré des conditions techniques qui la rendent assez fortement possible.
Je souhaiterais que nous nous placions pas cette fois-ci d'un point de vue macroéconomique mais plus que nous nous situions au niveau des entreprises. Votre liste est intéressante. Je la partage pour l'essentiel. J'y ajouterai encore les entreprises aux produits de consommation courante à fortes marges telles que Nestlé, Danone, Procter, Unilever, L'Oréal, etc. qui sont toujours valorisées assez chichement en raison de leur caractéristique à priori défensive, mais qui je pense sera déjouée en raison d'un arbitrage des consommateurs vers des produits plutôt discount. Mon interrogation porte sur le secteur des médias, secteur sur lequel je suis investi à près de 30% de mon portefeuille. Que les dépenses publicitaires baissent sous l'effet d'une baisse des marges des sociétés industrielles, je le conçois. Mais dans quelle proportion> Que sous l'effet des charges fixes, les entreprises de médias ou publicitaires voient leurs résultats baisser, aussi. Cela a déjà commencé cette année. Mais pareillement, jusqu'à quel niveau supputer les baisses de résultats> Il me semble que les valorisations des sociétés de médias et/ou publicitaires ont déjà beaucoup baissé au point qu'elles me paraissent aujourd'hui décotées et qu'elles délivrent des dividendes appréciables qui semblent pouvoir être plus ou moins être maintenus. Peu sont endettées ou faiblement, ce qui leur donne une capacité de résistance. Parmi celles-ci, des sous-secteurs peuvent être moins touchés: la TV, la radio, la presse, internet, etc.> Lesquels et pourquoi. Pour ma part, j'ai tendance à penser que le marché publicitaire autour de la TV peut bien baisser, la radio aussi. Je crois aussi que la croissance de la publicité sur Internet fléchira sensiblement. Les entreprises de ce sous-secteur sont loin d'être toutes égales. Certaines produisent vraiment des services à haute valeur ajoutée tandis que pour d'autres cela me parait plus relever du gagdget ou de la mode. Enfin, je vous saurai gré de bien vouloir détailler un peu votre point de vue par société pour que votre appréciation devienne pleinement intelligible et non pas seulement une intuition que l'on ne peut que croire ou non. Car, enfin, s'il y a baisse des marchés publicitaires, cela ne sera pas pareil selon qu'il s'agit de TF1, M6, Canal+, RTL, NRJ, NextRadio, Spir, Publicis, Havas, FEM, High Média, ou d'autres sociétés Internet.
--
Graham
Liste de valeurs en VAD
Loic Abadie liste de candidats VAD:
» - Hermès (celle est vraiment surévaluée !)
» - L'oréal
» - LVMH
» - Club Med
» - NRJ
» - accor
» - Canal + et les médias en général
» - ubisoft
Ma liste de VAD en ce moment
Eramet cela a ete tres tres dur (presque un truc de fou) mais maintenant cela paye
Ubisoft je l'ai sortie au bon moment (sur la resistance du cours) elle pourrait reintegrer la liste de VAD
Fimalac je VAD par principe; elle est l'une des 3 agences de notation qui sont des responsables du binz
THeolia je ne crois pas a la rentabilité de leur business, et le bilan est fragile
MOrgan Stanley Mise en VAD depuis qu'ils sont collés avec l'augmentation de capital calamiteuse de HBOS (je gagne)
HBOS rien que pour "participer" même si elle a bcp baissé et si elle a fait une AK. Je ne vois pas de limite a la deconfiture financiere dans l'immobilier anglais. L'eocnomie anglaise et donc la valeur de l'immo et donc la sante des preteurs immo comme HBOS dependent de la finance qui va se prendre une purge monumentale
Barclays : Banque anglaise cela me suffit (petite ilgne)
MGM casinos de LAs Vegas cette societe n'a aucun moyen d'echapper a la cata si las vegas s'ecroule. Et je pense que cela peut aller tres tres mal la bas.
Voila , je suis preneur d'idee de VAD.
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
Liste de valeurs en VAD
» Loic Abadie liste de candidats VAD:
» » - Hermès (celle est vraiment surévaluée !)
» » - L'oréal
» » - LVMH
» » - Club Med
» » - NRJ
» » - accor
» » - Canal + et les médias en général
» » - ubisoft
»
»
» Ma liste de VAD en ce moment
»
» Eramet cela a ete tres tres dur (presque un truc de fou) mais maintenant
» cela paye
»
» Ubisoft je l'ai sortie au bon moment (sur la resistance du cours) elle
» pourrait reintegrer la liste de VAD
»
» Fimalac je VAD par principe; elle est l'une des 3 agences de notation qui
» sont des responsables du binz
»
» THeolia je ne crois pas a la rentabilité de leur business, et le bilan
» est fragile
»
» MOrgan Stanley Mise en VAD depuis qu'ils sont collés avec l'augmentation
» de capital calamiteuse de HBOS (je gagne)
»
» HBOS rien que pour "participer" même si elle a bcp baissé et si elle a
» fait une AK. Je ne vois pas de limite a la deconfiture financiere dans
» l'immobilier anglais. L'eocnomie anglaise et donc la valeur de l'immo et
» donc la sante des preteurs immo comme HBOS dependent de la finance qui va
» se prendre une purge monumentale
»
» Barclays : Banque anglaise cela me suffit (petite ilgne)
»
» MGM casinos de LAs Vegas cette societe n'a aucun moyen d'echapper a la
» cata si las vegas s'ecroule. Et je pense que cela peut aller tres tres mal
» la bas.
»
» Voila , je suis preneur d'idee de VAD.
tu fais comment pour vader TEO >
Liste de valeurs en VAD
» tu fais comment pour vader TEO >
Il l'emprunte à son banquier qui à besoin de cash qui lui même l'avait emprunté à Bear Stern
Liste de valeurs en VAD
» tu fais comment pour vader TEO >
Interactive Brokers
http://individuals.interactivebrokers.com/en/trading/shortableStocks.php>ib_entity=llc
http://individuals.interactivebrokers.com/en/trading/ViewShortableStocks.php>cntry=f...
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
vxn retour a 25.5
VIX et VXn ont repassé a la baisse leur MM150...et sont repartis a la hausse...
serait ce un signe de renouveau baissier >
il me démange de retourner sur BX4
qu'en pensez vous >
» » on attend encore pour bx4 >20/22 >>
»
» Bon, Lisa point g, tu te calmes et tu prends ton suppo . Papa Loïc, il
» est parti en prao à la pêche au vivaneau . Quand il rentrera il n'est
» pas impossible qu'il entreprenne une partie de totoss ta manman, mais ya
» pas urgence !
»
» 25,5 c'est pas 20/22, hein !
»
» Désolé, Labad, mais je suis obligé de contenir ton fan-club, sinon tu vas
» en retrouver partout : dans tes placards, ta salle de bain, et même au
» plumard à l'oilpé.
super vad pour Hubi
en levier *4 mais chez IG Markets, le CI d'Areva.
Un fois 10 ou 20 en puissance.
Sinon pour les dingues du Bx, Interactive Brokers proposé par hubi permet d'ajouter encore au levier du BX. Tant qu'à faire, autant emprunter le montant à déposer chez IB ou IG.M par un prêt à la conso auprès de la SG.
--
Graham
lisag, est ce que tu réfléchis avant de prendre position?
» Sur les valeurs immo, elles ont déjà beaucoup baissé...bien sûr, ça peut
» aller encore plus bas, mais il y a sans doute un potentiel meilleur
» ailleurs.
» Aux US le home builders index s'est pris une raclée en 2006-2007 quand le
» reste allait bien, mais depuis 2008, il résiste plutôt mieux que d'autres
» secteurs :
»
» - L'oréal
» - LVMH
» - Club Med
» - NRJ
» - accor
» - Canal + et les médias en général
» - ubisoft
Si ton raisonnement est : les actifs vont à zéro ou presque, l'immobilier a encore une joli chemin de chute à se vautrer comme mure tomoto ketchup. On doit pouvoir encore wader certains titres (Foncière régions, Unibail).
LVMH est une valeur qui colle au CAC, comme le morpion colle aux roupettes du cubain (ou du malgache), mais également du français parfois. Autre façon de jouer la baisse du cac, avec une petite prime de vitesse si l'on pense que le luxe sera moins luxueux.
Attention de ne pas ouader des titles à surprises : Club Med et une éventuelle OPA...
Sinon l'idée générale de wader les oubliés me semblent la bonne option, plutôt que de continuer à attaquer celles qui se sont déjà pas mal ramassées (les banques notamment). Ceci dit si le système careban se panne, là aussi les cours de certaines sont faramineux en rapport de ce qu'elles ne valent déjà piu.
- de 6 mois après super vad réussie
» en levier *4 mais chez IG Markets, le CI d'Areva.
» Un fois 10 ou 20 en puissance.
Cours divisé par plus de 2 en 5 mois de temps, soit avec un levier *4, un fois neuf.
Et c'est sans doute pas fini. Je verrai bien une nouvelle division du cours à 2 ans un peu inférieure à 2. Ce qui donnerait un fois quinze environ.
Le raisonnement d'Hubi était sain. Avec une pondération raisonnée de 1% de l'ensemble d'un portefeuille, cela faisait une amélioration de la performance globale du portefeuille de 8% et potentiellement si mon idée se confirmera comme bonne de près de 15%. De quoi se permettre des positions "acheteuses" paraissant prometteuses tout en limitant l'exposition globale du portefeuille à la crise financière. Je salue au passage Rasko qui essaie de procéder ainsi depuis maintenant près d'un an.
Au fait, EDF aussi dans quelques années se révèlera un superbe bide.
C'est mon opinion depuis l'introduction et toute la hausse consécutive à l'introduction n'est qu'une mauvaise approximation du risque et une exagération des qualités de cette société ainsi que des besoins mondiaux en énergie.
Ce qui plombera EDF dans quelques années est la même chose, en moindre, que ce qui plombe par exemple General Motors maintenant: le poids des retraites des fonctionnaires-salariés, un super coup de l'Etat pour échapper à ses obligations. Mais l'Etat n'y réchappera pas. La société sera tôt au tard, de ce fait, en difficulté puisque c'est elle qui aura la charge des retraites de ses fonctionnaires salariés et non plus l'Etat. - La privatisation de la Poste dans quelques années (retardée par les mauvaises conditions de marché mais inéluctable) suit la même logique (il ne s'agit que très secondairement de suivre les obligations réglementaires européennes). - C'est une masse en puissance considérable qui alourdira et destabilisera son bilan. L'Etat devra suppléer à l'entreprise incapable. Allez, je parie que je vais encore soulever un tolé de désapprobation. Mais, je laisserai chacun bien regarder par soi-même.
--
Graham