je pense pas + choix entre rubis, AL et salvepar
Les valeurs sont dans un PEA qui a 3 ans, au bout de 8 ans je peux sortir des capitaux sans entrainer de taxation sur plus-value (sauf prélèvements sociaux) ni de fermeture du compte : donc investissement à long terme. Par ailleurs je ne sais pas si la même règle s'applique aux dividendes qui, sur un compte titre, sont imposables au-delà d'un abattement de 1220 euros >
Concernant Rubis, il s'agit d'une valeur constamment conseillée par Hubert Etienne de MVVA dont voici le dernier article que nous pouvons éventuellement commenter :
Renforcez Rubis
(SM FR0000121253)
Le troisième distributeur européen indépendant de GPL a mis en place une stratégie qui lui permet aujourd'hui de maintenir une rentabilité élevée. Cette tendance devrait perdurer.
Lanalyse
Dans ses deux métiers qui se situent en aval de l'environnement pétrolier, Rubis, distributeur européen indépendant de gaz de pétrole liquéfié et de stockage d'hydrocarbures, a réalisé au premier semestre 2004, de très bonnes performances, notamment au niveau des résultats. Pour un chiffre d'affaires en repli de 7% à 205,1 millions d'euros, l'excédent brut d'exploitation a progressé de 9% à 30 millions d'euros. De son coté, le résultat d'exploitation, d'une période à l'autre, est passé de 18,7 millions à 20,1 millions d'euros, tandis que le bénéfice net, part du groupe, a atteint 8,9 millions d'euros, en hausse de 9%. L'activité stockage a été satisfaisante, mais c'est la montée en puissance des activités africaines et le progression des ventes de GPL en France qui ont le plus contribué à la croissance des profits.
Durant le même temps, la capacité d'autofinancement a augmenté de 5% à 19,7 millions d'euros. Elle a permis de ramener l'endettement à 65 millions d'euros, soit un ratio dette nette sur fonds propres ("gearing") de 23%. Ce sont là autant d'atouts mis à la disposition de Rubis pour continuer de mener à bien une stratégie axée sur la croissance externe et entre autres, d'augmenter ses capacités de stockage. Tout ceci conforte Rubis dans sa prévision d'une bonne croissance des résultats sur l'exercice 2004. selon nos prévisions, le bénéfice net pourrait atteindre entre 16,5 et 17 millions d'euros avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 400 millions d'euros. A plus long terme, les changements de normes sur les produits pétroliers décidées par les autorités européennes et applicables au 1er janvier 2005, devraient être favorables au groupe.
Laction
Côté cours, le titre a connu un été difficile après un très bon début d'année. Les tensions qui ont affecté les prix du pétrole n'ont pas épargné Rubis. Pourtant, les résultats sont toujours au rendez-vous. De même, les ratios boursiers illustrent un potentiel de hausse assez attractif à moyen terme.
En effet, pour 2004, malgré un PER équivalent à celui du secteur, le bénéfice net par action est attendu en progression de plus de 9,3% à 2,47 euros. Il pourrait encore augmenter d'autant en 2005.
Dès lors, on mettra à profit le recul actuel du titre pour renforcer à nouveau notre position.
Notre conseil
Renforcez autour de 37 euros avec un objectif à moyen terme maintenu à 50 euros.
Fil complet:
- ANRdeSalvepar après vente Samse et réactualisation des cours - publicjo, 22/01/2005, 00:32
- Donc Objectif de Cours sur Salvepar = - publicjo, 22/01/2005, 00:35
- Donc Objectif de Cours sur Salvepar = - doccrm, 22/01/2005, 10:17
- uniquement pour discuter : on a vraiment l'impression - rv, 22/01/2005, 10:18
- je pense pas + choix entre rubis, AL et salvepar - publicjo, 22/01/2005, 11:58
- je pense pas + choix entre rubis, AL et salvepar - doccrm, 22/01/2005, 16:06
- Pour garder les titres plusieurs années,le choix est facile - publicjo, 22/01/2005, 18:44
- Pour garder les titres plusieurs années,le choix est facile - doccrm, 22/01/2005, 20:26
- Pour garder les titres plusieurs années,le choix est facile - publicjo, 22/01/2005, 18:44
- je pense pas + choix entre rubis, AL et salvepar - doccrm, 22/01/2005, 16:06
- je pense pas + choix entre rubis, AL et salvepar - publicjo, 22/01/2005, 11:58
- Donc Objectif de Cours sur Salvepar = - publicjo, 22/01/2005, 00:35