MAJ portif+l'AK de HBOS est inquiétante...souscrite à 8% (Securibourse)
Bonjour,
Je suis toujours peu investi :
-BX4
-ventes à découvert sur alcatel, FDR et société générale
-peu de titres en portefeuille: principalement des titres peu corrélés au marché ou à fort rendement: Sword, Serma, INFE, oxymétal, gaussin, bull, huis clos, xiring, securidev, cast, metaphora, pages jaunes
-quelques liquidités
A mon sens, on est en train de vivre un rebond technique dans un marché baissier à moyen terme. Deux bulles à dégonfler en même temps (immobilier et crédit), ça fait vraiment vraiment beaucoup... sans oublier la bulle sur les marchés asiatiques qui est liée à celle sur le crédit.
Bref, on a des éléments très inquiétants: outre les réhausseurs de crédit, mais aussi Fannie Mae et Freddie Mac, une très mauvaise nouvelle à mes yeux à été annoncée ce matin: l'augmentation de capital de la banque britannique HBOS a été souscrite à 8.5% seulement... 5 milliards d'euros étaient attendus... Les deux banques dirigeant l'opération restent avec ça sur les bras, le titre cotant ce matin sous les 275 pence de l'AK (272 pence actuellement)
Alors certes, HBOS est le leader des prêts hypothéquaires en GB; mais à mon avis, les prochaines banques qui voudront augmenter leur capital devront être plus généreuses en terme de décote...
Je pense aux françaises en particulier: Natixis (je me demande bien comment ils vont faire, à mon avis, elle ne va pas rester lgtps cotée celle là), Dexia et Société Générale. Celle là m'intéresse beaucoup beaucoup, car la dernière AK n'avait permis que d'éponger l'affaire Kerviel plus les 2 Mds de perte annoncées pour fin 2007... Tout ce qui est arrivé depuis devra être épongé... On a encore un beau potentiel de baisse à mon avis !
MAJ portif+l'AK de HBOS est inquiétante...souscrite à 8%
"La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, portée par les résultats meilleurs qu'attendu de Bank of America, qui font espérer que le pire de la crise est peut-être passé pour les grandes banques américaines:"
(AFP / boursorama)
Tiens, on dirait que le temps des shorts va bientôt revenir !
On attendra quand même que d'autres analystes et commentateurs disent que "le pire est passé" pour vendre le marché avec moins de risques...Il faut que les acheteurs reprennent encore un peu plus confiance en eux
--
Pour alimenter ton moulin
Titre en première page des échos du jour:
"Les banques américaines commencent à entrevoir le bout du tunnel"
--
jean-marie
Pour alimenter ton moulin
» Titre en première page des échos du jour:
» "Les banques américaines commencent à entrevoir le bout du tunnel"
Ca y est, le sauveur est arrivé
"Kendrick Wilson, âgé de 61 ans, est vice-président de la banque d'investissement et président de la branche institutions financières de Goldman Sachs.
Wilson, diplômé de l'université de Dartmouth, a servi durant la guerre du Viêtnam comme officier des Forces spéciales américaines.
(...)
George Bush a appelé personnellement au téléphone Kendrick Wilson ces derniers jours pour lui demander d'apporter son assistance à son secrétaire au Trésor, rapporte lundi le Wall Street Journal."
(reuters / boursorama)
Georges Bush aurait demandé au vétéran Wilson de préparer un plan d'action militaire d'envergure pour reprendre le contrôle de wall street et envoyer à Guantanamo les méchants vendeurs. Ceux qui auront pu s'échapper à temps devraient demander prochainement l'asile politique à la Réunion !
--