Impressions (Securibourse)
» La situtiation de la societe est-elle si inquietante >BVD est-elle assez
» solide financierement > Dette trop lourde >
La situation de Belvédère est inquiétante mais pas désespérée. Sa solidité financière reste à prouver et la dette est trop lourde. C'est justement parce que la dette est trop lourde et que la direction n'a pas fait le nécessaire plus tôt pour désendetter la société (vente du terrain de Cracovie et de quelques marques secondaires) qu'on en est arrivé là. Le bras de fer entre les obligataires FRN et JR est la conséquence du retard dans le désendettement. Ils veulent des résultats et JR ne veut pas céder à n'importe quel prix. Ce qui peut conforter mon optimisme est que JR a l'expérience des situations précaires. Par contre il se bat cette fois non pas contre un concurrent déloyal mais contre des pros de la finance...
»
» Je suis titualaire d'OBSAR 2014 et comptais les garder jusqu'a
» l'echeanche, si la procédure des porteurs de FRN aboutit , comment faire
» pour obtenir moi aussi le remboursement anticipé.
» Ce remboursement est-il total>
Les titulaires d'OBSAR 2014 (j'en fais partie) passent juste avant les actionnaires dans l'ordre des distributions de restes. Si vraiment les porteurs FRN obtiennent la liquidation de la société il n'y a à mon avis aucun espoir de ramasser quoi que ce soit. Pour ma part je persiste à croire que ce n'est pas l'intérêt des porteurs FRN et qu'au pire ils se contenteront d'une mise sous tutelle de JR.
--
jean-marie
Fil complet:
- Belvédère placé sous sauvegarde -Trib de Commerce de Beaune - jmp, 18/07/2008, 14:29
- Le communiqué - jmp, 18/07/2008, 15:15
- Le communiqué - Alain, 19/07/2008, 08:52
- Impressions - jmp, 19/07/2008, 15:03
- Le communiqué - Alain, 19/07/2008, 08:52
- Le communiqué - jmp, 18/07/2008, 15:15