Plus de bla-blas, des rizeultsss !!! (Securibourse)

par bimbo @, lundi 30 juin 2008, 19:00 (il y a 5986 jours)

Lu sur le forum Bourso, les nombreuses jérémiades des abonnés JDH. J'ai eu plusieurs fois ici l'occasion de mettre en garde contre le soi-disant savoir-faire de l'individu. Savoir-faire pour moi quasi... inexistant. Du bla-bla favorisé par l'état des marchés (post bulle internet) et puis c'est tout. Deux ou trois choix heureux (Maurel et Prom, Orco) mais aucune stratégie et une myriade de conseils
destinée à faire de l'écoute téléphonique rentable (méthode Miguet).

Il serait intéressant ici (ou alors là, c'est vous qui voyez) de faire un rating des différentes lettres boursières sur le marché. Cela manque vraiment en France, et cela pourrait être une occase de se faire connaître. Je veux bien m'y atteler avec qui voudra.

Cela passera par un recensement de celles que vous connaissez. Puis par un suivi de l'évolution d'un portefeuille-type pour chacune des lettres, et quelques commentaires (hum... j'aime bien cela). Je comprends que la plupart de ces lettres sont payantes et que les divulguer seraient rendre gratuit leur accès. On doit pouvoir trouver un compromis avec un "espion" payant dans chaque lettre qui ne ferait que donner l'évolution sans la composition, cette composition étant révélée in fine ou après un gros délai (à déterminer).

Qu'en pensez-vous >>>

Ouaï not... ORCO...

par The Bull @, Guinée, lundi 30 juin 2008, 20:36 (il y a 5986 jours) @ bimbo

» Qu'en pensez-vous >>>

Pour les rizeults des lettres payantes, forcément confidentielles, puisque hautement sensibles avec "tout-pleins-d'infos-que-les-pingres-qui-n'achetent-pas-la-lettre-ne-connaissent-pas", il suffit souvent de faire l'inverse des conseils pour gagner. Ou de sonder, tres confidentiellement, a pas de loups, les forums d'en face, pour en connaître la teneur...

ORCO for example puisque tu en parles... 114 en cotobre 2007 (apres de TRES nombreuses alertes depuis l'été 2007 sur l'immobilier archi-ultra surcoté, même et surtout en Europe de l'est, se retrouve like a piece of shit a 36 euros aujourd'hui...

Ca c'est de l'advice top level. Suffisait juste de mettre le nez dehors pour prendre la temperature, et savoir que c'était out.

Ouaï not... ORCO...

par bimbo, lundi 30 juin 2008, 23:14 (il y a 5986 jours) @ The Bull

» » Qu'en pensez-vous >>>
»
» Pour les rizeults des lettres payantes, forcément confidentielles, puisque
» hautement sensibles avec
» "tout-pleins-d'infos-que-les-pingres-qui-n'achetent-pas-la-lettre-ne-connaissent-pas",
» il suffit souvent de faire l'inverse des conseils pour gagner. Ou de
» sonder, tres confidentiellement, a pas de loups, les forums d'en face,
» pour en connaître la teneur...
»
» ORCO for example puisque tu en parles... 114 en cotobre 2007 (apres de
» TRES nombreuses alertes depuis l'été 2007 sur l'immobilier archi-ultra
» surcoté, même et surtout en Europe de l'est, se retrouve like a
» piece of shit a 36 euros aujourd'hui...
»
» Ca c'est de l'advice top level. Suffisait juste de mettre le nez dehors
» pour prendre la temperature, et savoir que c'était out.

Orco fut une des belles trouvailles de JDH. Quand je dis "trouvailles", je ne suis pas sûr qu'il ait trouvé Orco avant un Nakama ou un Hubisan de forum ou d'analyse financière. Mais cela revient au même pour ses clients. Peu importe qu'on soit le premier à dénicher, si les clients en ont profité. Mais pour avoir essayé de comprendre ce qui l'animait, la raison de ses choix, et l'éventuel stratégie qu'il pouvait mettre en place, j'ai vite compris qu'il n'y avait pas grand chose de solide là-dedans. C'est un peu comme ces portifs JTB qui ne tiennent que par un bon ou par un Phiphil. On ne peut pas proposer cela à un client. A un kamikaze et encore...

Dès demain je vais commencer à lister les lettres confidentielles dont j'ai entendu parler. Ca va être vite fait pour ma part ... A priori j'en ai trois en stock. J'en ai testé une, il y a longtemps de ça. Les deux autres, je les connais de nom. J'espère que vous m'aiderez à lister.;-)

Plus de bla-blas, des rizeultsss !!!

par bimbo @, mardi 01 juillet 2008, 10:06 (il y a 5986 jours) @ bimbo

» Il serait intéressant ici (ou alors là, c'est vous qui voyez) de faire un
» rating des différentes lettres boursières sur le marché. Cela manque
» vraiment en France, et cela pourrait être une occase de se faire
» connaître. Je veux bien m'y atteler avec qui voudra.

Comme dit en préambule, commençons par réfléchir autour ou par recenser. Je vous invite à faire comme moi (soit faire appel à votre mémoire, soit à utiliser les moyens informatiques mis à notre dispos).

J'ai opté pour la seconde alternative (les moyens informatiques) pour l'instant :

1. J'ai tapé "lettre boursière" dans Google

2. Je suis tombé sur ça : http://charlatans.info/antech.shtml, qui me paraît être un formidable préambule, un viatique pour se promener dans toute lettre qui soit.

Enfin une AT que je comprends!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 01 juillet 2008, 10:23 (il y a 5986 jours) @ bimbo

J'aurais aimé l'avoir écrite:
http://charlatans.info/antech.shtml

Merci Bimbo
;-)

--
jean-marie

par Magnie, mardi 01 juillet 2008, 10:44 (il y a 5986 jours) @ bimbo

Vraiment très très intéressant.
Après qqs découvertes de ce genre de site, une certaine approche pourra peut-être se dégager !
Quoiqu'il en soit, cette recherche devient enrichissante (mais, pas encore pour le PF). :-) ;-) :-) ;-)

C'est une mine ce site!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 01 juillet 2008, 15:43 (il y a 5985 jours) @ bimbo

http://charlatans.info/index.php

Je suis d'accord avec tous les articles sur le sujet "Finances/argent"... et probablement les autres aussi (je n'ai pas encore eu le temps de tout lire).

Dans les feuilles de chou à analyser, Bimbo, n'oublie donc pas celles de http://www.bourseanticipations.com/ mais ne compte pas sur moi pour l'abonnement!

--
jean-marie

C'est une mine ce site!

par bimbo @, mardi 01 juillet 2008, 16:19 (il y a 5985 jours) @ jmp

» http://charlatans.info/index.php
»
» Je suis d'accord avec tous les articles sur le sujet "Finances/argent"...
» et probablement les autres aussi (je n'ai pas encore eu le temps de tout
» lire).
»
» Dans les feuilles de chou à analyser, Bimbo, n'oublie donc pas celles de
» http://www.bourseanticipations.com/ mais ne compte pas sur moi pour
» l'abonnement!

Ahhhh merci Jean-Marie,

je sens que je vais me régaler à partir du lien que tu m'as envoyé. Hum...que ça sent bon le charlatanisme (déjà rien que la présentation des résultats mérite le large détour). :-D

Comme Jean-Marie, envoyez vos sites de lettres ou de conseils boursiers. On verra ce qu'on peut en faire. J'aimerais en particulier qu'un "Haddadisé en partie ou jusqu'à l'os" me donne un état des portifs du sus-nommé à une date éloignée (un ou deux ans).

C'est une mine ce site!

par bimbo @, mardi 01 juillet 2008, 20:02 (il y a 5985 jours) @ jmp

» Dans les feuilles de chou à analyser, Bimbo, n'oublie donc pas celles de
» http://www.bourseanticipations.com/ mais ne compte pas sur moi pour
» l'abonnement!

Je vais essayer de traîter sans a priori tous les documents que je vais lire. Il y aura forcément une part de subjectivité et si vous la décelez ou qu'elle vous paraît trop criarde, faîtes m'en part. ;-)

J'attaque donc la lettre électronique "www.bourseanticipations.com" en essayant de gommer les a priori défavorables que j'ai en regard du monde de l'astrologie...

Pour l'instant je n'ai pas encore défini de méthodologie. J'essaie de la mettre en place (probablement avec votre aide). Pour l'heure, c'est du feeling. Je lis, et je vous dis ce que j'en pense.

Ma première approche est de voir quels ont été les conseils passés. Ils sont déjà disponibles, c'est un bon point. Mais pas tous (on saute jusqu'à 9 mensuels entre 2002 et maintenantsn... Volonté de retenir les bons bulletins >>>

J'attaque au hasard la lecture du numéro 95 (prévisions pour la période allant du 1 au 30 septembre).

Les prévisions sont valables pour le marché européen (c'est assez peu précis). Le rédacteur y parle de signaux, mais on ne sait pas de quels signaux il s'agit (signaux célestes ou signaux techniques traditionnels >). Il se dégage un sentiment d'approximation, encore que le narrateur prévoit une baisse des marchés entre le 1er septembre et le 15 octobre de 10 à 15%. C'est effectivement ce qui va se produire (14,5 % de baisse au plus bas sur le cac au 31/08/2002). Etonnant non :-) .

Evidemment si toutes les prévisisons sont de ce tonneau, j'éplucherai davantage cette lettre électronique (je note des prévisions sur une liste de titres, là aussi, ça manque de chiffres précis). Pour l'instant mon sentiment est partagé : pas très précis, mais diagnostic surprenant (astrologique, technique ou fondamental, rien ne l'indique). L'auteur est peut-être un bon opérateur de marché avec du nez...

A suivre...

par Sylvain, mardi 01 juillet 2008, 19:27 (il y a 5985 jours) @ bimbo

Il y a un excellent livre de N. Taleb "Fooled by Randomness - The hidden Role of Chance in Life and in the Markets" dont la traduction française existe chez Amazon et qui traduit bien la contribution de la chance aux portefeuilles boursiers et aux lettres de la bourse...

par bimbo @, mardi 01 juillet 2008, 19:39 (il y a 5985 jours) @ Sylvain

» Il y a un excellent livre de N. Taleb "Fooled by Randomness - The hidden
» Role of Chance in Life and in the Markets" dont la traduction française
» existe chez Amazon et qui traduit bien la contribution de la chance aux
» portefeuilles boursiers et aux lettres de la bourse...

Merci Sylvain,

j'essaierai de voir si je peux grapiller des choses utiles à notre moulin en trouvant quelques témoignages autour de ce livre. Si toi-même tu as des sources, ton témoignage est le bienvenu. ;-)

Fil RSS du sujet