PVL (Securibourse)

par namasta, vendredi 13 juin 2008, 18:12 (il y a 6003 jours)

Des beaux résultats comme toujours,
Un cours entre 19 et 23 comme toujours..

PVL a réalisé, au premier semestre 2007/2008 (oct-mars), d’excellents résultats qui lui donnent une très large avance sur son plan de
marche. Ces résultats sont le fruit des investissements entrepris depuis plusieurs années par le groupe. Ils récompensent sa stratégie d’innovation,
la mise en place d’une gestion groupe optimisée et l’arrivée à maturité de
l’ensemble des sites de production.

Le chiffre d’affaires ressort à 131,9 Me, en hausse de + 12 %, supérieur à l’objectif de 7 % annoncé au mois de janvier. Conformément aux précédents exercices, le groupe a poursuivi son rythme de croissance soutenu grâce
à la production à l’étranger, en augmentation de + 22 %, qui représente 54,8 % du CA total,
Doublement de la rentabilité

PVL a très nettement amélioré l’ensemble de ses marges grâce à l’optimisation de la marge brute avec une politique d’achats plus efficace,
à la bonne maîtrise de l’ensemble de ses coûts de production et à ’amélioration de sa productivité. Conformément aux attentes, le groupe a
renoué avec la rentabilité en France, avec un résultat opérationnel de 1,1 Me. Au niveau du groupe, le résultat opérationnel progresse de + 151 % pour une marge opérationnelle qui a plus que doublé, à 10,5 %, contre 4,7 % lors de
la même période de l’exercice précédent. Le groupe travaille d’ores et déjà à sa croissance future, en prévoyant d’augmenter sa capacité de production dans deux sites et envisage de construire une usine en Slovaquie, où il vient de créer une société pour accompagner ses clients.

Révision à la hausse de l’objectif annuel de marge opérationnelle

Fort de ces éléments et dans un marché assaini, PVL est très confiant en sa capacité à réaliser, sur l’ensemble de l’exercice 2007/2008, un chiffre d’affaires supérieur à 240 Me et revoit à la hausse son objectif de
marge opérationnelle entre 7 et 10 %.
Au total, après un impôt de 3,1 Me, le résultat net part du groupe ressort en hausse de en ligne avec l’objectif annuel de 55 %. + 103 %, à 7,1 Me, pour une marge nette de 5,4 % en progression de 2,4 points.

Une structure financière toujours saine
Les capitaux propres atteignent 115,8 Me au 31 mars 2008. Grâce à une nouvelle augmentation de sa capacité d’autofinancement à 13,7 Me et à la parfaite maîtrise de son BFR, PVL a diminué son taux d’endettement net à 11,1 %, contre 16,3 % à la fin de l’exercice dernier, malgré la distribution de dividendes au titre de l’exercice 2006/2007 pour 2,6 Me.

Stratégie et perspectives

Pour les prochains mois, PVL bénéficie d’un excellent niveau de carnet de commandes. De nouveaux modèles mis au point récemment,
grâce à des technologies développées par le groupe, vont entrer en production dès 2008.

Reste à voir l'impact sur le cours......

@+

Namasta

--
[image]

Enorme !!

par The Bull @, Guinée, vendredi 13 juin 2008, 19:48 (il y a 6003 jours) @ namasta

7 Meuros de RNPG rien que sur le premier semestre c'est assez impressionant. Je suis un peu scotché la ! :-D

Certains ici diront qu'a 56Meuros de CB, PVL est soit trop chere, soit a son prix... Moi je dis que son PER, rien que sur le S1, est de 7,7 fois.

J'ose a peine extrapoler sur l'annee... :yes:

merdum

par rv, samedi 14 juin 2008, 19:58 (il y a 6002 jours) @ namasta

j'ai plus, j'ai fini par me lasser :crying: :crying: :crying:

merdum

par The Bull @, Guinée, samedi 14 juin 2008, 21:11 (il y a 6002 jours) @ rv

C'est une ligne qui est devenue importante chez moi, mais elle peut devenir effectivement lassante.

La comm' de vendredi est impeccable. Tout est en progression : le chiffre d'affaire comme la rentabilité. PVL est restructurée et... la rentabilité a gagné 2 points pour arriver a 5% "net net" ce qui, pour une industrie classique d'équipementier plasturgiste commence a devenir plus que bien.

La ou je suis vraiment content de mon investissement c'est sur la confiance acordee a PVL. Ils ont dit ce qu'ils feraient, et ils l'ont fait en dépassant meme nettement leurs prévisions (4% de RN).

J'ai un objectif prudent de 24 a 26 euros mais c'est sur le dividende que je reste, il pourrait presque doubler cette année pour arriver a 1,2/1,3 par action.

Je fais comme d'habitude, je regarde, je suis content, puis j'oublie l'action !

merdum

par rv, samedi 14 juin 2008, 21:51 (il y a 6002 jours) @ The Bull

c'était une de mes chouchoutes. je me suis laissé inflencer par la lassitude du forum. je crois qu'on était beaucoup sur le titre.

Zzzzzzzz...zzzzzzz

par Bimbo @, dimanche 15 juin 2008, 06:59 (il y a 6002 jours) @ rv

» c'était une de mes chouchoutes. je me suis laissé inflencer par la
» lassitude du forum. je crois qu'on était beaucoup sur le titre.

Hum... PVL, une valeur "Homme du Picardie". On est bien, on se fait un ptit café et on attend. Quinze ans qu'elle ne s'est pas extraite d'un range à la con (15-45). Une sorte d'obligation ... d'obligation de rester, vu que si jamais ça décolle :-D

Zzzzzzzz...zzzzzzz

par The Bull @, Guinée, dimanche 15 juin 2008, 21:30 (il y a 6001 jours) @ Bimbo

Et encore, je n'ai meme pas parlé de mes Air Liquide, Total, Suez, Gaz de France, FFP, France Telecom... Ca ronronne bien chez elles aussi... Comme un fait expres, elles me permettent de bien dormir la nuit, aussi.

Avec l'âge et la raison, on devient paresseux et on choisit ce qui dégage un peu de rendement et... qui ronronne copieusement !

Zzzzzzzz...zzzzzzz

par Bimbo @, dimanche 15 juin 2008, 23:27 (il y a 6001 jours) @ The Bull

» Et encore, je n'ai meme pas parlé de mes Air Liquide, Total, Suez, Gaz de
» France, FFP, France Telecom... Ca ronronne bien chez elles aussi... Comme
» un fait expres, elles me permettent de bien dormir la nuit, aussi.
»
» Avec l'âge et la raison, on devient paresseux et on choisit ce qui dégage
» un peu de rendement et... qui ronronne copieusement !

Effectivement, ta sélection "vraie vie" a une autre allure que tes portifs jtb ;-)

J'aime bien Air Liquide, Suez, GDF. Un peu moins Total pour des raisons éthiques plus que boursières. Je suis réservé court terme et moyen terme sur FFP. Quant à France Télécom, un passé pas si lointain incite à une prudence globale. Quant au court terme, les nuages s'amoncellent...

Il est dommage qu'Hervé n'ait pas trouver un relayeur sur les valeurs rendement. Ca serait bien d'avoir un monsieur "rendement", comme il y a un monsieur "tout sur le 24 (Graham), tout sur les technos (Nakama), tout sur la baisse (Labadie), tout sur les fonds (Deneb), tout sur les bons (Phiphi).

PVL-> rv

par namasta, lundi 16 juin 2008, 10:47 (il y a 6000 jours) @ namasta

;-)

Je me suis un peu allégé ce matin...

Wait.... and see

--
[image]

Fil RSS du sujet