Golog : très prometteur... (Securibourse)

par JanNo1, vendredi 30 mai 2008, 01:35 (il y a 6018 jours)

Bonjour tout le monde,

Me revoilà parmi vous ! (Je ne vous avais jamais quitté). N'ayant pas changé de fusil d'épaule sur mes valeurs, je suis toujours en attente de l'info qui devrait faire bouger mon portefeuille (à la hausse, je l'espère).

Cette fois-ci, je me permet de poster cet article sur Golog qui me rassure un peu sur cette valeur (j'avais, je le reconnais quelques doutes). Maintenant, elle commence à me titiller un peu plus.
Pourquoi > Je dirais les belles perspectives.
Quand je lis cela, cela me parait ambitieux : (le point n° 2)

2/ Des opportunités inespérées de contrats

"...Au-delà des 65% de son chiffre d’affaires prévu à l’international pour 2008, notamment en Allemagne et en Grande Bretagne , François Luc Collignon annonce l’ouverture d’une filiale à Dubaï qui traitera les nouveaux contrats avec les Emirats Arabes Unis pour servir les principales FAI des pays arabes. De plus , la signature d’un contrat worldwide avec l’opérateur historique allemand étend l’implantation de la technologie Golog aux pays d’Europe de l’Est. Le Président de Golog confirme également l’ouverture de la Chine et du Brésil avant la fin de l’année..."

Voici donc l'article complet pris ici : http://skyisthelimit.fr/index.php>option=com_content&task=view&id=60&Ite...

Communiqué de presse "1er trimestre 2008" de ce 29/05/2008 :

1er trimestre 2008 : triple réussite pour Golog

1/ Un chiffre d’affaires très prometteur
Alors que le 1er trimestre est la période la plus faible en terme d’activité et que les partenariats avec les plus importants FAI ne sont pas encore en phase de monétarisation(prévue pour le 2ème semestre 2008), Golog a déjà réalisé un chiffre d’affaires total de 2,2 M€ incluant la facturation d’avril 2008 correspondant au pourcentage sur les ventes effectuées au 31 Mars 2008. C’est un 1er trimestre très prometteur quant à la pertinence de la stratégie de développement de François Luc Collignon, Président de Golog, axée sur une optimisation des ventes des « bad request »* traitées et une accélération du déploiement de la technologie Golog à l’international.
L’évolution favorable de l’activité Golog, l’augmentation significative du traffic chez les FAI partenaires et les nouveaux contrats signés confirment au minimum le prévisionnel 2008 présenté à l’introduction en bourse de Golog, soit un chiffre d’affaires de 11,546 M€ pour un résultat net attendu de 4,039 M€. Une étude financière réactualisée Golog sera réalisée à l’issue du 1er semestre 2008.

2/ Des opportunités inespérées de contrats
Au-delà des 65% de son chiffre d’affaires prévu à l’international pour 2008, notamment en Allemagne et en Grande Bretagne , François Luc Collignon annonce l’ouverture d’une filiale à Dubaï qui traitera les nouveaux contrats avec les Emirats Arabes Unis pour servir les principales FAI des pays arabes. De plus, la signature d’un contrat worldwide avec l’opérateur historique allemand étend l’implantation de la technologie Golog aux pays d’Europe de l’Est. Le Président de Golog confirme également l’ouverture de la Chine et du Brésil avant la fin de l’année.
Ce 1er trimestre 2008 dépasse les espérances au regard du nombre (plus de 50 FAI dans le monde) et du calendrier accéléré des phases de test – signature et déploiement de la solution Golog à l’international.

3/ Augmentation de capital réussie
L’augmentation de capital totale de 5 M€ a rencontré un large succès auprès des
investisseurs qualifiés. Lancée au 4ème trimestre 2007, cette augmentation de capital donne à Golog les moyens de financer sa croissance et son développement à l’international, notamment dans ses besoins en équipements pour répondre à une augmentation du traffic traité, et aux exigences des contrats signés.
François Luc Collignon, Président de Golog, souligne que le financement de son
département de R&D en Belgique est assuré indépendamment, par l’octroi d’une subvention de 1,450 M€ accordée par les fonds à l’innovation de la région wallone au 1er trimestre 2008.

Fait à Toulouse le 29 Mai 2008.

Les fidèles seront très heureux, les incrédules ou indécis le seront peut-être un peu moins.
En ce qui me concerne, j'essaye de ne plus trop m'emballer surtout après le parcours boursier très cahotique sur certaines de mes valeurs (Bio pharma, Geci, Bionersis, Nicox. Pour Nicox, c'est tout à fait normal : il faut être patient et attendre la décision finale sur le Naproxynode).

Sur ce, à très bientôt et toujours au plaisir de vous lire...:-P
Cordialement.

j'en connais qui vont faire de l'allergie........

par malfougasse, vendredi 30 mai 2008, 01:40 (il y a 6018 jours) @ JanNo1

Fil RSS du sujet