Parrot, pour Nols (Securibourse)

par crocroc, jeudi 15 mai 2008, 10:07 (il y a 6033 jours)

PARROT : Stabilité du chiffres d'affaires au T1
15/05/2008 | 09:31

Chiffre d′affaires : le chiffre d′affaires au 31 mars 2008 est stable à 58,9 millions d′euros. Il illustre une bonne tenue de l′activité dans un contexte de comparables défavorables.

Marge brute : 53,7% (vs. 51,9% au T1 2007) bénéficie d′un mix produits favorable et de la faiblesse du dollar face à l′euro.

Marge opérationnelle : 18,4% du chiffre d′affaires (vs. 19,7% au T1 2007).

Résultat net: 8,3 millions d′euros, soit une marge nette de 14,1% (vs. 13,3% au T1 2007).

1er trimestre 2008 marqué par :

- 1,6 millions d′unités de produits vendues en 3 mois, soit 28% de plus qu′au T1 2007 ;

- Des ventes soutenues sur l′activité OEM et de nouveaux design win avec Kenwood et Pioneer ;

- Le recrutement de directeurs commerciaux (EMEA et Etats-Unis) experts dans leur domaine ;

- Le renforcement de la stratégie commerciale à destination des partenaires et revendeurs (programme installateurs, sites internet dédiés aux distributeurs>) ;

- Le lancement de la collection « Designer » avec un cadre photo signé Andrée Putman donne une nouvelle dimension à la gamme de produits Multimédia.

Parrot, pour Nols

par nols, jeudi 15 mai 2008, 21:30 (il y a 6032 jours) @ crocroc
édité par nols, jeudi 15 mai 2008, 21:34

Merci crocroc
Je retiens 4 choses pour Parrot.
1) Plus de vente mais prix de vente qui diminue, comme on pouvait s'en douter...Plutot négatif
2) Marge qui reste très élevée. Plutot +
3) Va t'elle reussir à maintenir ses marges élevées sur toute l'année contrairement à l'année passée> Si oui elle est bradée, si non, ben ca dépendra.
4) "Pour l'ensemble de l'exercice 2008, Parrot maintient son objectif de croissance à deux chiffres de son CA, accompagné d'un haut niveau de marge opérationnelle dans un contexte d'investissements "R&D" et commerciaux continus."
En tout cas je n'attend pas de grosse croissance du CA, le T1 ayant même bénéficier " d'un niveau très élevé des ventes au Royaume-Uni (effet bulle dû au renforcement du cadre législatif en février 2007)"...

Au vu de ces remarques je solderais (déja allégé sur les 16) le reste de ma ligne un peu plus haut avec un gain appréciable.

PS: j'ai assisté à une présentation de la société belge TMS coté au ML, très belle société de croissance avec de solides atouts (un PDG très sympa) et un horizon de croissance dégagé. Dommage qu'elle baisse pas, merde toutes les small sont au fond du trou sauf elle...

» PARROT : Stabilité du chiffres d'affaires au T1
» 15/05/2008 | 09:31
»
»
»
» Chiffre d′affaires : le chiffre d′affaires au 31 mars 2008 est
» stable à 58,9 millions d′euros. Il illustre une bonne tenue de
» l′activité dans un contexte de comparables défavorables.
»
» Marge brute : 53,7% (vs. 51,9% au T1 2007) bénéficie d′un mix
» produits favorable et de la faiblesse du dollar face à l′euro.
»
» Marge opérationnelle : 18,4% du chiffre d′affaires (vs. 19,7% au T1
» 2007).
»
» Résultat net: 8,3 millions d′euros, soit une marge nette de 14,1%
» (vs. 13,3% au T1 2007).
»
» 1er trimestre 2008 marqué par :
»
» - 1,6 millions d′unités de produits vendues en 3 mois, soit 28% de
» plus qu′au T1 2007 ;
»
» - Des ventes soutenues sur l′activité OEM et de nouveaux design win
» avec Kenwood et Pioneer ;
»
» - Le recrutement de directeurs commerciaux (EMEA et Etats-Unis) experts
» dans leur domaine ;
»
» - Le renforcement de la stratégie commerciale à destination des
» partenaires et revendeurs (programme installateurs, sites internet dédiés
» aux distributeurs>) ;
»
» - Le lancement de la collection « Designer » avec un cadre photo signé
» Andrée Putman donne une nouvelle dimension à la gamme de produits
» Multimédia.

Parrot, pour Nols

par crocroc, jeudi 15 mai 2008, 22:32 (il y a 6032 jours) @ nols

»
» PS: j'ai assisté à une présentation de la société belge TMS coté au ML,
» très belle société de croissance avec de solides atouts (un PDG très
» sympa) et un horizon de croissance dégagé. Dommage qu'elle baisse pas,
» merde toutes les small sont au fond du trou sauf elle...

TMS, connais pas, par contre toutes les small caps de Bxl ne sont pas au fond du trou ; je suis Engrais Rosier depuis quelques mois et ne regrette rien.
Avec un Per de 13 (20 pour son concurrent Monsanto, 40 pour Potash) elle a de la marge..
Fountain, Immobel et Tessenderlo aussi sont 3 opportunités.

Tu n'es pas venu à l'AG de OTCB > c'aurait été l'occasion d'organiser un "dîner des Belges sur Securibousre" par après..:-)

Fil RSS du sujet