O 2 i - prévisons (Securibourse)

par terps, mercredi 14 mai 2008, 09:18 (il y a 6033 jours)

Au delà des résultats 2007 qui s'affichent en légère perte avec un net redressement au second semestre. Les perspectives pour l'exercice en cour ainsi que la valoristation de la société et surtout celui de son pôle formation sont très intéressants.

pour 2008 :
CA 46 ME RN 2 ME
nbre actions 2.27 M
capitalisation 13 ME;-)

O 2 i - prévisons

par terps, mercredi 14 mai 2008, 19:33 (il y a 6033 jours) @ terps

Suite à la réunion d'information de ce jour, voici les dernières informations à retenir :
- Le PDg a anoncé que les prévions annoncées (voir ci dessus) étaient raisonnablement conservatrices. L'objectif de CA annuel est appelé à être dépassé.
- les perspectives tiennent compte de l'intégration d'avolys effective depuis le 21 avril.
- une levée de fond auprès d'institutionnels afin de pouvoir saisir toute opportunité dans le domaine de la formation, a été faite pour 1.5 ME soit 270 000 actions à 5.50 euros.

O 2 i - prévisons

par janatanri1, jeudi 15 mai 2008, 06:16 (il y a 6033 jours) @ terps

BIZARRE !!!!
» - une levée de fond auprès d'institutionnels afin de pouvoir saisir toute
» opportunité dans le domaine de la formation, a été faite pour 1.5 ME soit
» 270 000 actions à 5.50 euros.

D'après M. Olano, les AK devaient être relutives pour l'actionnaire.

à 5,5 € > j'avais cru voir les précédentes à 6,5 et 6,75.

Comprends plus rien .....

O 2 i - A la trappe

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 15 mai 2008, 09:41 (il y a 6032 jours) @ terps

Encore une boite qui considère que ses petits actionnaires ne sont pas assez intelligents pour comprendre l'intérêt de souscrire à une augmentation de capital.
Prendre ses actionnaires pour des cons expose à de justes représailles.

--
jean-marie

O 2 i - A la trappe

par terps, jeudi 15 mai 2008, 17:06 (il y a 6032 jours) @ jmp

JMP j'ai du mal à comprendre ton observation.
Il y a déjà eu plusieurs levées de fond privées dont au dessus de 6.50 euros.
La dernière s'est à 5.50 euros soit au dessus du cours actuel (5.30 euros).
1) Si tu veux des titres rien ne t'empèche d'en acheter sur le marché.
2) Tu sais très bien comme moi que les derniers mois de bourse pour les smallcaps n'étaient pas propice aux appels de fonds.
3) O 2 i est une société qui va vite, très vite. Il n'y a qu'à constater la totale évolution de la société depuis son entrée en bourse.

Perso, je pense qu'O2i est une très GROSSE oportunité d'achat.;-)

Selon mes calculs, PER08 = 7 et PER09 = 3 environ

par francois16, jeudi 15 mai 2008, 18:30 (il y a 6032 jours) @ jmp

Prévisions prudentes !!! (selon le pdg) pour 2008 :
Pôle ingénieie informatique : 30M€ à 4% de rentabilité nette --> 1,2M€
Pôle formation : 16M€ à 5% de rentabilité nette --> 0,8M€
donc R08 = 2M€

Pour 2009 : CA09 = 55M€ (sans croissance externe, ce qui me semble impossible, et en tenant compte d'une croissance de 10%, correspondant au secteur) avec une rentabilité nette proche de 10% --> R09 = 4,4M€

CB = 13,5M€ (tenant compte de l'AK) , CP = 8,8 M€, tréso = 3M€ (donc parfaitement saine financièrement).

J'en ai un gros paquet (ma plus grosse ligne). Le PDG vient de dire sur Francebourse qu'il étudie des dossiers de croissances externes et que la société est elle meme solicité pour se faire rachetée...

Francois

Euh rentabilité nette 2009 à 8%

par francois16, jeudi 15 mai 2008, 18:31 (il y a 6032 jours) @ francois16

, pas à 10% mais les calculs de résulats ont été fait à 8% donc ca ne change pas le PER09

en +

par terps, jeudi 15 mai 2008, 18:37 (il y a 6032 jours) @ francois16

le pôle formation est totalement sous valorisé

O 2 i - A la trappe

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 15 mai 2008, 19:19 (il y a 6032 jours) @ terps

Je ne connais pas O2i et ma réaction est peut-être mal fondée mais j'ai toujours beaucoup de mal à accepter qu'un patron offre une place importante dans son tour de table à un nouveau venu sans demander AVANT à ses actionnaires actuels s'ils ne seraient pas intéressés.

» 1) Si tu veux des titres rien ne t'empèche d'en acheter sur le marché.

Non je n'en veux pas.

» 2) Tu sais très bien comme moi que les derniers mois de bourse pour les
» smallcaps n'étaient pas propice aux appels de fonds.

Mauvaise raison. Des actionnaires satisfaits sont toujours prêts à remettre au pot. J'ai même lu récemment que des actionnaires fidèles de Naturex avaient préfèré souscrire à de nouvelles actions en utilisant leurs BS plutôt que d'acheter MOINS CHER des actions sur le marché.

» 3) O 2 i est une société qui va vite, très vite. Il n'y a qu'à constater
» la totale évolution de la société depuis son entrée en bourse.

J'ai juste jeté un coup d'oeil. C'est une société boulimique. Il lui faudra prouver que c'est rentable.

»
» Perso, je pense qu'O2i est une très GROSSE oportunité d'achat.;-)

Je te le laisse penser.

--
jean-marie

O 2 i - A la trappe

par tristus dolor, jeudi 15 mai 2008, 19:48 (il y a 6032 jours) @ jmp

même opinion que toi JMP. de plus, depuis son introduction o2i n'a tenu aucune de ses promesses. c'est déjà bien trop pour qui veut faire de l'investissement raisonné. grosse opportunité ou grosse baffe en perspective, bien malin qui pourrait le dire.

» Je ne connais pas O2i et ma réaction est peut-être mal fondée mais j'ai
» toujours beaucoup de mal à accepter qu'un patron offre une place
» importante dans son tour de table à un nouveau venu sans demander AVANT à
» ses actionnaires actuels s'ils ne seraient pas intéressés.
»
» » 1) Si tu veux des titres rien ne t'empèche d'en acheter sur le marché.
»
» Non je n'en veux pas.
»
» » 2) Tu sais très bien comme moi que les derniers mois de bourse pour les
» » smallcaps n'étaient pas propice aux appels de fonds.
»
» Mauvaise raison. Des actionnaires satisfaits sont toujours prêts à
» remettre au pot. J'ai même lu récemment que des actionnaires fidèles de
» Naturex avaient préfèré souscrire à de nouvelles actions en utilisant
» leurs BS plutôt que d'acheter MOINS CHER des actions sur le marché.
»
» » 3) O 2 i est une société qui va vite, très vite. Il n'y a qu'à
» constater
» » la totale évolution de la société depuis son entrée en bourse.
»
» J'ai juste jeté un coup d'oeil. C'est une société boulimique. Il lui
» faudra prouver que c'est rentable.
»
» »
» » Perso, je pense qu'O2i est une très GROSSE oportunité d'achat.;-)
»
» Je te le laisse penser.

en +

par Bimbo, jeudi 15 mai 2008, 22:10 (il y a 6032 jours) @ terps

» le pôle formation est totalement sous valorisé

Le grand gourou Haddad pourrait se retrouver en slip si la pépite daubait dans un avenir proche. Gageons qu'il est moins nul que ce qu'il laisse transparaître depuis x temps...

Selon mes calculs, PER08 = 7 et PER09 = 3 environ

par BouBou, mardi 27 mai 2008, 21:47 (il y a 6020 jours) @ francois16

»
» J'en ai un gros paquet (ma plus grosse ligne). Le PDG vient de dire sur
» Francebourse qu'il étudie des dossiers de croissances externes et que la
» société est elle meme solicité pour se faire rachetée...
»

Idem, je n'ai plus que du O2i en portefeuille !!! Avec un cours moyen de 5€. Inutile de vous redonner les arguments, terps et francois ont deja tout dit.
Malgre tout la hausse viendra avec les premiers chiffres concrets de RN, ce qui me laisse le temps encore de pyramider.

AK ce jour

par terps, vendredi 13 juin 2008, 08:57 (il y a 6003 jours) @ BouBou

Le Groupe O2i annonce le succès de son augmentation de capital réservée
La direction du groupe O2i annonce la réalisation le 12 juin 2008 d’une levée de fonds d’un montant de 1,5 M€ (prime d’émission incluse) réservée à des investisseurs qualifiés.

Le placement a été réalisé sous forme d’augmentation de capital de 272 727 actions nouvelles, au prix unitaire de 5,50 €, réglé en numéraire.

Franck Magier, Gérant chez FI SELECT déclare : « Le Groupe O2i représente un excellent véhicule d’investissement positionné sur deux marchés porteurs. Le parcours réalisé par O2i depuis son introduction en Bourse en décembre 2005 ne se reflète absolument pas dans son cours de bourse actuel. Nous sommes tout de même passé d’une société réalisant un chiffre d’affaires de 14 M€ en 2005 à un groupe qui devrait représenter près de 50 M€ de chiffre d’affaires en année pleine. Je ne doute pas que le marché saura à terme reconnaître la valeur de ce groupe. »

François Petit, Gérant chez REYL & CIE (FRANCE) S.A.S commente : « Notre décision d’investissement a été motivée par plusieurs facteurs : la direction de O2i a su, d’une part, démontrer sa capacité à intégrer rapidement de nouvelles structures et à créer de la valeur. D’autre part, avec son pôle Formation qui pèse à lui seul 20 M€ de chiffre d’affaires en année pleine, le Groupe entame une nouvelle phase de développement intense. Enfin, la part croissante de l’activité « services » dans le chiffre d’affaires consolidé ainsi que sa contribution aux résultats n’est que très peu prise en compte dans la valorisation boursière du groupe.»

AK ce jour

par janatanri1, samedi 14 juin 2008, 06:26 (il y a 6003 jours) @ terps

Info intéressante, me semble-t-il, car ce n'est pas évident en ce moment de trouver des investisseurs.

Petite question : Que veut dire "Prime d'émission incluse >>>"

Merci à l'avance de la réponse

Prime d'émission

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 14 juin 2008, 07:50 (il y a 6002 jours) @ janatanri1

» Petite question : Que veut dire "Prime d'émission incluse >>>"

C'est la différence entre la valeur faciale de l'action (je crois que c'est 0,50€ pour O2i) et le prix de souscription (5,50€). La prime d'émission est donc de 5€ par action de 0,50€.

--
jean-marie

AK ce jour

par tristus dolor, samedi 14 juin 2008, 10:28 (il y a 6002 jours) @ janatanri1

» Info intéressante, me semble-t-il, car ce n'est pas évident en ce moment de
» trouver des investisseurs.
»
détrompe toi, l'ak en question donne à coup sûr droit à la réduction d'isf de 75 % pour investissement dans les pme. depuis un mois c'est la panique chez les gros contribuables pour investir avant le 15 juin car il y a pénurie d'affaires intéressantes. c'est sans doute une ak réservée en grosse partie aux copains, ceux qui sont déjà actionnaires avant l'ak n'ont qu'à échanger des titres anciens contre des nouveaux avec un discount de 75 %. le prix de 5.5 euros est dans ces conditions assez artificiel.
bref, une opération faite sur mesure pour les amis et dont les frais (copieux sans doute vu la taille modeste de l'émission) sont supportés par tous les actionnaires.

AK ce jour

par janatanri1, samedi 14 juin 2008, 13:31 (il y a 6002 jours) @ tristus dolor

» détrompe toi, l'ak en question donne à coup sûr droit à la réduction d'isf
» de 75 % pour investissement dans les pme. depuis un mois c'est la panique
» chez les gros contribuables pour investir avant le 15 juin car il y a
» pénurie d'affaires intéressantes. c'est sans doute une ak réservée en
» grosse partie aux copains, ceux qui sont déjà actionnaires avant l'ak
» n'ont qu'à échanger des titres anciens contre des nouveaux avec un
» discount de 75 %. le prix de 5.5 euros est dans ces conditions assez
» artificiel.
» bref, une opération faite sur mesure pour les amis et dont les frais
» (copieux sans doute vu la taille modeste de l'émission) sont supportés par
» tous les actionnaires.

Comprends pas trop ton raisonnement; discount de 75 % quesako >>>>>>

3 sociétés de gestion de portefeuille ont participé à cette AK; sont elles donc concernées par l'ISF >>> Sur les 4 ayant participé à L'AK, 3 sociétés donc et une personne (dirigeante d'une société informatique).

Si prix d'ami à 5,5 €, que dire alors de 4,8 € (c'était le coût de l'action ce vendredi).

STP, sois un peu moins agressif et un peu plus cohérent....

Explication de texte

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 14 juin 2008, 15:07 (il y a 6002 jours) @ janatanri1

Je me permets de répondre parce que la réponse me parait évidente...

» Comprends pas trop ton raisonnement; discount de 75 % quesako >>>>>>

Quand tu dois payer l'ISF et que 75% de celui-ci peut être déduit si tu l'investis dans le capital d'une PME, cela veut dire que ton investissement dans cette PME te revient à 25% de ce que tu payes. C'est comme si tu achetais lesdites actions à 25% de leur valeur.
»
» 3 sociétés de gestion de portefeuille ont participé à cette AK; sont elles
» donc concernées par l'ISF >>> Sur les 4 ayant participé à L'AK, 3 sociétés
» donc et une personne (dirigeante d'une société informatique).

Les sociétés de gestion de portefeuille, par définition, gèrent un portefeuille mais ce portefeuille est en général acquis avec l'argent qui leur a été confié (pas le leur) et justement, en ce moment, il y a beaucoup d'argent à investir qui vient de ceux qui doivent payer l'ISF. L'ISF concerne donc particulièrement, en ce moment, les sociétés de gestion de portefeuille.

»
» Si prix d'ami à 5,5 €, que dire alors de 4,8 € (c'était le coût de
» l'action ce vendredi).

Quand tu achètes des actions à 5,5€ mais qui te reviennent à 25% de cette valeur (voir ci-dessus) tu as tout intérêt à vendre (à 4,80€) celles que tu aurais déjà.

»
» STP, sois un peu moins agressif et un peu plus cohérent....

Je n'ai pas trouvé un ton agressif dans le post de tristus et il est parfaitement cohérent. Il me semble qu'une fois de plus la vérité est difficile à entendre par ceux qui "croient".

--
jean-marie

Explication de texte

par janatanri1, samedi 14 juin 2008, 19:13 (il y a 6002 jours) @ jmp

En effet, ça se tient; pas l'habitude de ces combines. Excuses à tristus.

Fil RSS du sujet