résultats VET Affaires (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 19 mars 2008, 13:32 (il y a 6089 jours)

http://www.central-vet.com/pdf/finance/080319_Resultats_annuels_2007-Slideshow.pdf

Beaucoup de points positifs, et une recovery qui semble bien partie pour cette entreprise que j'aime bien, à cause de son positionnement "hard discount" et "besoins de base" pur et dur (un secteur ama qui a de l'avenir dans les temps qui courent).

Parmi les bonnes nouvelles :

- le C.A par m2 de surface qui est reparti à la hausse (+5,1%)

- La marge nette négative au S1 2007, passée à 7,2% au S2 (dans les bonnes années de VET, elle atteignait ou dépassait 10%).

- Le RN de 3,7Me; au S2 2007 (capitalisation actuelle 39Me;)

- une décote sur fonds propres (53,6Me;) qui persiste et dépasse 30% par rapport à la capi, alors que l'endettement est nul.
Autre caractéristique du bilan de VET, l'actif qu'il y a en face des capitaux propres est du "tangible" (stock de vêtements, trésorerie, valeurs mobilières)...pas des immos incorporelles difficiles à valoriser.

- La reprise du versement d'un dividende (pour le moment symbolique, 0,5e; soit à peine plus de 2% de rdt, mais il avait atteint 1,8e; en 2004 avant les erreurs que chacun connait).

Les objectifs de VET pour 2008 sont modestes :
4Me; RN, soit un doublement par rapport à 2007 et un PER de 9,75.
Cela supposerait une marge nette de seulement 4% avec un C.A de 100Me;, alors que la marge nette était remontée à 7,2% au S2 07, et qu'on avait 10% et plus avant les mauvaises années 2005-début 2007...les objectifs pourraient donc être dépassés, VET précisant dans son communiqué :
"Tendance T1/2008
– Comme prévu la croissance marque le pas
– lié à une forte diminution du volume de déstockage en période de solde Vs 2007
– Marge en forte augmentation"
En 2004, VET avait réalisé un RN/action de 8e;.

Dernier point : VET bénéficie structurellement de la baisse du $, vu que l'essentiel de ses achats est libellé en $ (zone Asie) et les ventes en euros;.

Graphiquement, VET a formé un double bottom de long terme depuis 2006 sur la zone des 19e; (zone qui a aussi formé le niveau de cours des débuts de VET sur le marché libre en 2000-2001, alors que cette entreprise représentait à l'époque en taille moins du quart de ce qu'elle est aujourd'hui). L'objectif théorique de la figure est à 50e;.

Les points négatifs maintenant : les principaux que je vois s'appellent "dow jones" et "cac40"...mais ils n'ont pas empeché VET de passer de 18 à 45 entre fin 2000 et fin 2002 dans le grand marché baissier de l'époque. Alors pourquoi pas cette fois >

--
[image]

Perso , je reprendrais bien des Golog .....

par malfougasse, jeudi 20 mars 2008, 06:47 (il y a 6088 jours) @ labadie

Bonjour Loïc,

La bourse serait-elle une drogue >
je vous cite :"Sur le moyen / long terme ce serait de la folie dans le contexte actuel que de rester investi sur les marchés actions ou d’acheter de l’immobilier."
à moins que vous recommandiez Vet affaires pour le CT > .....
c'est terrible , mais je crois que malgré le contexte on reste accro et qu'il y a toujours une ou des valeurs qui nous font rêver.....c'est plus fort que nous....
Pour moi , c'est Golog ma préférée......
à noter ces 2 dates importantes pour que le rêve devienne réalité :
27 mars 2008 : comptes annuels 2007
29 mai 2008 : activités et chiffres d’affaires du T1 2008

Pour en savoir plus , je vous recommande ce très bon blog "bourse-action-pour-tous" où Séverine et Bernard vous présentent des valeurs très intéressantes comme Golog , mais aussi Gaussin , Bionersis , Sts group.....

http://www.blogbourse.com/roller/bourse-action-pour-tous/category/GOLOG

;-)

résultats VET Affaires

par terps, jeudi 20 mars 2008, 08:25 (il y a 6088 jours) @ labadie

Entièrement d'accord avec toi.
Tous ces points ont attiré mon attention et personnellement, j'ai été surpris de voir la valeur si peu réagir hier ...

résultats VET Affaires

par terps, jeudi 08 mai 2008, 08:28 (il y a 6039 jours) @ terps

Les volumes ne sont pas encore là mais l'action commence à se redresser ...

toujours +++ sur cette valeur bradée

résultats VET Affaires

par terps, vendredi 09 mai 2008, 08:04 (il y a 6038 jours) @ terps

article ce jour dans la Vie Financière :
"le contexte actuel pourrait favoriser le groupe; La valorisation est faible et le programme de développement est intéressant à jouer. Acheter vers 19 euros."

Fil RSS du sujet