EmailVision: résultats 2007 (Securibourse)
Résultats annuels 2007 :
Une année de forte croissance accompagnée dune amélioration de la rentabilité
Perspectives 2008 :
Poursuite de la stratégie de conquête et prises de positions sur de nouveaux marchés
Paris, le 31 mars 2008
Emailvision, léditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et loptimisation des campagnes de-mail marketing, publie ses résultats pour lexercice 2007.
En millions d'euros 2007 2006 Variation en %
Prises de commandes 24,30 11,00 +119%
Carnet de commandes au 31.12 14,50 6,48 +124%
Chiffre daffaires 16,20 9,84 +64%*
Taux de marge brute 68% 67%
Résultat dexploitation 1,27 0,43
Taux de marge dexploitation 7.9% 4.4%
Résultat courant avant impôt 1.17 0.52
Résultat net 0.46 0.03
* Intégration de Barnes & Richardson à compter du 1er juin 2006
Dynamisme commercial : 24,30 M de nouvelles prises de commandes
Emailvision a connu un développement soutenu tout au long de lannée 2007. Ce dynamisme commercial sest traduit par un doublement de sa base de clientèle (+ de 1 000 clients à fin 2007). Le chiffre daffaires a progressé de 64% à 16,2 M et les nouvelles prises de commandes (bookings) de 119% à 24,30 M.
La croissance du chiffre daffaires entraîne une amélioration de la rentabilité
Le résultat dexploitation 2007 sélève à 1 274 K, soit une rentabilité opérationnelle de 7,9% en nette hausse par rapport à 2006. Cette performance valide le modèle de croissance rentable dEmailvison. La société a désormais atteint une taille critique lui permettant dabsorber les charges liées à sa forte croissance. Les charges de personnel ont progressé proportionnellement à lactivité et une bonne maîtrise des coûts a entraîné une baisse des charges externes en pourcentage du chiffre daffaires.
Le résultat net atteint 460 K et la structure du bilan reste saine, sans dettes, avec une trésorerie positive de plus de 3 M.
Perspectives 2008 : poursuite de la stratégie de prise de parts de marché
Fort dun carnet de commandes de 14,50 M au 31 décembre 2007, dont 8,4 M de chiffre daffaires déjà acquis pour 2008, Emailvision aborde 2008 avec confiance et compte poursuivre ses investissements commerciaux, marketing et R&D afin de conquérir de nouvelles parts de marché.
Dans cette perspective, le Groupe sest doté dune organisation internationale qui lui permettra de porter son développement en Europe et au delà. En 2008, Emailvision poursuivra donc une stratégie de forte croissance organique, selon deux axes :
- dune part en renforçant ses positions au sein des pays où il est déjà présent (France, Royaume Uni, Allemagne et Benelux) ;
- dautre part, en initiant la couverture de nouveaux marchés tels que les Pays-Bas, la Suisse ou encore les Etats Unis (New York).
Selon les pays, Emailvision adaptera sa stratégie, soit en prospectant directement la clientèle locale, soit en accompagnant le développement international de clients déjà sous contrat.
Prochain rendez-vous : publication du chiffre daffaires du 1er trimestre 2008
le 21 avril 2008 (avant Bourse)
Emailvision est cotée sur Alternext - Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV
--
jean-marie