EmailVision: résultats 2007 (Securibourse)
Résultats annuels 2007 :
Une année de forte croissance accompagnée dune amélioration de la rentabilité
Perspectives 2008 :
Poursuite de la stratégie de conquête et prises de positions sur de nouveaux marchés
Paris, le 31 mars 2008
Emailvision, léditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et loptimisation des campagnes de-mail marketing, publie ses résultats pour lexercice 2007.
En millions d'euros 2007 2006 Variation en %
Prises de commandes 24,30 11,00 +119%
Carnet de commandes au 31.12 14,50 6,48 +124%
Chiffre daffaires 16,20 9,84 +64%*
Taux de marge brute 68% 67%
Résultat dexploitation 1,27 0,43
Taux de marge dexploitation 7.9% 4.4%
Résultat courant avant impôt 1.17 0.52
Résultat net 0.46 0.03
* Intégration de Barnes & Richardson à compter du 1er juin 2006
Dynamisme commercial : 24,30 M de nouvelles prises de commandes
Emailvision a connu un développement soutenu tout au long de lannée 2007. Ce dynamisme commercial sest traduit par un doublement de sa base de clientèle (+ de 1 000 clients à fin 2007). Le chiffre daffaires a progressé de 64% à 16,2 M et les nouvelles prises de commandes (bookings) de 119% à 24,30 M.
La croissance du chiffre daffaires entraîne une amélioration de la rentabilité
Le résultat dexploitation 2007 sélève à 1 274 K, soit une rentabilité opérationnelle de 7,9% en nette hausse par rapport à 2006. Cette performance valide le modèle de croissance rentable dEmailvison. La société a désormais atteint une taille critique lui permettant dabsorber les charges liées à sa forte croissance. Les charges de personnel ont progressé proportionnellement à lactivité et une bonne maîtrise des coûts a entraîné une baisse des charges externes en pourcentage du chiffre daffaires.
Le résultat net atteint 460 K et la structure du bilan reste saine, sans dettes, avec une trésorerie positive de plus de 3 M.
Perspectives 2008 : poursuite de la stratégie de prise de parts de marché
Fort dun carnet de commandes de 14,50 M au 31 décembre 2007, dont 8,4 M de chiffre daffaires déjà acquis pour 2008, Emailvision aborde 2008 avec confiance et compte poursuivre ses investissements commerciaux, marketing et R&D afin de conquérir de nouvelles parts de marché.
Dans cette perspective, le Groupe sest doté dune organisation internationale qui lui permettra de porter son développement en Europe et au delà. En 2008, Emailvision poursuivra donc une stratégie de forte croissance organique, selon deux axes :
- dune part en renforçant ses positions au sein des pays où il est déjà présent (France, Royaume Uni, Allemagne et Benelux) ;
- dautre part, en initiant la couverture de nouveaux marchés tels que les Pays-Bas, la Suisse ou encore les Etats Unis (New York).
Selon les pays, Emailvision adaptera sa stratégie, soit en prospectant directement la clientèle locale, soit en accompagnant le développement international de clients déjà sous contrat.
Prochain rendez-vous : publication du chiffre daffaires du 1er trimestre 2008
le 21 avril 2008 (avant Bourse)
Emailvision est cotée sur Alternext - Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV
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jean-marie
EmailVision: résultats 2007
ben tout est bon là,non>
EmailVision: résultats 2007
» ben tout est bon là,non>
Pour moi, c'est très bon, mais je ne connais pas l'avis des autres!
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jean-marie
EmailVision: résultats 2007
Pour moi, c'est conforme à ce que l'on pouvait espérer, ni + ni -.
Pas de quoi sauter au plafonds donc, mais j'espère me tromper
Interview du pdg
Interview du pdg
Ce n'est pas lui qui va jeter l'argent de la boite par la fenêtre
Ce n'est pas lui non plus qui va changer de stratégie en cours de route sur la base de ces deux dernières années.
Les résultats financiers passés plaident également pour lui.
EmailVision: CA 1er trimestre 2008
Chiffre daffaires du 1er trimestre 2008
Chiffre daffaires : + 51%
Carnet de commandes : + 113%
Paris, le 21 avril 2008
Emailvision, léditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et loptimisation des campagnes de-mail marketing, publie son chiffre daffaires pour le premier trimestre 2008.
En millions d'euros 1er trimestre 2008 1er trimestre 2007 Variation en %
Carnet de commandes au 31 mars 19,17 9,22 +113%
Chiffre daffaires 4,99 3,30 +51%
Un début dannée dynamique
Emailvision a réalisé un bon 1er trimestre avec un chiffre daffaires en hausse de 51% à 4,99 M. Le groupe a gagné 150 nouveaux clients en trois mois, totalisant ainsi plus de 1 150 clients au 31 mars 2008.
Parmi les nouvelles sociétés qui ont adopté la solution Campaign Commander, citons Dynastar et Photoservice pour la France, VWD pour lAllemagne, Total et Brussels Airlines pour le Benelux, ou encore Eidos et Schuh pour le Royaume Uni.
Confiance dans lavenir
Avec un carnet de commandes qui atteint 19,17 M au terme du 1er trimestre, Emailvision possède une bonne visibilité sur le développement de son activité et réaffirme sa confiance pour 2008.
Lexercice en cours sera le cadre dinvestissements commerciaux, marketing et R&D qui devraient permettrent à Emailvision de conquérir de nouvelles parts de marché, en France comme à lInternational.
Prochain rendez-vous : Chiffre daffaires du 1er semestre 2008 le 21 juillet 2008 (après Bourse)
Emailvision est cotée sur Alternext - Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV
A propos d'Emailvision
Emailvision (www.emailvision.fr) est l'éditeur leader européen des logiciels on demand pour la gestion et l'optimisation des campagnes d'e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander est la référence en matière d'automatisation des campagnes d'e-mail marketing pour l'e-commerce et le publishing. Avec plus de 100 collaborateurs, et présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni et Benelux), Emailvision met en uvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché à forte croissance.
42 - 46 rue Médéric - 92110 Clichy - France
Tel: +33 (0) 1 41 27 27 17
Fax: +33 (0) 1 41 27 27 25
www.emailvision.fr
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jean-marie
15 mois plus tard
Cette société avance et fait son chemin avec une régularité impressionnante.
La progression du carnet de commande à fin juin 2009 démontre qu'elle traverse la tempête actuelle en tenant le cap sans coup férir (sa croissance est 100% organique).
Le développement international pésera sans aucun doute sur la marge. Il faudra donc être patient sans doute pour en tirer toute la sève, comme pour un grand millésime vineux.
Si on était en janvier 2000, elle vaudrait 10X son prix actuel. Je n'en demande pas tant