Avatar

EmailVision: résultats 2007 (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 31 mars 2008, 18:02 (il y a 6077 jours)

Résultats annuels 2007 :
Une année de forte croissance accompagnée d’une amélioration de la rentabilité

Perspectives 2008 :
Poursuite de la stratégie de conquête et prises de positions sur de nouveaux marchés

Paris, le 31 mars 2008

Emailvision, l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, publie ses résultats pour l’exercice 2007.

En millions d'euros 2007 2006 Variation en %
Prises de commandes 24,30 11,00 +119%
Carnet de commandes au 31.12 14,50 6,48 +124%
Chiffre d’affaires 16,20 9,84 +64%*
Taux de marge brute 68% 67%
Résultat d’exploitation 1,27 0,43
Taux de marge d’exploitation 7.9% 4.4%
Résultat courant avant impôt 1.17 0.52
Résultat net 0.46 0.03

* Intégration de Barnes & Richardson à compter du 1er juin 2006

Dynamisme commercial : 24,30 M€ de nouvelles prises de commandes

Emailvision a connu un développement soutenu tout au long de l’année 2007. Ce dynamisme commercial s’est traduit par un doublement de sa base de clientèle (+ de 1 000 clients à fin 2007). Le chiffre d’affaires a progressé de 64% à 16,2 M€ et les nouvelles prises de commandes (bookings) de 119% à 24,30 M€.

La croissance du chiffre d’affaires entraîne une amélioration de la rentabilité

Le résultat d’exploitation 2007 s’élève à 1 274 K€, soit une rentabilité opérationnelle de 7,9% en nette hausse par rapport à 2006. Cette performance valide le modèle de croissance rentable d’Emailvison. La société a désormais atteint une taille critique lui permettant d’absorber les charges liées à sa forte croissance. Les charges de personnel ont progressé proportionnellement à l’activité et une bonne maîtrise des coûts a entraîné une baisse des charges externes en pourcentage du chiffre d’affaires.

Le résultat net atteint 460 K€ et la structure du bilan reste saine, sans dettes, avec une trésorerie positive de plus de 3 M€.

Perspectives 2008 : poursuite de la stratégie de prise de parts de marché

Fort d’un carnet de commandes de 14,50 M€ au 31 décembre 2007, dont 8,4 M€ de chiffre d’affaires déjà acquis pour 2008, Emailvision aborde 2008 avec confiance et compte poursuivre ses investissements commerciaux, marketing et R&D afin de conquérir de nouvelles parts de marché.

Dans cette perspective, le Groupe s’est doté d’une organisation internationale qui lui permettra de porter son développement en Europe et au delà. En 2008, Emailvision poursuivra donc une stratégie de forte croissance organique, selon deux axes :
- d’une part en renforçant ses positions au sein des pays où il est déjà présent (France, Royaume Uni, Allemagne et Benelux) ;
- d’autre part, en initiant la couverture de nouveaux marchés tels que les Pays-Bas, la Suisse ou encore les Etats Unis (New York).
Selon les pays, Emailvision adaptera sa stratégie, soit en prospectant directement la clientèle locale, soit en accompagnant le développement international de clients déjà sous contrat.


Prochain rendez-vous : publication du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2008
le 21 avril 2008 (avant Bourse)

Emailvision est cotée sur Alternext - Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV

--
jean-marie

EmailVision: résultats 2007

par fff, lundi 31 mars 2008, 20:29 (il y a 6077 jours) @ jmp

ben tout est bon là,non>

Avatar

EmailVision: résultats 2007

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 31 mars 2008, 21:21 (il y a 6077 jours) @ fff

» ben tout est bon là,non>

Pour moi, c'est très bon, mais je ne connais pas l'avis des autres!

--
jean-marie

EmailVision: résultats 2007

par douzaine, lundi 31 mars 2008, 22:35 (il y a 6077 jours) @ jmp

Pour moi, c'est conforme à ce que l'on pouvait espérer, ni + ni -.
Pas de quoi sauter au plafonds donc, mais j'espère me tromper :-)

Avatar

Interview du pdg

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 06 avril 2008, 22:15 (il y a 6071 jours) @ jmp

Interview du pdg

par douzaine, lundi 07 avril 2008, 23:04 (il y a 6070 jours) @ jmp

Ce n'est pas lui qui va jeter l'argent de la boite par la fenêtre :-P
Ce n'est pas lui non plus qui va changer de stratégie en cours de route sur la base de ces deux dernières années.
Les résultats financiers passés plaident également pour lui.

Avatar

EmailVision: CA 1er trimestre 2008

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 21 avril 2008, 18:10 (il y a 6056 jours) @ jmp

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2008

Chiffre d’affaires : + 51%
Carnet de commandes : + 113%

Paris, le 21 avril 2008

Emailvision, l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, publie son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2008.

En millions d'euros 1er trimestre 2008 1er trimestre 2007 Variation en %
Carnet de commandes au 31 mars 19,17 9,22 +113%
Chiffre d’affaires 4,99 3,30 +51%

Un début d’année dynamique

Emailvision a réalisé un bon 1er trimestre avec un chiffre d’affaires en hausse de 51% à 4,99 M€. Le groupe a gagné 150 nouveaux clients en trois mois, totalisant ainsi plus de 1 150 clients au 31 mars 2008.

Parmi les nouvelles sociétés qui ont adopté la solution Campaign Commander™, citons Dynastar et Photoservice pour la France, VWD pour l’Allemagne, Total et Brussels Airlines pour le Benelux, ou encore Eidos et Schuh pour le Royaume Uni.

Confiance dans l’avenir

Avec un carnet de commandes qui atteint 19,17 M€ au terme du 1er trimestre, Emailvision possède une bonne visibilité sur le développement de son activité et réaffirme sa confiance pour 2008.
L’exercice en cours sera le cadre d’investissements commerciaux, marketing et R&D qui devraient permettrent à Emailvision de conquérir de nouvelles parts de marché, en France comme à l’International.

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2008 le 21 juillet 2008 (après Bourse)

Emailvision est cotée sur Alternext - Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV

A propos d'Emailvision
Emailvision (www.emailvision.fr) est l'éditeur leader européen des logiciels “on demand” pour la gestion et l'optimisation des campagnes d'e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander™ est la référence en matière d'automatisation des campagnes d'e-mail marketing pour l'e-commerce et le publishing. Avec plus de 100 collaborateurs, et présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni et Benelux), Emailvision met en œuvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché à forte croissance.

42 - 46 rue Médéric - 92110 Clichy - France
Tel: +33 (0) 1 41 27 27 17
Fax: +33 (0) 1 41 27 27 25
www.emailvision.fr

--
jean-marie

15 mois plus tard

par douzaine, mardi 21 juillet 2009, 00:03 (il y a 5601 jours) @ douzaine

Cette société avance et fait son chemin avec une régularité impressionnante.
La progression du carnet de commande à fin juin 2009 démontre qu'elle traverse la tempête actuelle en tenant le cap sans coup férir (sa croissance est 100% organique).

Le développement international pésera sans aucun doute sur la marge. Il faudra donc être patient sans doute pour en tirer toute la sève, comme pour un grand millésime vineux.

Si on était en janvier 2000, elle vaudrait 10X son prix actuel. Je n'en demande pas tant :-D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum