ce matin, j'ai fait des AR sur Maurel
par mareva , Barjac, jeudi 20 janvier 2005, 10:07 (il y a 7225 jours)
vendu à 18.14 en moyenne
repris à 17.50
encore repris trop tôt as usual
mais enfin ça fait pas de mal à mon pru
--
mareva
par BouBou , jeudi 20 janvier 2005, 10:11 (il y a 7225 jours) @ mareva
Maurel était bien remonté dans le sillage du brent à NY.
Il devrait y avoir une petite conso maintenant.
par lisag, jeudi 20 janvier 2005, 10:58 (il y a 7225 jours) @ BouBou
» Maurel était bien remonté dans le sillage du brent à NY.
» Il devrait y avoir une petite conso maintenant.
a combien tu penes acheter
par lisag, jeudi 20 janvier 2005, 10:59 (il y a 7225 jours) @ lisag
» » Maurel était bien remonté dans le sillage du brent à NY.
» » Il devrait y avoir une petite conso maintenant.
» a combien tu penes acheter
tu penses sorry
c'est déjà fait
par mareva , Barjac, jeudi 20 janvier 2005, 11:03 (il y a 7225 jours) @ lisag
»je l'ai dit dans mon post précédent
17.50
un peu tôt j'aurais pu reprendre plus bas, mais j'ai pas osé attendre
--
mareva
J'aimerais bien entre 16 et 16,5
par BouBou , jeudi 20 janvier 2005, 11:11 (il y a 7225 jours) @ mareva
Le pétrole baisse. Maurel devrait revenir tester son support à 16,7 dans un premier temps voire meme 15,6.
Je place des ordres et j'attends le déclenchement des ventes stop... Tjs pareil avec Maurel!
Sinon il faut faire comme Mareva des AR.
je fais des AR sur une petite partie de ma position
par mareva , Barjac, jeudi 20 janvier 2005, 11:17 (il y a 7225 jours) @ BouBou
10% pour être plus précise
que j'avais acheté quand cela avait rebondi après forte chute
et cela me faisait plus de 15% de PV
j'ai donc vendu puis repris dans la foulée
mais je ne touche jamais à la partie de la position que j'ai en fond de portefeuille
--
mareva
Bonsoir et meilleurs voeux aux forumiens de sécuribourse,
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 20 janvier 2005, 16:28 (il y a 7225 jours) @ mareva
Pour ma part j'ai arbitré la totalité de ma ligne MP vers Burren (marché anglais) qui offre une exposition identique sur Koilou/Boundi, Noumbi et KKA pour un prix amha 30 à 35% inférieur.
Ci joint une copie de mon post sur le forum boursorama
Burren a 35% de Kouilou / Boundi et 37 % de la Noumbi (+ 25% de KKA)
Mau a 54 % de Kouilou et 50% sur la Noumbi.
En dehors de cela :
-> Mau a une participation peu rentable à Cuba, de nouveaux actifs au Gabon encore difficiles à valoriser et des projets explo ailleurs.
-> Burren a moins de potentiel à l'exploration hors congo mais dispose au turkménistan d'un champ qui fait 95 millions de barils en 2P avec extension possible, et qui produit déjà 10000 bpj (prévu passer à 15000), ce qui compense quand même largement à MT (3-4 ans).
En prenant les références de MP sur les réserves au Congo (environ 490 millions de barils approx part MP), on obtient environ 320 millions de barils part Burren pour le Congo (auxquelles il faut ajouter les 95 millions de la zone Caspienne, qui sont en plus des réserves 2P)
On a donc d'un côté MP qui capitalise 1,9 milliards d' pour 568 millions de barils de réserves 3P (3,35 /baril)
De l'autre côté Burren qui capitalise 900 millions d' pour 415 millions de barils de réserves. (2,16/baril)
En terme de PER il y a aussi des écarts similaires.
Pour les deux sociétés, vu les parts détenues sur Kouilou/Boundi et Noumbi, le potentiel de réévaluation des réserves est assez semblable.
Je veux bien qu'il y ait une prime à l'opérateur du champ, au management de MP qui est certainement excellent et que les prospects au Gabon soient intéressants, mais ça fait quand même 55% plus cher pour MP que pour Burren(sauf erreur de calcul de ma part toujours possible quelque part !)
--
j'avais vu ton post, mais
par mareva , Barjac, jeudi 20 janvier 2005, 17:02 (il y a 7225 jours) @ labadie
je ne crois pas que Burren soit elligible au PEA
et puis ça a l'air compliqué pour passer des ordres hors France
non >
--
mareva
j'avais vu ton post, mais
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, vendredi 21 janvier 2005, 06:00 (il y a 7224 jours) @ mareva
Si, j'en ai sur mon PEA (toute valeur européenne est éligible)
Pour l'achat, pratiquement tous les brokers donnent maintenant accès aux places européennes et US.
Par contre les frais sont plus importants (0,60%/ ordre pour moi), et les aller-retours sont beaucoup plus difficiles si tu veux faire du trading (cours en différé de 15', et cotation par market makers)
--