Nexity (Securibourse)

par chris, mardi 04 mars 2008, 18:18 (il y a 6104 jours)

Spéculative car positionnée sur les métiers de l'immobilier, mais quel beau profil :-D

PARIS, 4 mars (Reuters) - Nexity. Résultats consolidés de l'exercice 2007 (En millions d'euros, sauf indication contraire)

Résultat net, part du groupe 212 c. 170,2 (+24%)
Résultat opérationnel 330,4 c. 265,6 (+24%)
Marge opérationnelle (%) 13,8 c. 14,3
Chiffre d'affaires 2.394,7 c. 1.854,9 (+29%)
Endettement net 561,2 c. 265,5
Fonds propres 2.109,4 c. 609,2
Ratio d'endettement (en %) 27% c. 44%
Carnet de commandes au 31/12 3.400 (+15%)

Le PER est d'environ 6,5 et la décote sur fonds propres est proche d'un tiers.

Le dividende est de 2 € par action, soir un rendement de plus de 7 % :-)

Plus surprement, Nexity estime ses perspectives 2008 favorables. :confused:

Le communiqué :

http://www.nexity.fr/upload/documents/Doc302_Fr.pdf

oui, oui, ça fait très envie

par rv, mardi 04 mars 2008, 19:26 (il y a 6104 jours) @ chris

j'ai déjà tenté une entrée dessus. sorti sur un stop loss.

Il faut lire entre les lignes...

par The Bull @, Guinée, mardi 04 mars 2008, 20:14 (il y a 6104 jours) @ chris

100% d'accord sur le profil attractif de Nexity a l'instant "T". C'est beau, propre et net !

Mais Nexity dit aussi "désolvabilisation" de la clientele... environnement moins favorable...

Je crois que le marché sait parfaitement qu'elle est tres bele aujourd'hui et que malgré ca, il a décidé de la vendre sous ses fonds propres.

Le probleme de Nexity pour les semestres a venir est assez simple : baisse des marges. Une demande moins soutenue associée a une hausse considérable du cout de la construction, telle est l'équation que le marché a appliqué sur elle mais aussi sur beaucoup de promoteurs...

La recherche de métiers moins cyclique que la pure promotion est d'ailleurs le signe le plus clair que Nexity pouvait donner aux marchés : ce sera beau demain que cela ne l'était hier.

Je ne serai vraiment pas surpris de voir un beau PW cette année sur elle.

OK avec Bull

par pasca711, mardi 04 mars 2008, 21:00 (il y a 6104 jours) @ chris

La même chose pour Celeos avec un per de 5 suite aux résultats de ce soir Mais: malgrés l'optimisme de son PDG il y a le mot ralentissement de secteur qui ne trompe pas.

Nous possédons des fondamentaux solides pour poursuivre une transformation élevée de notre carnet de commandes et donc affronter le ralentissement du secteur, et aborder sereinement l'exercice 2008. ' a estimé le PDG Gilles Cadoudal.

Il faut lire entre les lignes... (bis)

par The Bull @, Guinée, mardi 04 mars 2008, 22:23 (il y a 6104 jours) @ The Bull

"En ce début d'année 2008, Nexity estime cependant se trouver confronté à un contexte nouveau. "Dans le marché du logement neuf, la remontée des taux d'intérêt et le niveau atteint par les prix ont porté atteinte à la solvabilité d'une partie de la clientèle. Le climat économique général est moins favorable, et la confiance des ménages est au plus bas. En dépit de ces éléments, la demande de logements reste toujours aussi forte", analyse la foncière."

OK avec Bull

par chris, mardi 04 mars 2008, 23:05 (il y a 6104 jours) @ pasca711
édité par chris, mardi 04 mars 2008, 23:22

Je suis d'accord avec vous sur vos réserves, d'autant plus que je suis bear sur la bourse et l'immobilier depuis plus d'un an.

Les marges actuelles des promoteurs semblent difficilement soutenables sur la durée.
La marge opérationnelle de Nexity est à 15 %, nettement supérieure à Bouygues Immobilier et Kaufman (autour de 11 %).
Ces taux de marge devraient baisser en 2008.

Les agences immobilières de Nexity, dont Guy Hoquet et Century21, vont aussi souffrir.
Les autres activités sont aussi vulnérables dans une moindre mesure : Lamy, Gestrim, CFF, Eurosic.

Je parie toutefois avec prudence sur un rebond du titre à des niveaux de valorisation plus raisonnables compte tenu des perspectives confirmées. Même si elles seront bien difficiles à tenir, ces prévisions et les résultats déjà obtenus confirment que les synergies entre les différents métiers du groupe se mettent bien en place et que la stratégie est bonne.

Je reconnais bien volontiers qu'il ne faut pas être trop ambitieux dans le contexte actuel. :-|

Fil RSS du sujet