CFD et IG Markets qq1 connait ? (Securibourse)

par publicjo, samedi 01 mars 2008, 08:22 (il y a 6107 jours)

Bonjour,
Les CFD proposés par IG Markets ont l'air intéressants par rapport au SRD. Quelqu'un connaît cette boite > QQ1 les a déjà utilisés >
Qu'en pensez vous >
cordialement,
publicjo

coûts , sécurité et fiscalité ?

par publicjo, samedi 01 mars 2008, 09:01 (il y a 6107 jours) @ publicjo

En particulier ce que je voudrais savoir :
-le coût réel de ces CFD >
-la sécurité de tout ça > (la boîte etc...)
-la fiscalité sur les CFD
cordialement,
publicjo

coûts , sécurité et fiscalité ?

par nols, samedi 01 mars 2008, 10:43 (il y a 6107 jours) @ publicjo

Je suis en test depuis maintenant un mois, et franchement c'est l'outil le plus abouti que je connaisse pour celui qui veut utiliser les produits à effet de levier.
Quelques énormes avantages:
- pas de frais d'achat/vente, c'est compris dans le spread (3 points sur le CAC en journée, plus hors marché,), cad que si tu achètes un CFD call CAC qui cote à 4800, tu gagnes que si le CAC remonte au moins au dessus des 4803.
- tu vois en live tes gains/ pertes en euros
- rapidité optimale, pas de code à rentrer pour achat/vente, juste un clik
- plateforme quasi professionnelle
- pas de paramètres extérieurs qui rentre en compte dans le calcul des cotations comme la volatilité, la liquidité...tu achètes et vends ton sous jacent à son prix réel (en tenant compte du spread)
- ig market, banque anglaise leader dans le domaine et agrée par l'amf
- marché ouvert tout le temps, exemple le cac ferme à 5h30, tu pense qu'il va monter mais wall street va dans l'autre sens, tu soldes direct ta position le soir même
- possibilté de mettre 3 ordres en meme temps sur le sous jacent, cad un ordre d'achat, un stop et un ordre de vente

Pour en savoir plus, je conseille le site www.nouveautrader.com qui suit le cac et le dow toute la journée en testant les CFD et en appliquant une méthode simple, les points pivots. Pose lui toutes les questions que tu veux par mail, il te répondra avec bcp de franchise et mieux que moi.
PS: www.saxobank.com, inscription gratuite et accès à toutes les cotes en live plus graphiques pour tester les CFD tranquillement

» En particulier ce que je voudrais savoir :
» -le coût réel de ces CFD >
» -la sécurité de tout ça > (la boîte etc...)
» -la fiscalité sur les CFD
» cordialement,
» publicjo

fiscalité des CFD?

par publicjo, dimanche 02 mars 2008, 09:34 (il y a 6106 jours) @ nols

quelle est la fiscalité applicable aux gains/pertes sur ces produits >
merci
publicjo

fiscalité des CFD?

par nols, dimanche 02 mars 2008, 11:56 (il y a 6106 jours) @ publicjo

J'en sais rien je suis belge...Aucune donc pour moi, du moins le temps que ca dure...

» quelle est la fiscalité applicable aux gains/pertes sur ces produits >
» merci
» publicjo

Merci Nools, ceci est très intéressant.

par Magnie, dimanche 02 mars 2008, 12:09 (il y a 6106 jours) @ nols

J'ai bcp apprécié vos explications et vous en remercie.
Mais j'ai alors qqs questions :

J'ai lu sur edubourse une explication de ce que sont les certif, cette explic date de 2004, est-elle tjs d'actualité > (A part qqs modifs identiques pour les actions : seuils de cession ..)

Vous avez conseillé un site anglais pour les certifs n'y en aurait-il pas un autre en Français avec liste des certifs, et qqs conseils >

Peut-on jouer avec les certifs sur du MT ou LT sans trop se tracasser si par ex on joue la baisse du CAC ou autre > Peut-on donner des ordres limites, à seuil de déclenchement >

Merci :-) :-) :-)

fiscalité des CFD?

par nounours, dimanche 02 mars 2008, 14:18 (il y a 6106 jours) @ publicjo

sans aucune certitude, je pense que c'est la même fiscalité applicable aux warrants et certificats, à savoir 29% (18+11) sans aucun seuil de cession c'est à dire imposable dès le 1° euro.

fiscalité des CFD?

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, dimanche 02 mars 2008, 18:08 (il y a 6106 jours) @ nounours

» sans aucune certitude, je pense que c'est la même fiscalité applicable aux
» warrants et certificats, à savoir 29% (18+11) sans aucun seuil de cession
» c'est à dire imposable dès le 1° euro.

Oui, ce sera très probablement ça (apparemment, vu la nouveauté des CFD, le fisc est un peu à la traîne, mais les CFD sont des dérivés, donc même catégorie que les warrants.

Coté frais j'ai noté 0,10% de courtage et intérêts à payer : libor +2,5% (achat) / ou intérêts à recevoir : libor -2,5% (VAD).
C'est sûr que c'est nettement plus intéressant que le SRD.
Le coté qui m'inquiète beaucoup par contre : le levier x20 autorisé pour n'importe qui.
Comment le courtier pourra encaisser le choc en cas de gros carton sur les indices (-10 à -15% en 1 ou 2j) >
Parce que ça arrivera, ça ne fait pour moi aucun doute vu le contexte actuel.
Pourront-ils liquider suffisamment vite dans cette situation les positions des clients "inconscients" qui se mettent en levier 15 ou 20 et qui n'ont pas une maîtrise suffisante pour gérer leur couverture correctement >
Si ça n'est pas le cas, il faudra bien que quelqu'un paie l'ardoise, donc le courtier si il en est capable ou les autres clients en cas de faillite.

--
[image]

fiscalité des CFD?

par nols, dimanche 02 mars 2008, 21:09 (il y a 6106 jours) @ labadie

Bien sur, c'est le genre d'outil à n'utiliser que pour les investisseurs très avertis et surtout que pour du TCT. Idéal en fait pour jouer la hausse ou la baisse des indices en intraday. D'ailleurs selon mes tests persos et ceux du site nouveautrader, le mieux pour limiter le risque au maximum est de multiplier les petits gains. Car comme la dit justement labadie, le levier modulable peut se retourner contre toi très facilement. Prenons un exemple concret. Je joue la hausse du CAC demain, j'achète un contrat à 4700. La marge minimum (donc celle avec le levier max) est de 235 euros, ma mise donc. Si jamais l'indice part dans le mauvais sens et descend à 4600 points sans que j'aille poser un stop, j'aurais perdu 100 points + 3 points de spread, cad 103 euros, donc quasi la moitié de ma mise. Et si le cac perd 250 points, j'aurais perdu ma mise mais en plus je devrais de l'argent à la banque. Heureusement il est possible de demander que la position soit cloturé au moment où ma mise a disparu, et surtout de moduler mon effet de levier. En effet rien n'empêche d'utiliser un levier plus raisonnable de 2,3 et ainsi transformer notre CFD en BX amélioré...

Voici une capture d'écran de la plateforme avec en fond le graph en live et devant la fenetre d'achat vente. Un clik sur l'icone offre et l'ordre est exécuté (le spread est supérieur car on est hors marché) . Je confirme par ailleurs bien que les seuls frais de transactions sont ceux contenus dans le spread, ca doit être cela les 0.1%. Et c'est vrai que si on est ovn, on paye ou on reçoit des intérêts.

[image]

» » sans aucune certitude, je pense que c'est la même fiscalité applicable
» aux
» » warrants et certificats, à savoir 29% (18+11) sans aucun seuil de
» cession
» » c'est à dire imposable dès le 1° euro.
»
» Oui, ce sera très probablement ça (apparemment, vu la nouveauté des CFD,
» le fisc est un peu à la traîne, mais les CFD sont des dérivés, donc même
» catégorie que les warrants.
»
» Coté frais j'ai noté 0,10% de courtage et intérêts à payer : libor +2,5%
» (achat) / ou intérêts à recevoir : libor -2,5% (VAD).
» C'est sûr que c'est nettement plus intéressant que le SRD.
» Le coté qui m'inquiète beaucoup par contre : le levier x20 autorisé pour
» n'importe qui.
» Comment le courtier pourra encaisser le choc en cas de gros carton sur les
» indices (-10 à -15% en 1 ou 2j) >
» Parce que ça arrivera, ça ne fait pour moi aucun doute vu le contexte
» actuel.
» Pourront-ils liquider suffisamment vite dans cette situation les positions
» des clients "inconscients" qui se mettent en levier 15 ou 20 et qui n'ont
» pas une maîtrise suffisante pour gérer leur couverture correctement >
» Si ça n'est pas le cas, il faudra bien que quelqu'un paie l'ardoise, donc
» le courtier si il en est capable ou les autres clients en cas de faillite.

CFD et IG Markets qq1 connait ?

par darkvad, lundi 03 mars 2008, 00:35 (il y a 6106 jours) @ publicjo

Elo
Je pense que pour jouer les indices, le plus attractif reste un compte pour traiter les contrats futures sur indices (moins de 3€/contrats CAC)

pas de spread, tarifs bas / action certifs et W
ouvert jusqu'a 20:00 pour le cac et 22:00 dax et stoxx s'il faut hedger
ouvert presque tout le temps aux US NQ ES YM...

Le top avoir les futures sur un compte universel (action futures forex, $ €)

Il y a pleins d'autres avantages selon les brokers :
Ordres cachés, trade en un clic, ordres liés complexes
leviers même pour les actions au comptant en france
et même les shorts...

Fil RSS du sujet