VIVENDI - GAZ : Valeur de rendement (Securibourse)
En distribuant plus de 50% de ses bénéfices (2,6euros par actions) Vivendi s'apparente a une quasi obligation. La distri. d'un coupon d'1,3e me va bien.
Je comprends tout a fait la sanction du jour sur Vivendi. Elle est beaucoup trop chere, ses branches ne vont pas bien, elle ne croit plus, et son PER de 10 fois 2008 est odieusement élevé. 5% de rendement sur une valeur CAC, peu solide, c'est vraiment limite obscene...
Je vois pas ou est le risque. Sauf a voir "Débilos 1er" retirer la pub de Canal + (cette horrible chaine crypto-marxsiste) pour TOUT redonner au parrain de son fils, qui est AUSSI le témoin de mariage avec son Pot Model...
Fin de mode humour. Meme avec un RN 2008 en baisse de 20%, idem sur le coupon, on aurait quand meme un rendement de 4%.
Quand a GAZ c'est également un authentique chausson... Une véritable arme anti-baisse. J'en veux bien tout les ans des crises de subprime a ce tarif la.
VIVENDI - GAZ : Valeur de rendement
Bonjour the bull ,
seul risque identifié , l'éventuelle 4 ème licence de téléphonie mobile.
VIVENDI - GAZ : Valeur de rendement
» seul risque identifié , l'éventuelle 4 ème licence de téléphonie mobile.
Oui, mais c'est toujours le meme probleme... Meme si la licence ne sera pas chere, il faudra quand meme et obligatoirement :
- Acheter la licence
- Investir massivement pour déployer le réseau
- Etre moins cher que ses concurents
Ces trois criteres créent d'emblée des obstacles rédhibitoires, car le nouvel arrivant devra de toute facons gagner de l'argent.
Ce qui est certain en revanche, c'est que les prix des télécomunications sont trop élevées. Vu du pays ou je vis aujourd'hui (7 millions d'abonnés sur 22 millions d'habitants), le prix de la minute francaise est environ deux fois trop chere.
Meme si un nouveau concurrent arrivait malgré tout, la bande des trois francaises baisserait rapidement leurs tarifs... Ce qui diminuerait les profits de ces entreprises "amies" de l'Etat et du Président... Les recettes en TVA pour l'Etat, et tuerait le 4eme opérateur par la meme occasion.
En réalité, pour faire court, je crois que personne n'a envie d'un 4eme opérateur... sauf les abonnés bien entendu !