carrere et modelabs (Securibourse)
à la suite des différents propos sur carrére, j'ai décidé, non pas de me couper la main mais les deux jambes. vendu ce matin à l'open avec une moins value de plus de 40%. super timing, n'est-il pas >
par contre pris modelabs hier à l'open à la suite de ça :
Paris, le 20 février 2008. ModeLabs commence lannée 2008 sous le signe de linnovation et annonce aujourdhui le lancement de la Bluetrek® Bizz avec Orange en France. Cette oreillette Bluetooth, dont le dispositif innovant a fait lobjet dun dépôt de brevet, confirme ainsi le redéploiement des activités Bluetooth du groupe et sa capacité à proposer des produits différenciés à forte valeur ajoutée sur ce segment.
La Bluetrek® Bizz est une oreillette Bluetooth 3 en 1 qui, en plus de remplir la fonction dune oreillette Bluetooth, permet de stocker jusquà 8 Go de fichiers grâce à une carte microSDTM intégrée. Cette oreillette, extrêmement légère - son poids ne dépasse pas 10 grammes - se recharge sur n'importe quel ordinateur grâce à son connecteur USB. Les transferts de données se font rapidement via USB 2.0.
« Les ingénieurs de ModeLabs ont réussi à intégrer dans une oreillette Bluetooth compacte et design, à la fois une clé mémoire pour léchange et le stockage de fichiers et une connexion USB qui permet de la recharger directement sans câble supplémentaire. » indique Henri-Nicolas OLIVIER, Directeur de ModeLabs Technologies. « Leur objectif est de rendre la technologie accessible simplement et de faciliter lusage des produits quils développent. » ajoute-t-il.
ModeLabs Group prévoit pour 2008 un large renouvellement de ses gammes daccessoires Bluetooth. Les accessoires représentent environ 30% de lactivité du leader de la téléphonie mobile personnalisée (On Demand). Des ressources spécifiques ont été dédiées à la restructuration des activités Bluetooth en matière dingénierie et de force commerciale.
Les acteurs de référence du secteur de la téléphonie mobile reconnaissent dores et déjà le potentiel de la Bluetrek® Bizz et saluent la capacité des équipes R&D de ModeLabs à innover.
« Il était important qu'un tel produit novateur soit distribué en exclusivité dans le plus grand réseau de distribution en France, les boutiques Orange. » déclare Patrick GUINARD, Directeur Marketing Distribution à la Direction des Ventes Grand Public de FRANCE TELECOM Opérations France.
en ragardant d'un peu plus près , je me suite rendu compte que le titre capitalisait le tiers de ses fonds propres. même si 2007 devrait être un mauvais cru, l'annonce faite hier est de bonne augure.
me suis aperçu après que chris et nakama était dessus
modelabs
» en regardant d'un peu plus près , je me suite rendu compte que le titre
» capitalisait le tiers de ses fonds propres. même si 2007 devrait être un
» mauvais cru, l'annonce faite hier est de bonne augure.
» me suis aperçu après que chris et nakama était dessus
Ce n'est pas les fonds propres qu'il faut regarder mais les liquidités excédentaires. Des fonds propres comptables peuvent ne rien valoir (d'autant plus qu'il y a dans le bilan de modelabs quelques survaleurs qui correspondent peut-être à un prix d'acquisition de filiales étrangères peut-être excessif, nous le saurons plus tard). Des liquidités excédentaires, par contre, ont une réalité bien tangible. Sur la base du net-net cher à Ben Graham, modelabs est prêt de constituer une opportunité. Cependant il faut nuancer. Contrairement à ce que dit Chris, Modelabs n'est pas une success story. Modelabs est une réunion récente de sociétés aux modèles économiques distincts (distribution-création; marges modestes-marges potentiellement élevées; produits standarts-produits de luxe) oeuvrant dans un même secteur d'activité. C'est une société composite artificiellement créée qui a tout à prouver. La réussite est loin d'être assurée même si quelques "annonces" chères à Nakama pourraient bien disposer le titre dès que les résultats s'exhausseront. La société mise tout sur son activité de création de téléphonie mobile personalisée. L'idée est excellente mais la concurrence technologique sera sans cesse à conforter. Ce qui sera difficile dans la durée pour une société européenne. Pour ma part, après avoir acheté en début d'année à 2,8 pour environ 1,5% de mon portefeuille, suite à l'observation de la sélection JTB 2008 de Nakama, j'ai racheté à 2 puis à 1,6 pour monter à 2,5% du tout. Je n'envisage pas de me renforcer (sauf si le titre venait à baisser sans raison en dessous de 1,5). Une proportion de 2,5% d'un portefeuille diversifié pour une société technologique, placé sur un marché potentiellement très concurrentiel, dont l'avenir est incertain et risqué, est une proportion plus que suffisante, cela quelque soit la bassesse du niveau de valorisation.
--
Graham
carrere et modelabs
Je reste positionné sur les deux valeurs.
Celle que je connais le mieux est Carrere. Sauf à envisager le pire, elle reste très faiblement valorisée. Difficile d'analyser les volumes d'aujourd'hui, mais le dossier va probablement se clarifier cette année.
Gros volumes aujourd'hui aussi sur Modelabs (plus de 5 % du capital), mais cela avait commencé hier.
A suivre la semaine prochaine.
carrere et modelabs
Peut être qu'il fallait conserver un peu car les volumes sont importants.
Mais la hausse de ces derniers jours me suffit dans le contexte actuel.
Après Adthink et Modelabs, il va être bien difficile de trouver une ligne spéculative aussi rentable en quelques jours
Dommage que mes valeurs de fond de portefeuille ne suivent pas l'exemple depuis le début de l'année
A noter encore de forts volumes sur Carrere également.