SES (Securibourse)
Boursier.com) -- Le bureau d'analyse Nexresearch passe à l'achat sur le titre Store Electronic Systems
Nexresearch souligne que : " Store Electronic Systems figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la commercialisation et de l'installation de systèmes électroniques d'étiquetage destinés aux magasins de détail a publié des chiffres au T3 en très forte croissance (+42%) tandis que le niveau de marge s'est fortement amélioré.
Le cabinet d'analyse met en avant le renforcement des activités en France comme à l'international avec un contrat d'installation de 20 magasins Franprix dès le premier semestre 2008, sur un potentiel de 618 magasins, et d'au moins 84 magasins Eroski (qui possède 1155 supermarchés et hypermarchés). En outre, SES s'attaque à l'Amérique et que nous pourrions constater ces effets dès 2008. Le marché nous semble porteur étant donné le faible nombre de supermarché et hypermarché européen possédant un système d'étiquetage électronique.
L'analyse conclut sur le fait qu'il passe à avec un objectif de fair value à 11,65 EUR soit 23% au dessus du dernier cours
--
mareva
Store Electronic Systems (FR0010282822 - SESL)
Store Electronics (SESL) pour Mareva...
28-02-2008 18h32 (investir.fr) ACHAT, objectif 14
Store Electronics : DOUBLEMENT DES BÉNÉFICES EN 2007
Les faits.
Store Electronic Systems annonce ce soir un doublement de son résultat annuel à 9,58 millions deuros. Une performance que le groupe explique par une croissance de 38% de son chiffre daffaires à 39,09 millions deuros et une amélioration de 9,1 points de sa marge opérationnelle qui sélève désormais à 34,8%. Pour le nouvel exercice, le groupe table sur une croissance de son activité " en ligne avec celle de 2007 " et une marge opérationnelle " supérieure ou égale à 30% ".
L'analyse.
Société de croissance par excellence, Store Electronic Systems démontre une nouvelle fois la pertinence de sa stratégie. En 2007, le groupe spécialisé dans les systèmes détiquetage électronique de gondole a enregistré une forte progression de son activité (+38% à 39,09 millions deuros). Cette croissance couplée à " loptimisation des conditions dachat " et à la " très bonne maîtrise des frais généraux ", a permis au groupe daméliorer de 86,3% son résultat opérationnel à 13,59 millions deuros et de doubler son résultat net.
Pour le nouvel exercice, Store Electronic Systems table sur une croissance de son activité comparable à celle de 2007. Un optimisme qui sexplique par la conclusion de nouveaux contrats et par le caractère récurrent de son activité. En revanche, la société anticipe une marge dexploitation égale ou supérieure à 30% soit un niveau inférieur de 4,8 points. Sur la base, dun chiffre daffaires en hausse de 38%, à près de 54 millions deuros, le résultat opérationnel ressortirait alors à 16,2 millions deuros, en hausse de 19%. Sur la base dun dernier cours de 12 euros et en prenant en compte la trésorerie nette de 11 millions deuros, la valeur dentreprise représente moins de 8 fois le bénéfice opérationnel attendu en 2008.
Store Electronic Systems publie des résultats en forte croissance et se montre confiant pour 2008. Nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif de 14 euros.
Cours au moment du conseil : 12
Johan Deschamps
--
Sans commentaires
Les résultats se passent de commentaires...
Et les perspectives annoncées également
La valse des étiquettes semble lui réussir !