Fimalac: objectif atteint (Securibourse)
par freeman , jeudi 31 janvier 2008, 21:41 (il y a 6137 jours)
http://securibourse.jexiste.fr/forum/index.php>id=25728
Si quelqu'un a des idées de vades hors BX4 pour la prochaine baisse, elles sont les bienvenues. Merci
--
par Hubisan_ , Paris, samedi 02 février 2008, 12:09 (il y a 6135 jours) @ freeman
bien vu freeman sur fimalac
Je suis un bull sur fondamental et je pourrais etre un Bear sur fondamanetaux aussi.
Fimalac a ete la premiere action de ma vie de bull invétéré que j'ai voulu jouer a la baisse des la mi aout 2007.
Suite a l'analyse de la crise des subprimes j'ai pensé que Fitch etait gravement compromis dans ce probleme a la fois dans son business et dans sa responsabilité.
Business: Fitch ne pourra pas continuer a vendre de la notation de complaisance de subprimes. (Mais ils pretendent rebondir en disant qu'on a jamais autant eu besoin de notation de tout. Oui mais il faut qu'elle soit de qualité ....)
Responsabilité: Les risques a terme de procès sont non nuls, les centaines de milliards perdus entraineront sans doute quelques procès
... et tout cela se price.
J'ai passé un ordre de VAD non executé en aout et ensuite j'ai laissé tomber.
Pour ta question freeman
Je n'ai pas d'autre idée de VAD aussi nette que VADER Fimalac.
Et je la reprends
Quelqu'un a t il une forte idee de VAD pour raisons fondamentales >
Hubisan
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
Deux "pures players" de la récession
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, dimanche 03 février 2008, 08:44 (il y a 6134 jours) @ freeman
Ubisoft : pour son PER très élevé, la forte exposition aux marchés US (près de 50% de lactivité), le caactère cyclique de son activité, très exposée à un recul de la consommation aux US.
Club Med : tendance graphique largement baissière, avant lépisode richelieu, valeur à faible marge opérationnelle, très cyclique et très exposée à une récession aussi.
Pour le moment, je ne fais pas de VAD, vu que j'ai tout en PEA, je suis limité aux BX (jusqu'en juillet 08). Mais le CAC reste pour moi en lui même un bon support pour jouer la baisse, il est formé d'une majorité de valeurs cycliques et très exposées au retournement en cours de la conjoncture.
Le gros pb des vads est aussi qu'il y a beaucoup de frais (reports, SRD), et c'est difficilement compatible avec une position LT (on dépasse 10%/an avec 12 reports + 0,023%/jour), c'est vraiment un truc pour engraisser les brokers ou banques !
--
idées de VAD
par publicjo, dimanche 03 février 2008, 10:59 (il y a 6134 jours) @ labadie
-Ubisoft : cf post ci dessous
-Alcatel : tant que ce maangement reste aux manettes, la VAD n'est pas trop risquée : perte de perts de marché, concurrence ++, opérateurs en position de force, endettement brut de 5 Mds , nième plan de restructuration, dollar faible.. Même les meilleurs n'y arrivent plus (Ericsson), alors Alcatel...
-Foncière des régions (cf mon post d'il y a qq jours)
-Thomson : exactement pareil que pour Alcatel
Cordialement,
Publicjo
Deux "pures players" de la récession
par Hubisan_ , Paris, dimanche 03 février 2008, 11:28 (il y a 6134 jours) @ labadie
» Ubisoft : pour son PER très élevé, la forte exposition aux marchés US (près
» de 50% de lactivité), le caactère cyclique de son activité, très exposée à
» un recul de la consommation aux US.
Salut Loic,
Intéressante idée d'être negatif sur Ubisoft.
Je vais creuser et j'en reparle.
Le graphe, le business (superflu), l'exposition US, la valorisation,
sont intéressants.
Bon dimanche,
Hubisan
--
Hubisan
Mise en place d'une composante LT SHORT STOCK PICKING
par Hubisan_ , Paris, dimanche 03 février 2008, 14:39 (il y a 6134 jours) @ labadie
Je me decide a faire cela car
1/ bonus a l'analyse des societes: ce que j'aime faire
2/ compense partiellement le risque non diversifiable de marché et de krach
Je reste fortement investi a LT dans des societes porteuses mais le risque de marché devient intolerable.
3/ periode troublée devant nous avec réorientations
L'injection de monnaie et la destruction de credit, sont une enorme redistributiond es cartes, et elle ne peutpas ne doit pas se faire sans qu'il y ait des perdants et des gagnants et c'est indispensable. Personne ne veut le krach du systeme mais chacun comprend que la surconsommation US a credit ne mene nulle part, qu'on n'a pas besoind e plus de subprime etc .... DOnc il y aura des perdants, notamment dans le systeme financier et peut etre dans le systeme productif orienté vers la consommation US inutile.
Des perdants a Shorter des gagnants a garder.
Deflation de certaines choses. (China price ) L'inflation en final en dollars. La recession chez ceux qui ne baissent pas leur monnaie et ne reforment pas ... La France ... donc des tendances a jouer
4/ j'ai l'outil qui le permet avec IB
440 actions Shortable en France seulement
Les frais d'exec sont faibles et l'interet servi (oui servi) sur le cash produit de la vente est nul. (cet interete sert a remunérer le preteur de titres) . Bien sur il n'y a pas de frais de "report".
H
--
Hubisan
short
par publicjo, dimanche 03 février 2008, 15:03 (il y a 6134 jours) @ Hubisan_
Bonjour Hubert,
Oui, je suis 100% d'accord et les stratégies long/short, si on ne se trompe pas, doivent permettre de s'affranchir du risque de marché >
Comment marche la plateforme dont tu parles (IB>) > As tu un lien internet >
merci
publicjo
shorter le cac ?
par lisag, dimanche 03 février 2008, 17:15 (il y a 6134 jours) @ publicjo
a 5000 ou 5200 >
je recharge progressivement mon BX4
wait and see
positions short
par lisag, dimanche 03 février 2008, 18:19 (il y a 6134 jours) @ lisag
vous preferez les vad aux warrants puts , a un horizon de 4/ 5 MOIS >> pour le ca les valeurs ci dessus mentionnées
Je ne short pas le CAC
par Hubisan_ , Paris, dimanche 03 février 2008, 18:54 (il y a 6134 jours) @ lisag
en gros je vais passer 10 heures par societe pour selectionner une environ 5 societes qui vont mal passer les turbulences de l'année qui vient.
H
--
Hubisan
IB link
par Hubisan_ , Paris, dimanche 03 février 2008, 18:57 (il y a 6134 jours) @ publicjo
http://individuals.interactivebrokers.com/en/main.php
Conditions pour IB
1/ declarer le compte
2/ etre a l'aise en anglais
3/ se farcir la declaration de plus values (pas encore fait je suis en premiere année)
H
--
Hubisan
IB link français
par Hubisan_ , Paris, dimanche 03 février 2008, 19:04 (il y a 6134 jours) @ Hubisan_
http://www.interactivebrokers.ca/fra/main.php
Ils ont aussi un service client en français sur horaires europe et qui repond.
Mais il y aura necessairement des echanges en anglais (contrat avec IB UK par exemple)
--
Hubisan
SP Rating : BBB / -
par publicjo, dimanche 03 février 2008, 19:23 (il y a 6134 jours) @ Hubisan_
Mouais, leur solidité et leur actionnariat n'inspire pas confiance : une société listée qui est l'équivalent d'une commandite
Le rating SP n'est pas top pour une activité bancaire : BBB/perspective négative...
Ubisoft ?
par Hubisan_ , Paris, lundi 04 février 2008, 01:10 (il y a 6133 jours) @ Hubisan_
La valorisation est elevée.
Les situations graphiques de UBI et de Electronic arts sont delicates
MAIS
Le probleme pour shorter UBI est que EA a déjà 15% de UBI et a 2 Milliards d'euros de cash a fin mars 2007 pour une capi de UBi de 2.8 Be . PAr exemple si UBI baisse de 20% et que EA fait une offre au cours actuel (prime +25%) cela coute 2.8 Be soit 2.38 d'engagement si 100% cash. EA peut le faire sans meme appeler son banquier. Avec une offre unpeu pingre et partielle en titres et en ciblant un taux d'apport a l'offre de 60% cela peut devenir enfantin a financer.
Pour une vente a decouvert c'est un risque important.
H
--
Hubisan
Ubisoft ?
par Hubisan_ , Paris, mardi 05 février 2008, 22:41 (il y a 6132 jours) @ Hubisan_
» La valorisation est elevée.
» Les situations graphiques de UBI et de Electronic arts sont delicates
»
» MAIS
» Le probleme pour shorter UBI est que EA a déjà 15% de UBI et a 2 Milliards
» d'euros de cash a fin mars 2007 pour une capi de UBi de 2.8 Be . PAr
» exemple si UBI baisse de 20% et que EA fait une offre au cours actuel
» (prime +25%) cela coute 2.8 Be soit 2.38 d'engagement si 100% cash. EA
» peut le faire sans meme appeler son banquier. Avec une offre unpeu pingre
» et partielle en titres et en ciblant un taux d'apport a l'offre de 60%
» cela peut devenir enfantin a financer.
»
» Pour une vente a decouvert c'est un risque important.
»
» H
J'ai cependant commencé la VAD a 64.1 euros hier matin
Car meme si il y a un risque d'OPA je pense que Electronic Arts la laissera d'abord baisser. Donc ce ne sera pas tranquille sur la fin mais par contre c'est suffisamment tranquille au debut. Donc je pars pour -20%. L'avantage de Ubi est que la tendance etait si bonne que elle a un retard au plongeon qui permet de rentrer.
Ecrire cela permet ensuite de savoir si on avait tout faux.
Sur le fond il me semble que les Guillemot se sont mis en position de faiblesse en annonçant de grosses progressions de CA et RE pour 2008. Si il y a un violent retournement de conso US il ne pourront pas tenir et le titre devrait se retourner fort en cas de deception.
Je pense aussi que les Guillemeot ont un historique de manipulation de leurs actionnaires minoritaires et je ne crois pas leurs previsions.
De plus le marché est avec moi, EA baisse, je renforce demain.
H
--
Hubisan