Adthink : une baisse injustifiée ? (Securibourse)

par chris, mardi 29 janvier 2008, 19:08 (il y a 6139 jours)
édité par chris, mardi 29 janvier 2008, 19:12

- 20 % depuis le 1er janvier et près de - 50 % sur 1 an !

Pour mémoire, Adthink Media est la troisième ou quatrième régie publicitaire française sur internet. Ses principaux concurrents sont Hi-media, Adverline et Rentabiliweb.

Adthink a la particularité d'être lyonnaise :-D dans un monde de la pub plutôt dominé par la capitale.

Comme ses concurrentes, elle cherche à diversifier ses revenus. Elle a ainsi développé une activité de référencement et un pôle édition : sites de jeux/rencontre ; sites informatiques/hi-tech (Lemondeinformatique.fr,...).

La société est valorisée 12 miilions d'euros.

Son activité et sa rentabilité profitent d'un marché très porteur.

Le bilan est sain avec 7,8 M€ de capitaux propres au 30 juin 2007 et un endettement net non significatif.

On peut tabler raisonnablement pour 2007 sur un CA de 13 M€, un REX de 2 M€ et un résultat net de 1,2 M€, soit un PER de 10.

Pour 2008, on peut envisager une poursuite de cette forte croissance, même si on peut s'interroger sur le devenir d'une petite entreprise dans ce secteur...

La baisse me semble excessive et due en partie au manque de liquidité évident du titre.

Vers 2,5 €, le titre me semble être une bonne opportunité.

Je crois que Nakama a été le premier à nous parler de cette valeur. Merci à lui de compléter mes propos. ;-)

à chacun de creuser... belle proie en tous

par Nakama ⌂ @, mercredi 30 janvier 2008, 10:55 (il y a 6138 jours) @ chris
édité par Nakama, mercredi 30 janvier 2008, 12:37

cas à ce prix pour les leader francais et etrangers du secteur en recherche de croissance rapide et à moindre cout :-)

Pour la faible liquidité, c'est tout relatif: 150 KE échangées par mois en moyenne... c'est pas énorme... mais c'est pas tellement pire qu'Adverline (autour de 200 KE par mois) et Rentabiliweb (400 KE), les 2 autres petits concurrents d'Hi-Média qui sont beaucoup plus chers qu'ALADM.

A défaut, pour avoir une liquidité parfaite ==> ben HIM est pas mal non plus dans ce secteur.

Bref je préfére largement HIM et ALADM aux deux autres, sachant qu'avoir ces deux là me permet de diversifier mes risques.... y compris le risque de faible liquidité sur ALADM (si je veux alléger rapidos sur le secteur je peux toujours vendre du HIM)

N.

à chacun de creuser... belle proie en tous

par chris, dimanche 03 février 2008, 15:43 (il y a 6134 jours) @ Nakama

A noter que ma prévision 2007 est proforma avec l'acquisition d'IDG France, société qui ne sera pas intégrée sur 12 mois.

Les résultats 2007 consolidés réels seront plus décevants étant donné les comptes du 1er semestre :

http://www.adthink-media.com/fr/documents/Comptes_consolides_30_06_07.pdf

comptes 2007 parus

par Nakama ⌂ @, lundi 10 mars 2008, 22:15 (il y a 6098 jours) @ chris

Les survaleurs plombent certes le RN 2007 (850 KE avant survaleurs deviennent -280 KE après survaleurs), mais bon c'est pas récurent et ca n'entame pas le niveau de cash...

Par contre question tendance c'est excellent avec 22% de marge d'exploitation au S2 alors que des synergies sont certainement encore possible et que l'effet de taille ne joue pas encore tellement.... et comme justement 2008 sera en forte croissance... ben c'est AMHA la meilleure opportunité du secteur au cours actuel:

CB ce jour < 19M pour un CA'07 proforma de 12.5M en croissance de +165%

En prime on a:
* la 3eme régie publicitaire de France (intéret spéculatif)
* un bilan sain avec 8.2M de FPs
* 2.6 M de cash
* un management visiblement très confiant pour 2008

Communiqué complet avec les résultats et les commentaires de la direction ===> http://www.adthink-media.com/fr/presse/communiques/ADTHINK_CDP_resultats07.pdf

N.

Fil RSS du sujet