Adthink : une baisse injustifiée ? (Securibourse)
- 20 % depuis le 1er janvier et près de - 50 % sur 1 an !
Pour mémoire, Adthink Media est la troisième ou quatrième régie publicitaire française sur internet. Ses principaux concurrents sont Hi-media, Adverline et Rentabiliweb.
Adthink a la particularité d'être lyonnaise dans un monde de la pub plutôt dominé par la capitale.
Comme ses concurrentes, elle cherche à diversifier ses revenus. Elle a ainsi développé une activité de référencement et un pôle édition : sites de jeux/rencontre ; sites informatiques/hi-tech (Lemondeinformatique.fr,...).
La société est valorisée 12 miilions d'euros.
Son activité et sa rentabilité profitent d'un marché très porteur.
Le bilan est sain avec 7,8 M de capitaux propres au 30 juin 2007 et un endettement net non significatif.
On peut tabler raisonnablement pour 2007 sur un CA de 13 M, un REX de 2 M et un résultat net de 1,2 M, soit un PER de 10.
Pour 2008, on peut envisager une poursuite de cette forte croissance, même si on peut s'interroger sur le devenir d'une petite entreprise dans ce secteur...
La baisse me semble excessive et due en partie au manque de liquidité évident du titre.
Vers 2,5 , le titre me semble être une bonne opportunité.
Je crois que Nakama a été le premier à nous parler de cette valeur. Merci à lui de compléter mes propos.