esker (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 30 janvier 2008, 10:47 (il y a 6086 jours) @ fff

» nakama, je n'ai plus lu depuis longtemps ce que tu penses de esk, à 4.6
» eur, elle est bien basse!!

Esker, j'en parle régulièrement dans ma file habituelle sur boursematch: http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>id=1960

Pour mémoire, j'ai vendu 80% de ma ligne entre 13 et 15 il y a 12 mois, presque au plus haut pour une fois... j'ai conservé (à tort) le solde de ma ligne tout en procédant à 2 ARs rémunérateurs dessus courant 2007.

La boite semble investir beaucoup (trop ou pas assez, c'est à voir) ces temps-ci en termes de marketing, ce qui va forcément se ressentir négativement sur les marges ==> pubs sur BFM tous les jours, salons professionnels, développements à venir en Asie suite à l'absence totale d'avancées du coté de la joint venture signée avec Lippo il y a 2 ans)... ça a pesé sur la rentabilité 2007 et devrait continuer à peser sur les prochains trimestres... du coup je ne renforce pas malgré le repli récent sur les 5 euros ... mais plus bas en cas de nouvelle panique ca devrait valoir le coup car la croissance devrait s'accélérer sur 2008-2010 maintenant que les activités porteuses d'avenir font les 2/3 du CA contre 20-25% quand Esker cotait sous les 3 euros... et normalement les investissements moins peser sur les marges à terme.... et la rentabilité décoller enfin nettement... mais quand > fin 2008 > courant 2009 > that's the question... sachant qu'il faudrait idéalement anticiper ca de 3 à 9 mois pour acheter avec le timing idéal...

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum