SG vous y croyez à la fraude ? sondage pour le JMP (Securibourse)

par douzaine, samedi 26 janvier 2008, 01:23 (il y a 6142 jours)

MOI NON et si j'étais actionnaire je ne voterai pas la réso sur les comptes 2007.

SG vous y croyez à la fraude ? sondage pour le JMP

par Malfougasse, samedi 26 janvier 2008, 08:39 (il y a 6142 jours) @ douzaine

Oh que non !!!! et si par malheur le dispositif de camouflage se révèlait défectueux..... ( c'est tellement gros que certains prendront un malin plaisir à dénicher la faille....)
Tous à l'abri !!!!
car ce jour-là risque de rester dans les "annales boursières" , si je peux me permettre....
:-D

20% du capital échangé en 6 jours de bourse...

par The Bull @, Guinée, samedi 26 janvier 2008, 11:13 (il y a 6142 jours) @ douzaine

Si il s'agit réellement des faits qui sont dénoncés par le conseil d'administration, l'affaire est grave puisqu'elle met en évidence un défaut surprenant de contrôle interne.

C'est aussi le métier des banques de s'exposer a coups de dizaines de milliards d'euros sur les marchés, donc il faut aussi prendre en compte cette affaire comme un des risques propre au métier de la banque.

Je crois que c'est une des raisons qui fait qu'elles se payent avec des PER de 6 a 10 pour la plupart, ce qui donne au cours de bourse une grande volatilité.

Une grande banque francaise c'est aussi une quasi "entreprise d'Etat". Le 'politique' est omniprésent des lors qu'il s'agit de la santé ou de l'indépendance.

20% du capital viennent d'être échangé en 6 jours, c'est absolument énorme, en rythme normal, il faut une 20aine de jours pour une rotation de cette ordre.

Le rebond va avoir lieu pour la SG.

Je vais acheter les deux, pour reconstituer deux lignes tres largement allégées ces deux dernieres années, mais je vais y aller tout doux, la confiance éatnt partie tres vite, il n'a fallu que quelques semaines pour ramener la SG quatre ans en arriere en terme de CB !!

J'aimerai bien recommencer les achats sous 70, si elle y arrive bientôt pour un objectif CT de 90.

Il y a moins d'un an, SG était donnée partante en OPE a 170, voire 200 euros pour certaines estimations.

Pour la BNP, a 65euros, sa valo a nettement moins souffert que la SG. Pour revenir a une valo de 2004, come la SG, il faudrait qu'ele revienne a 45-50 euros.

par sphinx, samedi 26 janvier 2008, 11:31 (il y a 6142 jours) @ The Bull

salut Bull, le problème pour entrer maintenant, c'est l'AK. Les arbitragistes vont s'en donné à coeur joie et je ne serai pas étonné que les hedges l'envoient au tapis (sous le cours intégrant la dilution).
Et comme SG est une proie potentielle, le prédateur a tout intérêt à ce que l'AK se fasse et que le cours tombe le plus bas possible.

par crocroc, samedi 26 janvier 2008, 15:21 (il y a 6142 jours) @ The Bull

Ne t'engage pas si vite, attends plutôt de connaître le prix de l'action proposée à l'augmentation de capital.
A mon avis, comme pour Fortis il y a quelque temps (cfr infra), il vont proposer un prix très bas pour garantir le succès de l'ak.
L'action va dans les 9 mois qui suivent descendre vers ce prix d'émission, c'est ce que j'ai toujours constaté.
Prends un warrant put SG dès que cette valeur est connue.

par bpr @, Charente, samedi 26 janvier 2008, 17:36 (il y a 6142 jours) @ The Bull

D'accord avec crocroc. Je garde ma couverture en put. je vendrai la veille de l'AK.

Article du Monde (conclusion excellente)

par Magnie, samedi 26 janvier 2008, 14:11 (il y a 6142 jours) @ douzaine

Comment expliquer que certaines banques aient été tellement mises à mal par la crise des subprimes tandis que d'autres s'en sont sorties relativement indemnes > Quelle est la différence entre Citigroup et JP Morgan > Morgan Stanley et Goldman Sachs > UBS et Deutsche Bank > Merrill Lynch et Lehman Brothers >

A première vue, ces établissements financiers ont l'air relativement similaires. Mais Citigroup, Morgan Stanley, UBS et Merrill Lynch ont déjà perdu 65 milliards de dollars (44,5 milliards d'euros) dans la crise actuelle. De leur côté, JP Morgan, Goldman Sachs, Deutsche Bank et Lehman Brothers n'ont déprécié leurs actifs que de 9 milliards de dollars. Leurs actions ont en moyenne perdu 5,25 %, tandis que celles des premières ont chuté de 36 %.

A cela, il existe plusieurs raisons. Il y a d'abord la chance. Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi cette infection que les perdants avaient contractée. On pourrait l'appeler le complexe Goldman Sachs.

Cela remonte au tournant du siècle, quand cette entreprise de Wall Street a commencé à creuser l'écart avec les autres banques d'investissement. Ses bénéfices par salarié ont explosé au fur et à mesure qu'elle a consacré de plus en plus de son capital à des paris financiers d'ampleur complexes. La montée en puissance des hedge funds et des fonds d'investissement, qui ont raflé la mise ces dernières années, ont aussi alimenté le complexe Goldman des banques qui en étaient atteintes.

Ceux qui sont restés en arrière ont voulu stimuler les mâles dominants du monde de la banque. Le précédent patron de Merrill, Stan O'Neil, a souvent reproché à ses troupes de ne pas dégager des bénéfices à la Goldman. L'ancien numéro deux de Morgan Stanley, Zoe Cruz, ne cessait de citer Goldman en exemple.

Mais, pour transformer un chimpanzé en gorille, il faut du temps et de l'expérience. La jalousie peut être un moteur efficace. Cependant cela ne marche pas à tous les coups. Surtout si l'on va trop vite, en mettant les mauvaises personnes aux mauvais postes, sans créer les bons instruments de contrôle et sans accompagner ce mouvement d'incitations efficaces.

On peut tirer deux leçons de tout cela pour l'avenir : si vous êtes un chimpanzé, n'essayez pas de devenir un gorille ; et si vous voyez un chimpanzé se doper aux stéroïdes, dépêchez-vous de vendre ses actions.
:-) :-) :-)

il faut se mefier des

par velise, samedi 26 janvier 2008, 17:26 (il y a 6142 jours) @ Magnie

singes OGM:-D :-D

Fil RSS du sujet