Altamir - qq un suit la valeur ??? (Securibourse)
cherche opinion sur cette valeur vue la forte baisse.
des avais >>>
merci
je ne peux
que te passer le petit calcul fait par un intervenant du forum d'en face , et qui me semble intéressant.
Par contre il y a une forte spéculation sur les bs , lesquels ne vaudront plus rien si le nominal de l'action reste en dessous de 6 ,****..
Ils sont en chute libre.
De tlamblot (tlamblot) Boursomarquer petit calcul rigolo 01:26 25/01/08
participation d' altamir amboise j'en prend simplement deux :
taux de participations 4.73% d'alain afflelou .
nombre de titres alain afflelou sur le marché 14890067.
cotation 42 euros
capitalisation boursière 625 382 814 euros
4.73% de cette somme fait 29 580 607 euros détenu par altamir
taux de participation de la Séchilienne-Sidec 11.94%
nombre de titres sechilienne sidec sur le marché 27 814 360
cotation 40.82 euros
Capitalisation boursière 1 135 382 175 euros
11.94% de cette somme fait 135 564 631 euros
Nombre de titres LTA sur le marché 29 638 901
cotation 5.2 euros
capitalisation boursière 154 122 285 euros
Nous pouvons constater qu'en additionant sinplement ces deux actifs d'altamir amboise nous obtenons la modique somme de 165 145 238 euros contre une capitalisation de lta a 154 122 285 euros cela ne vous parez pas incroyable> La décote par rapport à ces actifs l'ai encore plus + de 50% aujourd'hui je crois que c'est du jamais vu. Vous imaginez les perspectives de hausse> Acheter ne vendez plus, vous vous faite voler vous ne voyez donc rien>
PS si vous voulez faire le calcul sur l'ensemble des participations libre à vous j'ai contacter lta qui m'a également dis qu'il ne comprennent absolument pas une tels décote leurs chiffres sont bon leurs sociétée va bien. Alors ne vous faite plus voler. Il y a peu de volume normalement sur ce titre, est elle avance doucement mais si vous ne vendez pas en dessous de la cotation altamir pourrai rapidement monter.
ALTAMIR-AMBOISE (LTA)
» cherche opinion sur cette valeur vue la forte baisse.
03-01-2008 14h47 (Investir.fr)
ACHAT LA DÉCOTE DU TITRE PAR RAPPORT À LANR SE CREUSE
De plus de 25%, la décote de lactif net réévalué dAltamir Amboise est aujourdhui de 40%. Une décote qui nous paraît injustifiée. En voici les raisons.
La décote du titre Altamir Amboise par rapport à son actif net réévalué ANR- (14,70 euros au 30 septembre) ne cesse de se creuser. Alors quelle était de plus de 25% début octobre, elle est aujourdhui de 40%. Cette évolution est liée aux performances boursières plutôt contrastées de ses principales participations. Au sein des neuf premières participations dAltamir Amboise, qui représentent 80% de lANR, figurent trois entités cotées : Séchilienne Sidec (28% de lANR), Itefin Participation- GFI Informatique- (6%) et Afflelou (6%).
En Bourse, Séchilienne Sidec na grignoté que 1,8% entre fin septembre et fin décembre, en raison dun passage à vide au mois de novembre. Le titre dispose néanmoins dune bonne visibilité et la société, qui évolue dans un secteur porteur, confirme sa volonté de se recentrer sur les projets les plus rentables. GFI Informatique a pour sa part abandonné 16,2% sur la même période. Enfin, le titre Afflelou sest octroyé 13,5% entre fin septembre et le 20 décembre, date à laquelle il a été suspendu de cotation en raison du projet doffre de retrait exercé par le fonds dinvestissement HealthPoint Capital Partners. Au final, leur impact sur lANR au 31 décembre devrait être positif, bien que dans une mesure assez limitée.
Altamir Amboise a par ailleurs a étoffé son portefeuille au cours de lexercice en rachetant entre autres Groupe Faceo et Telenor Satellite Services. La société de capital-investissement a parallèlement cédé certains de ses actifs, comme Alma Consulting Group ou encore Cartesis et Webraska. A fin septembre, les cessions représentaient 23,8 millions deuros, dont 12,6 millions de plus-values nettes. Laugmentation de capital a permis de reconstituer la capacité dinvestissement de la société dinvestissement qui, après avoir engagé et investi 84 millions deuros depuis le début de lannée, affiche un portefeuille de 397 millions deuros, avec une trésorerie de 80 millions deuros.
La décote de 40% de lANR dAltamir Amboise nous paraît injustifiée. Le cours de Bourse de sa principale participation Séchilienne Sidec est appelé à progresser. On en profitera pour se renforcer.
--
JCV ou terps?
il y a deux bs, echeances differentes, mais facteur 20 de prix a l'inverse du facteur temps, comment vous l'expliquez>
JCV ou terps?
» il y a deux bs, echeances differentes, mais facteur 20 de prix a l'inverse
» du facteur temps, comment vous l'expliquez>
désolé mais
je suis incapable de te répondre.