Société générale (Securibourse)
Société générale
La Société générale a révélé jeudi avoir été victime d'une fraude massive d'un de ses traders, pour un montant de 4,9 milliards d'euros, qui impactera sévèrement ses comptes 2007 mis à mal également par de nouvelles dépréciations liées à la crise des marchés du crédit.
Que vont trouver comme excuses les autres banques.
Chute des Marchés lundi : SG?
Le montant des liquidation des 'positions frauduleuses' découvertes officiellement ce week-end éclaire également d'un jour nouveau l'effondrement des marchés lundi et mardi en l'absence d'un véritable catalyseur macro ou micro-économique identifiable: la décision de déboucler dès lundi des engagements d'une ampleur considérable (portant sur plusieurs milliards d'Euro) pourrait expliquer l'intensité de la pression vendeuse sur les dérivés d'actions (les volumes d'échanges ont battu des records historiques les 21 et 22 janvier à Paris).
Tous les indices boursiers étant interconnectés, 'l'effet domino' a pu se propager à l'ensemble des marchés ouverts lundi (Wall Street étant fermé, l'impact fut d'autant plus violent sur le Vieux Continent).
L'intervention de la FED mardi n'a peut être pas eu les effets positifs escompté car une demi-heure après l'annonce d'une baisse de 75Pts du 'Prime Rate' de gros volumes à la vente ramenaient de façon assez inexplicable le CAC40 en territoire négatif (-1,8%) alors que les 'futures' US poursuivaient leur remontée.
Chute des Marchés lundi : SG?
» Le montant des liquidation des 'positions frauduleuses' découvertes
» officiellement ce week-end éclaire également d'un jour nouveau
» l'effondrement des marchés lundi et mardi en l'absence d'un véritable
» catalyseur macro ou micro-économique identifiable: la décision de
C'est effectivement possible. Pour avoir 5 milliards de perte, les positions devaient être énormes. D'ailleurs si les engarement avaient étaient "faibles", ils auraient surement attendus pour dénouer progressivement les positions. S'ils les ont dénouées en urgence, c'est que les sommes en jeu pouvaient pouvaient mettre peril la solvabilité de la SG.
Chute des Marchés lundi : SG?
Désolé : les engagements avaient été faibles, ils auraient surement attendu
Société générale
Pourquoi en 2007> début de la fraude en 2007 >