M.L.S.I.M affiche désormais un PER de 3 (Securibourse)
par Dennier, mardi 22 janvier 2008, 16:12 (il y a 6146 jours)
Après l'annonce des résultats 2007 on pouvais s'attendre à une explosion des cours et je ne comprend pas pourquoi le titre ne décolle pas.
Comme précisé dans l'article du ML tout semble sourire pour l'entreprise alors quelqu'un pourrait il m'expliquer les raisons pour lesquelles ca ne bouge pas >
Plutôt que de me censurer pouvez vous me donner vos explications >
Ah bon, ça a changé depuis ta dernière intervention?
par jmp , Boulogne/Mer, mardi 22 janvier 2008, 18:58 (il y a 6146 jours) @ Dennier
» Après l'annonce des résultats 2007 on pouvais s'attendre à une explosion
» des cours et je ne comprend pas pourquoi le titre ne décolle pas.
Les résultats dont tu parles ne sont que des résultats semestriels et non audités puisque c'est marqué "PROJET". On peut même se demander si ce n'est pas un PROJET de résultats semestriels... Le site de SIMO international ne contient aucune donnée à jour.
»
» Comme précisé dans l'article du ML tout semble sourire pour l'entreprise
» alors quelqu'un pourrait il m'expliquer les raisons pour lesquelles ca ne
» bouge pas >
Tout ou presque baisse et surtout les small caps.
»
» Plutôt que de me censurer pouvez vous me donner vos explications >
J'ai enlevé le barrage sur mlsim. Tâche de ne pas remonter cette file sans rien apporter de nouveau. En particulier, je ne vois pas pourquoi tu parles d'un PER de 3 alors que rien n'a changé depuis ton intervention précédente.
--
jean-marie
Dennier
par webmaster, mardi 22 janvier 2008, 20:34 (il y a 6146 jours) @ Dennier
Pour ma part, je suis en train de craquer sur tes interventions. tu sais qu'il y a d'excellents forums sur boursorama ou tout à chacun peut se défouler, spammer etc ... tu dois forcémént connaître.
Ici on tente d'être différent.
JMP a eu le bon gout de te répondre et de t'expliquer le fonctionnement du forum.
Visiblement tu n'en tiens pas compte.
Il n'y aura pas d'autre avertissement.
Dennier
par dennier, mardi 22 janvier 2008, 20:57 (il y a 6146 jours) @ webmaster
Je sais bien mais justement ce forum est plus clair avec un raisonnement plus profond.
Merci JMP pour ta réponse, il est en effet possible que le manque de communication sur les semestriels pénalise le titre.
La parution des résultats dans la presse devrait faire grimper le titre enfin.
Je suis actionnaire depuis des années et quand j'ai vu les exellents résultats je me suis dit qu'elle allait enfin décoller ...................
Elle est moins chère que quand je l'ai acheté alors que la situation n'a jamais était aussi bonne d'où mon incompréhention !
bientôt 2
par Graham , mardi 22 janvier 2008, 21:03 (il y a 6146 jours) @ dennier
personne n'en veut
bientôt 2
par Dennier, mardi 22 janvier 2008, 23:27 (il y a 6145 jours) @ Graham
En effet mais ce qui est incroyable c'est qu'entre 2 et 2.5 elle a un PER de 3 et c'est la valeur la moins chère de toute la bourse de Paris .
A 2 le rendement est de 10 % ce qui est le rendement le plus élevé de toute la bourse de Paris.
de plus il y a cette participation de 15 % dans Dépot Bingo qui vaut peut-être déja à elle seule plus que la capitalisation de MLSIM !
Elle ne cote que 2 environ c'est vrai mais il est évident qu'elle en vaut beaucoup plus.
bientôt 2
par proe , Bretagne, mardi 22 janvier 2008, 23:53 (il y a 6145 jours) @ Dennier
j'aime bien MLSIM aussi ... j'ai pris une petite ligne pour voir.
PROE
bientôt 2
par ia, mercredi 23 janvier 2008, 00:17 (il y a 6145 jours) @ proe
en terme de rdt il y a mltea (team) qui est à 10% mais c'est tres difficile de pouboir en acheter
bientôt 2
par Dennier, mercredi 23 janvier 2008, 13:03 (il y a 6145 jours) @ ia
» en terme de rdt il y a mltea (team) qui est à 10% mais c'est tres difficile
» de pouboir en acheter
De plus le PER de MLTEA est proche de 10 alors que celui de MLSIM est plus proche de 3
Tu peux répondre à ma question, stp?
par jmp , Boulogne/Mer, mercredi 23 janvier 2008, 14:19 (il y a 6145 jours) @ Dennier
» De plus le PER de MLTEA est proche de 10 alors que celui de MLSIM est plus
» proche de 3
Quels chiffres te permettent d'affirmer que le PER de MLSIM est proche de 3>
--
jean-marie
par ia, mercredi 23 janvier 2008, 15:27 (il y a 6145 jours) @ jmp
dennier tu devrais te concentrer sur une autre valeur, elle est cappé
il y a de nombreux spams sur boursorama sur cette valeur (peut etre de toi) mais vu qu'elle est cappé elle ne decollera pas mais elle ne plongera pas non plus
car le cours est entouré a la hausse comme a la baisse
et de tte facon sur le ml des valeurs de ce type peuvent rester longtemps comme ca ss decoller
on a aldol aussi qui ne decolle pas malgré sous eval ou mleds
et entre parenthese le rdt de mltea est supérieur a mlsim vu que pour mlsim tu parles de 2 euros alors qu'elle n'a jamais cotée 2 euros, a ce jour elle est à 2,62 euros dc le rdt de mltea est de 33% superieur a celui de mlsim
par Dennier, jeudi 24 janvier 2008, 01:10 (il y a 6144 jours) @ ia
Je parle sur la base du CO
"Je parle sur la base du CO"
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 24 janvier 2008, 08:32 (il y a 6144 jours) @ Dennier
Qu'est-ce que le CO (Carnet d'Ordres>) a à voir avec le PER> Pourrais-tu me rappeler ce qu'est le PER et m'expliquer ton calcul aboutissant à ce résultat mirobolant d'un PER proche de 3 pour MLSIM>
Plus tu t'exprimes Dennier, plus tu perds en crédibilité. Malgré cela, je sens que cette file va finir à la trappe...
--
jean-marie
"Je parle sur la base du CO"
par Dennier, jeudi 24 janvier 2008, 12:53 (il y a 6144 jours) @ jmp
C'est pourtatant très simple :
CO équilibré à 2.2
Bénéf par action 0.6 environ
PER de 3.5 environ !
Sur la base de 3.5 par action le PER est d'environ 5 ..............
Comment être plus clair >
On finit par y arriver!
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 24 janvier 2008, 14:22 (il y a 6144 jours) @ Dennier
» Bénéf par action 0.6 environ
Tu prends pour argent comptant ce qu'a dit le patron à la feuille de chou sur le marché libre et tu supputes un cours de 2.2 qui ne correspond pas à une cote récente. Si on se base sur le dernier bénéfice enregistré (celui de 2006), à environ 0,28 par action, et le dernier cours coté de 2.62 on aboutit à un PER de 9,35 qui est effectivement nettement moins attractif.
--
jean-marie
On finit par y arriver!
par Dennier, jeudi 24 janvier 2008, 15:33 (il y a 6144 jours) @ jmp
» » Bénéf par action 0.6 environ
»
» Tu prends pour argent comptant ce qu'a dit le patron à la feuille de chou
» sur le marché libre et tu supputes un cours de 2.2 qui ne correspond pas à
» une cote récente. Si on se base sur le dernier bénéfice enregistré (celui
» de 2006), à environ 0,28 par action, et le dernier cours coté de 2.62
» on aboutit à un PER de 9,35 qui est effectivement nettement moins
» attractif.
Oui mais les résultats semestriels sont bien là quand même !
Et + 10 % today !
On finit par y arriver!
par Bimbonne, vendredi 25 janvier 2008, 06:58 (il y a 6143 jours) @ Dennier
»
» Et + 10 % today !
Dans un marché gigantesque pour toute la journée de 3 000 euros ... Mais "ils" n'arrêtent pas d'en acheter. On peut parler d'engouement, hein... Non
2 touchée
par Graham , vendredi 04 juillet 2008, 18:54 (il y a 5982 jours) @ Graham
Jusqu'où maintenant>
2 touchée
par ardoise, mardi 08 juillet 2008, 13:48 (il y a 5978 jours) @ Graham
bonjour,
simo prevoit pour 2008,un ca de 8.0 M et résu de 0.60
dividende: 0.10 verse le 5 octobre 2008