Short-lists, prévisions, prédictions,...
par Bimbo, mercredi 19 janvier 2005, 07:05 (il y a 7226 jours)
...gouroutages, je suis preneuse de toutes les listes de 10 à 12 titres des hebdos et vendeurs de conseils au 1 er janvier 2005 (pour comparaison avec JTB 2005). J'ai déjà Investir et le Revenu, mais suis friande de Nicolas Miguet et JDH, Journal des Finances, Mieux Vivre, La Vie Française, La Lettre du Particulier et si vous en avez d'autres, je prends, je prends Merci d'avance.
par JohnFills, mercredi 19 janvier 2005, 07:58 (il y a 7226 jours) @ Bimbo
Bonjour Mareva,
Les Short lists que je prefere sont celles du JTB :)
On y trouve les meilleurs conseils du moment.
par sloane, mercredi 19 janvier 2005, 13:48 (il y a 7226 jours) @ JohnFills
» Bonjour Mareva,
»
» Les Short lists que je prefere sont celles du JTB :)
» On y trouve les meilleurs conseils du moment.
C'est qui JTB >
par Pakito, Rueil Malmaison / Boulogne sur mer, mercredi 19 janvier 2005, 23:23 (il y a 7225 jours) @ sloane
» C'est qui JTB >
"Jeu The Bull", une super mine d'or à idées!
La Caverne d'Ali Baba ici!
Short-list B.com
par crocroc , mercredi 19 janvier 2005, 10:34 (il y a 7226 jours) @ Bimbo
SQLI
Ebizcuss
Carrefour
Gemplus
Ausy
Sogeclair
Odet
Bourbon
Suez
Air liquide
Super ! Merci !!!
par Bimbo, mercredi 19 janvier 2005, 10:58 (il y a 7226 jours) @ crocroc
» SQLI
» Ebizcuss
» Carrefour
» Gemplus
» Ausy
» Sogeclair
» Odet
» Bourbon
» Suez
» Air liquide
Je rentre tout cela dans mon grand moulin à concasser du portif
Short-List La VF
par crocroc , mercredi 19 janvier 2005, 12:47 (il y a 7226 jours) @ Bimbo
concasser de l'analyste, quel programme..
Au vu de leur short-list, la VF n'aime pas vraiment le risque...
c'est en béton et embêtant, peut-être qu'en tenant compte des dividendes, ils auraient une chance de surperformer, néanmoins c'est aussi un bon amortisseur en cas de forte baisse.
Air France-KLM
Alcatel
Atos origin
Axa
BNP
Essilor
Renault
Total
Vinci
Wendel
Et concasser du béton...
par Bimbo, mercredi 19 janvier 2005, 14:53 (il y a 7226 jours) @ crocroc
» concasser de l'analyste, quel programme..
»
» Au vu de leur short-list, la VF n'aime pas vraiment le risque...
» c'est en béton et embêtant, peut-être qu'en tenant compte des dividendes,
» ils auraient une chance de surperformer, néanmoins c'est aussi un bon
» amortisseur en cas de forte baisse.
»
» Air France-KLM
» Alcatel
» Atos origin
» Axa
» BNP
» Essilor
» Renault
» Total
» Vinci
» Wendel
... ça va pas être de la tarte ! Au moins on ne peut pas dire que la VF jouent à quitte ou double. Quant à doubler le CAC avec ce genre de valeurs, ça bétonnerait (je suis enrhumé). Merci pour ton aide
Favoris de Sycomore, (investir)
par crocroc , jeudi 20 janvier 2005, 14:21 (il y a 7225 jours) @ Bimbo
Seulement 7 valeurs, mais me paraît assez intéressant, surtout les 3 jokers
Cyril Charlot, principal gérant de Sycomore Midcap, fait le point sur les perspectives des valeurs moyennes après leurs performances réalisées au cours des trois dernières années. Il révèle quelques idées d'investissement et nous réserve trois jokers.
Comment voyez-vous l'année 2005 pour les petites et moyennes capitalisations après les trois années de forte hausse de l'indice Second Marché >
Après cette dynamique de croissance, il apparaît que les petites et moyennes valeurs n'affichent plus de décote par rapport aux grandes sociétés de la place parisienne. Sur ce point, un des moteurs de la surperformance est éteint. En revanche, le potentiel sur les valeurs moyennes n'est pas encore épuisé car on peut attendre cette année de nouvelles fusions et autres OPA. Par ailleurs, après les performances des Sicav et FCP investis dans les valeurs moyennes, les gérants de ces fonds ont vu affluer un nombre croissant de souscriptions. Ils détiennent donc des liquidités importantes qu'ils vont devoir réinvestir sur les valeurs moyennes. C'est pour cela que je pense que le marché des valeurs moyennes pourrait encore progresser de 10% cette année.
Quelles sont actuellement vos idées d'investissement >
Nous sommes toujours positifs sur Faiveley. Si le titre a déjà bien progressé, il reste selon nos estimations un potentiel important compte tenu des synergies attendues avec l'acquisition de Sab Wabco. Nous avons un objectif sur cette valeur de 150 euros.
Nous aimons bien également Séchilienne Sidec. C'est un peu un EDF bis puisque le groupe passe des contrats de trente ans avec le groupe public pour lui vendre de l'énergie à un prix fixé à l'avance. La visibilité est excellente pour cette valeur qui ne se paye que 10 fois nos prévisions de bénéfices au cours actuel. Parmi les valeurs plus petites, on s'intéresse également à Afone qui a repris dernièrement Cartes & Services, six fois plus important que lui, auprès d'A Novo. Le groupe va donc pouvoir réaliser des ventes additionnelles en apportant son offre à la clientèle de Cartes & Services. Nous avons un objectif de 32 euros sur le titre.
Enfin, on peut toujours s'intéresser à U10 qui affiche une croissance élevée depuis plusieurs années tout en maintenant un niveau de rentabilité satisfaisant. Nous visons 65 euros pour cette valeur actuellement à 56 euros.
Est-ce que vous avez quelques jokers dans votre sélection >
Nous aimons tout particulièrement Graine Voltz. C'est une petite capitalisation de moins de 18 millions d'euros mais le dossier est intéressant. Graine Voltz est le premier distributeur en France de semences. La valeur se paye sur la base de 8 à 9 fois les prévisions de résultats 2005 alors qu'un ratio de 12 serait, nous semble-t-il, plus adapté. On peut également s'intéresser à l'équipementier Le Bélier, qui se paye seulement 7 fois les prévisions 2005. Nous avons un objectif de 26 euros sur la valeur. Enfin, parmi les valeurs technologiques, nous avons participé dernièrement à l'augmentation de capital de Sodifrance. La société est en pleine phase de redressement des marges et reste modérément valorisée. Elle capitalise seulement 40% de son chiffre d'affaires contre 70% à 80% pour le secteur.
merci, très intéressant
par mareva , Barjac, jeudi 20 janvier 2005, 14:25 (il y a 7225 jours) @ crocroc
--
mareva