Une année en "W" ? (Securibourse)
par The Bull , Guinée, mercredi 16 janvier 2008, 12:57 (il y a 6152 jours)
On risque d'avoir une année en "W" en 2008, baisse au T1, rebond au T2 pour les dividendes, baisse au T3 (été + rentrée...), et rebond en fin d'année (pour jouer 2009)...
Je crois que les banques et les fonds qu'elles gèrent ont balancé indistinctement comme elles savent si bien le faire...
Il y a une grande quantité de valeurs qui sont proches de leurs plus bas historiques, RODRIGUEZ, HAVAS, NEXITY, KAUFMAN notamment.
Ce serait bien si dans le compartiment des mids on pouvait tous rechercher et mettre ici celles qui sont proches des plus bas, juste pour cibler des rebonds... qui arriveront de manière certaine.
ca elle risque pas d'etre en "M" l'année 2008 :-)
par Nakama , mercredi 16 janvier 2008, 13:59 (il y a 6152 jours) @ The Bull
... alors OK pour un "W" ou un "V" à la rigeur ... tant que c'est pas un "L"
» Ce serait bien si dans le compartiment des mids on pouvait tous rechercher
» et mettre ici celles qui sont proches des plus bas, juste pour cibler des
» rebonds... qui arriveront de manière certaine.
OUPS... c'est plutot celles au plus haut dont il faudrait faire la liste:
* ca irait plus vite
* et puis derriere ces plus hauts éventuels se cachent peut-etre des nouvelles extraordinaires à venir
N.
c'est les soldes, 1ere ou 2nd demarque?
par fff, mercredi 16 janvier 2008, 14:38 (il y a 6152 jours) @ Nakama
en attendant, dans cette debandade,ca parrait dur de cibler quelque chose, de faire le tri...
finalement vivement 4600 sur le cac, au moins la j'acheterai sans peur...
sinon, parmis tes preferees, laquelle te fait le plus mal au coeur en ce moment...>...c'est qd meme une occasion d'avoir des smallcaps pas cheres!!
par Nakama , mercredi 16 janvier 2008, 15:40 (il y a 6152 jours) @ fff
édité par Nakama, mercredi 16 janvier 2008, 16:12
» en attendant, dans cette debandade,ca parrait dur de cibler quelque chose,
» de faire le tri...
Dur... pourquoi dur > C'est justement l'interet de suivre beaucoup de valeurs... lors de telles crises on peut choisir parmi toutes celles qu'on connait celle qui sont le plus injustement attaquées.
» sinon, parmis tes preferees, laquelle te fait le plus mal au coeur en ce
» moment...>...c'est qd meme une occasion d'avoir des smallcaps pas cheres!!
Aucune ne me fait "mal au coeur" ==> les baisses ca fait partie de la bourse comme les hausses, faut vivre avec et rester zen, sinon mieux vaut ne pas y investir ses sous si ca empeche de dormir )
Au fait mon portif est revenu ce jour à exactement son niveau au 1/1/2007... pas génial sur 12 mois (quoique c'est bien mieux que les indices)... mais sur 3 ans et 2 semaines le portif gagne +300%.... et +815% sur 5 ans.... donc pas de quoi se plaindre... faut juste relativiser... et continuer à reflechir aux bonnes valeurs pour la suite
==> je ferais un point sur mes rares arbitrages depuis décembre ce week-end ou le suivant dans ma file boursematch habituelle.
N.
par fff, mercredi 16 janvier 2008, 16:37 (il y a 6152 jours) @ Nakama
"mal au coeur"....ce que je veux dire c'est " qui ne meritait vraiment pas ca"
par exemple moi je crois toujours aussi fort en nicox, mais à 9 euros aujourd'hui j'ai mal au coeur,meme si je ne m'inquiete pas trop pour elle...ou en tout cas pas plus que quand elle valait 25
.
par Nakama , mercredi 16 janvier 2008, 17:28 (il y a 6152 jours) @ fff
» "mal au coeur"....ce que je veux dire c'est " qui ne meritait vraiment pas
» ca"
Ben aucune ne méritait ca... puisque aucune de mes valeurs n'a sorti de mauvaise news susceptible de justifier une telle raclée (sauf à la limite BIO qui a ces dernières semaines à la fois une mauvaise news mais aussi quelques petites bonnes nouvelles)
... ou alors TOUTES si on considère que le marché était globalement trop haut
reste que quand je compare les valos des technos en France et sur le Nasdaq je me dis que coté US ca pourrait encore chuter grave... ou à défaut c'est mes petites pépites qui devraient rebondir fort une fois que l'orage sera passé (on en est ou ce soir du "W" > ).... et que leur qualité sera davantage visible ===> prendrte le temps de comparer ALEMV et CTCT au Nasdaq par exemple... mais c'est pareil pour toutes les biotechs.... les valeurs internet...
N.
par fff, mercredi 16 janvier 2008, 17:51 (il y a 6152 jours) @ Nakama
coté biotech,mon beauf est chercheur en genetique( il travaille a faire changer des mouches de couleur, ca s'invente pas!!)je lui ai demandé son avis sur bio, aleht, cox...tres positif sur toutes,il pense que des progres enormes arrivent ...un petit bemol selon lui,il connait aleht pour leurs biopuces, et cette technique est deja en partie depassee d'apres lui, car d'autres permettent de faire la meme chose plus rapidement...
par Bimbo, jeudi 17 janvier 2008, 16:30 (il y a 6151 jours) @ fff
» en attendant, dans cette debandade,ca parrait dur de cibler quelque chose,
» de faire le tri...
» finalement vivement 4600 sur le cac, au moins la j'acheterai sans peur...
» sinon, parmis tes preferees, laquelle te fait le plus mal au coeur en ce
» moment...>...c'est qd meme une occasion d'avoir des smallcaps pas cheres!!
Heu... la cible de Latoobady, c'est pas plutot 1800 où quelque chose dans ce goût-là ! Je me rappelle aussi (pour ceux qui étaient déjà là à l'époque) l'immense cacfute prédisant 2000 en janvier 2002 (dommage je n'ai pas gardé la capture d'écran), cote qu'on avait failli atteindre ! Latoobady, enfant naturel de cacfute >
excellente idée
par rv, mercredi 16 janvier 2008, 20:44 (il y a 6152 jours) @ The Bull
Je voulais aussi le proposer. Difficile pour un seul homme de balayer toute la cote à la recherche des valeurs les plus massacrées injustement.
Pour ma part et pour l'instant, j'ai repéré :
Bull qui a franchi hier en séance ses plus bas historiques (2,9 sauf erreur) à 2,88 avant de rebondir ce jour. J'en avait pis une grosse louche l'année dernière (MV de 51% au cours de ce soir ) sans véritablement connaître la société en dehors du crédit d'impôts dont nous a parlé Chris. Grosso modo l'argument pour, c'est une trésorerie (au 31/12/2006) de 228 ME à comparer avec une capitalisation boursière de 291 ME. Elle est encore chère en terme de PER.
La valeur sur laquelle, surtout, je louche , c'est Nexans dont la capitalisation, à force de baisse est en train de rejoindre tranquillement ses fonds propres : 1739 ME versus 1589 ME. Pour le coup, elle nest pas chère : le PER 2007 peut être estimé entre 7 et 8. Lidéal serait de la prendre vers 50 euros, mais ça me titille dur de commencer une ligne maintenant. La baisse depuis les plus hauts est den gros 48%.
excellente idée
par Bimbo, jeudi 17 janvier 2008, 16:35 (il y a 6151 jours) @ rv
» Bull qui a franchi hier en séance ses plus bas historiques (2,9 sauf
» erreur) à 2,88 avant de rebondir ce jour. J'en avait pis une grosse louche
» l'année dernière (MV de 51% au cours de ce soir ) sans
» véritablement connaître la société en dehors du crédit d'impôts dont nous
» a parlé Chris. Grosso modo l'argument pour, c'est une trésorerie (au
» 31/12/2006) de 228 ME à comparer avec une capitalisation boursière de 291
» ME. Elle est encore chère en terme de PER.
Aucun avis sur Bull, mais ce n'est pas parce qu'un titre touche son plus bas historique qu'il n'ira pas plus bas. Si la cote va à 4 600, puis à 2 000 et que vous en êtes persuadés, Labadez la cote
valeurs à suivre
par chris, mercredi 16 janvier 2008, 21:14 (il y a 6152 jours) @ The Bull
édité par chris, mercredi 16 janvier 2008, 21:30
Bull et Nexans sont effectivement à surveiller. Je les ai un peu perdu de vue
Bull est très mal valorisée malgré ses efforts de recentrage. Mais une véritable revalorisation passe sans doute par un rapprochement...
Nexans fait preuve de dynamisme, mais sa valorisation reste basse par crainte (excessive >) sur son caractère cyclique et son exposition à l'immobilier.
Je propose plus haut d'autres idées de valeurs sanctionnées sévèrement (c'est facile, je n'ai qu'à lire mon portefeuille )...
nexans : le pb immobilier
par rv, mercredi 16 janvier 2008, 23:12 (il y a 6151 jours) @ chris
c/c du 2/11/2007 :
(Cercle Finance) - Nexans (-3,3% à 87 euros) accuse aujourd'hui l'une des plus fortes baisses du SRD alors qu'un analyste déclare s'inquiéter de l'impact de la crise du 'sub-prime' sur l'activité du groupe.
'Nexans est l'un des bénéficiaires de la tendance de croissance structurelle au sein des secteurs des infrastructures d'énergie et de transport', reconnaît aujourd'hui ABN Amro dans une note de recherche.
'Mais environ 23% de son chiffre d'affaires découle des câbles de construction, un secteur pour lequel nous envisageons désormais le scénario du pire en raison de la tempête du 'sub-prime' et de ses retombées potentielles', souligne l'intermédiaire.
ABN Amro, qui conserve une recommandation d'achat sur Nexans, indique avoir abaissé son objectif de cours sur le titre à 129,4 euros, contre 137,5 euros jusqu'à présent.
nexans : la réponse de la socité
par rv, mercredi 16 janvier 2008, 23:15 (il y a 6151 jours) @ rv
c/c du 23/11/2007 :
Cercle Finance) - Nexans indique être peu exposé aux fluctuations du marché du bâtiment résidentiel aux Etats-Unis, alors que certains investisseurs se sont récemment inquiétés des possibles retombées de la crise du secteur immobilier américain sur l'activité du groupe français.
Sur les 589 millions d'euros de ventes réalisées dans le domaine des câbles pour le bâtiment au premier semestre, quelque 200 millions d'euros ont été générés en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), dont environ 15% seulement pour le marché de la construction résidentielle.
'Nexans est donc peu exposé aux fluctuations de ce marché', assure aujourd'hui le fabricant de câbles à Cercle Finance.
Nexans rappelle qu'il avait déjà souligné à l'occasion de la publication de son chiffres d'affaires de 3ème trimestre que la crise du secteur résidentiel américain avait peu affecté son activité, en raison de sa faible exposition à ce segment et de la relative stabilité des prix et des volumes.Nexans s'était toutefois dit 'vigilant' quant à l'évolution du marché.
Le titre Nexans a récemment été chahuté à la Bourse de Paris, certains analystes ayant mis en avant l'exposition du groupe au marché américain de la construction, nettement fragilisé par la crise du 'sub-prime'.
nexans
par chris, jeudi 17 janvier 2008, 09:18 (il y a 6151 jours) @ rv
La sanction semble assez sévère.
Nexans s'oriente vers des métiers à cycles longs (énergie, pétrole, transport) et vers les marchés émergents (acquisition de Madeco).
La rentabilité s'annonce en nette hausse pour 2007 (hors PV 149 M de 2006).
Valorisation proche des fonds propres et PER < 10.
En hausse ce matin. Je la met en surveillance rapprochée