Bientôt une voiture électrique franco-italienne! (Securibourse)
Bientôt une voiture électrique franco-italienne!
On ne parle pas du prix de la voiture... Ni du PRK (prix de revient kilometrique) en comptant le prix de l'electricité.
Ce type de voiture n'est bon que pour une infime partie des particuliers : de plus en plus de citadins se séparent justement en ce moment de leur voiture... lui preferant la carte orange (PRK imbattale), le vélo... 60% des parisiens n'ont pas de voiture, c'etait 50% il y a dix ans, la tendance s'accentue et s'accelere.
Pour ceux qui veulent partir en voyage, ce n'est, évidemment, pas le bon produit du fait d'une autonomie super linite.
Pour les parcs entreprises, collectivités territoriales, pourquoi pas... Mais on est deja plus dans le mass market.
Pour la réussite de la Bolloré-Pininfarina, on peut éventuellement compter sur son ami Sarkozy pour l'aider a équiper quelques mairies amies...
J'achete pas Bolloré pour les bateries Lithium...
Bientôt une voiture électrique franco-italienne!
Bonjour à tous les deux,
Cela fait des mois que je suis cette solution de voiture écologique.
Tout dabord pour répondre à ta question : faut-il prendre du Bolloré >
Je pense que OUI, mais pas tout de suite, pourquoi >
1°) Bolloré est ami avec Sarkozy (cela suffit à promouvoir sa voiture électrique)
2°) A terme, je ne crois pas aux voitures à moteurs thermiques. Pour moi, (cest très personnel), je suis excessivement remonté contre Carlos Ghosn de chez Renault, et le patron de chez Peugeot Citroën. Ils sont totalement à côté de la plaque sur lavenir du véhicule de demain.
Cen est scandaleux et révoltant. Vivement la faillite de ces deux constructeurs : je ne minquiète pas cela viendra plus vite que lon croit.
A vouloir baisser la consommation au litre par km (en travaillant sur la motorisation, le filtre à particule, etc
) cest bien et je ne peux quapplaudir ; mais quand on verra le litre dessence, de gasoil à plus de 2 à 3 le litre, soit 300 à 400 $ le baril de brut. En gros, quand on fera le plein de carburant à plus de 200, cela nous fera une belle jambe davoir un véhicule qui ne consommera que 3 ou 4 litre au 100 kilomètres.
Donc pour moi, lavenir ce sont les voitures électriques avec la Blue Car de Bolloré (mais pas uniquement). Excellente voiture mais uniquement citadine. Je suis certain quelle va faire un tabac dès sa sortie. On en reparlera dans quelques mois si vous le voulez bien. Bien sûr, il y a quelques problèmes, notamment lautonomie des batteries, la pollution de ces batteries et des multiples questions du style : faudra-tils de nouvelles centrales nucléaires >
Mais, pour moi je pense aussi à un autre véhicule qui pour moi devrait faire un véritable tabac : le(s) véhicule(s) de Guy Nègre à air comprimé.
Voici deux sites qui en parlent un peu (ils y en à dautres) :
http://ecologie.caradisiac.com/Tata-Motors-et-Guy-Negre-moteur-a-air-comprime-pour-fair...
http://www.miwim.fr/blog/mdi-energy-va-commercialiser-la-voiture-a-air-comprime-636
Je suis furieux, malade etc
etc
. de voir cette technologie française passer chez les Indiens, ou Australiens.
Je vous laisse regarder et de fait, faire votre opinion ; mais personnellement, cest ce genre de véhicule que jaimerais acheter : voiture propre, coût à la consommation quasiment nul
La concurrence va aussi pointer le bout de son nez
alors quattendons-nous >
De nouveau, on va se plaindre quon est très mauvais à lexportation, mais la faute à qui >
Cest maintenant quil faut faire les bons choix, et jai bien peur que nous soyons toujours à la traine, comme d'habitude.
Pour en revenir sur le point bourse, il va falloir pas mal dinvestissement pour le lancement de leur véhicule (la Blue Car de Bolloré), je pense à leur batterie. A mon avis, il faut voir lévolution que cela va prendre et y aller au bon moment.
En ce qui me concerne, je ne tiens pas y aller aujourdhui, la valeur Bolloré est chère ; donc jattends de voir. Mais, je reste attentif : je suis sûr que ce véhicule fera un véritable tabac ; je suis prêt à lancer les paris aujourdhui.
Sur ce, bon courage pour la semaine qui va suivre, car en ce moment ce nest pas la joie au niveau boursier.
Cordialement
Bientôt une voiture électrique franco-italienne!
Autres liens :
http://today.reuters.fr/News/newsArticle.aspx>type=businessNews&storyID=2008-01-...
Quand je lis cela, je suis malade :
...Tata vient de signer, contre un chèque de 20 millions d'euros, un contrat de transfert de technologie avec MDI...
C'est peut-être très bien ainsi...
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php>page=accueil
A bientôt.
Bientôt une voiture électrique franco-italienne!
» Autres liens :
»
» http://today.reuters.fr/News/newsArticle.aspx>type=businessNews&storyID=2008-01-...
»
» Quand je lis cela, je suis malade :
» ...Tata vient de signer, contre un chèque de 20 millions d'euros, un
» contrat de transfert de technologie avec MDI...
»
» C'est peut-être très bien ainsi...
»
» http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php>page=accueil
»
»
» A bientôt.
Bonjour ,
2 points à souligner :
l'abandon du pétrole entrainera la ruine des pays producteurs et la ruine des états comme la france qui ponctionnent massivement les automobilistes.
donc très peu d'états ont un intérêt à l'abandon du pétrole.
@+
ayrton
Bientôt une voiture électrique franco-italienne!
Bonjour Janno, juste quelques remarques :
Si le pétrole arrivait à 300 ou 400$, il y aurait tout simplement substitution massive et rapide par le pétrole synthétique produit à partir du charbon (le CTL, rentable dès 30-40$/baril)...on sait faire depuis longtemps, les chinois s'y mettent et cette filière va se développer sans aucun doute à l'avenir.
Les voitures à essence ont donc encore beaucoup d'avenir devant elles, vu les prix modestes permis par la filière coal to liquid (CTL), et la stratégie de Renault est loin d'être stupide ama.
Sur les voitures électriques ou à air comprimé ou autres gadgets : ce n'est pas une énergie "propre" ou "nouvelle", ce n'est d'ailleurs pas une énergie du tout, mais une simple forme de stockage (dans une batterie ou par air comprimé) d'une énergie produite ailleurs dans une centrale électrique.
Et la majorité de l'électricité aujourd'hui à l'échelle du monde est produite par les énergies fossiles, et cela durera pour les prochaines decennies vu qu'il n'y a pas d'alternative renouvelable bon marché exploitable à grande échelle pour le moment.
Généraliser les voitures électriques (en supposant qu'ils arrivent à en produire à des prix raisonnables, ce qui est très loin d'être le cas avec la voiture de Bolloré et ses 500/mois vu les perfs qu'elle offre) ne fera qu'augmenter la consommation d'électricité et au final les besoins en énergie fossile des centrales. J'avoue que l'intérêt m'échappe complètement (en dehors du cas particulier des grandes villes ou cela permet de réduire très localement la pollution...mais on n'achète pas une voiture que pour rouler en ville !)
En fait Bolloré répond juste à un marché niche : celui des maires ou responsables politiques de grandes villes qui veulent se la jouer "écolo" auprès de leur électorat en achetant un petit parc de véhicules de fonction électriques...pour moi ça ne va pas plus loin.
--
Bientôt une voiture électrique franco-italienne!
++ furax contre les constructeurs francais:
tant qu'il y aura du petrole il y aura des voitures thermiques et des gens pour les acheter. Ces constructeurs rentabilisent leur technologie deja acquise sur ce principe jusqu'a la corde (ca devrait faire plaisir aux actionnaires donc :p).
Quand on sera au pied du mur, ils sortiront alors des vehicules (sûrement plus ou moins deja au point) utilisant l'energie en vogue a ce moment la.
On vend notre techno n-1 mais on a deja celle n+1.
++ la carte orange (PRK imbattale), le vélo... parisien...
valable pour les parisiens oui, pas pour les autres! quand tu vies en banlieue c'est la croix et la bannière pour travailler. Énormément de temps perdu dans les transports, les changements, les problems techniques, les greves, les metros pleins rendant l'acces impossible ... Inadaptés, bondés, pas tres securisés pour certains, a revoir !
Pour les vacances la voiture reste rentable par rapport au prix des billets d'avions/trains et aussi a l'autonomie (mobilité) qu'elle offre une fois sur place.
++ majorité de l'électricité aujourd'hui à l'échelle du monde est produite par les énergies fossiles
pour le moment, mais le nucléaire (avec ses problèmes de recyclage) est une solution malheureusement en attendant non pas l'eolien (qui défigure le paysage) mais la maîtrise de l'énergie solaire avec des panneaux a tres tres tres (...) haut rendement qui viendront (je l'espère) rapidement sur le marché.
Cela allié a des solutions de stockage énergétique plus green et plus efficace: accumulateurs électriques comme les condensateurs dont le principe consiste à emmagasiner de l'électricité entre deux électrodes. Celles ci utiliseront de nouveaux matériaux pour etre fabriquees (algues (CNRS) ou nanotubes (MIT))
Jusqu'à cent fois plus puissants, capables de se recharger en quelques instants, à l'autonomie bien plus importante, ces accumulateurs seront plus economiques et plus ECOLOGIQUE car sans metaux lourds comme le lithium.
MERCI A TOUS POUR VOS AVIS!
» http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi>id=2914
»
» Faut-il prendre du Bolloré>
MERCI A TOUS POUR VOS AVIS!
--