Conseils de la semaine 01 2008 (Investir) (Securibourse)

par Bobo, vendredi 04 janvier 2008, 19:56 (il y a 6163 jours)

ACHETER

Air France-KLM. La valeur affiche un ratio de capitalisation de 7, ce qui est historiquement faible.

Duc. Le redressement du groupe n’est pas terminé et la consommation de volailles est actuellement dans une période favorable. Malgré la hausse du titre en 2007, il existe encore un potentiel d’appréciation. Spéculatif.

Du Pareil au Même. Malgré un mois de novembre difficile qui nous a incités à ajuster nos prévisions, la valeur n’est pas très chère.

GFI Informatique. Après l’échec de l’OPA de Fujitsu, l’action s’est repliée. 2008 pourrait être l’année du rebond. Spéculatif.

Le Tanneur. Même si l’objectif de l’amélioration des marges est repoussé, les perspectives commerciales sont satisfaisantes. En outre, le cours de Bourse a fortement baissé ces derniers mois. En profiter. Spéculatif.

Vinci. La Bourse a mal réagi à une prise de participation de 3,3 % dans Aéroports de Paris. Les perspectives du groupe restent satisfaisantes.

Nous conseillons aussi d’acheter : Aéroports de Paris, Eurazeo et Naturex.


CONSERVER

Boiron. La franchise de 50 centimes par boîte de médicaments pourrait affecter le numéro un mondial de l’homéopathie. Toutefois, cette mesure était déjà intégrée dans les cours. La valeur n’est pas très chère, mais la visibilité est réduite.

Ideal Medical Products. L’offre publiqued’achat initiée par le fonds Health Point n’est pas généreuse.

Nous conseillons aussi de conserver : Gaz de France, Gecina et Harmony Gold.


VENDRE ou RESTER À L’ÉCART

Audika. S’il est vrai que la croissance interne de l’activité est deux fois plus élevée que celle du marché de la correction auditive, la société, dont le parcours boursier de 2007 a été exceptionnel, est désormais bien valorisée.

Damartex. Le groupe réalise des investissements stratégiques et commerciaux. Mais il faudra attendre pour en percevoir les effets.

Rexel. L’OPA sur Hagemayer devrait avoir un impact positif immédiat sur le bénéfice par action, mais il n’en demeure pas moins que la visibilité sur l’activité est réduite.

Nous conseillons également de vendre ou de rester à l’écart de : Foncière Lyonnaise et Infogrames Entertainment.

--
[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum