2007 année perdante pour moi (Securibourse)

par mareva @, Barjac, lundi 31 décembre 2007, 14:54 (il y a 6168 jours)

- 6.10%
après 4 années fort bonnes, je ne vais pas pleurer :-P

--
mareva

bouh !!!! je me sens drôlement seule

par mareva @, Barjac, lundi 31 décembre 2007, 15:52 (il y a 6168 jours) @ mareva

personne d'autre n'a perdu >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

--
mareva

Mais non... t'es pas toute seule !

par The Bull @, Guinée, lundi 31 décembre 2007, 15:58 (il y a 6168 jours) @ mareva

» personne d'autre n'a perdu >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Je dois être a -2% apres la hause d'Umanis a la derniere seance (ecourtee en plus) de l'annee !!

Un :schmack: a toutes les joueuses !!!

:rotfl:

ouf !

par mareva @, Barjac, lundi 31 décembre 2007, 16:04 (il y a 6168 jours) @ The Bull

j'ai eu peur
merci merci

déjà qu'à ton jeu je me sens ridicule :-D :-D :-D

allez, oublions 2007 et dans quelques heures, on repart la fleur au fusil

--
mareva

bouh !!!! je me sens drôlement seule

par doc crm, lundi 31 décembre 2007, 17:35 (il y a 6168 jours) @ mareva

Ben moi aussi ai perdu un peu moins de 5%... Attendons 2008 et souhaitons nous surtout une bonne santé pour pouvoir dépenser nos futurs et certains profits !!
Mon portif au 31/12/2007 :

[image]

bon, ben, je m'en vais.....pleurer dans mon coin

par mareva @, Barjac, lundi 31 décembre 2007, 15:54 (il y a 6168 jours) @ mareva

[image]

--
mareva

bon, ben, je m'en vais.....pleurer dans mon coin

par The Bull @, Guinée, lundi 31 décembre 2007, 15:59 (il y a 6168 jours) @ mareva

Je ne me lasse pas de cette animation...

;-)

Pour moi aussi

par PBourdon @, Levallois, lundi 31 décembre 2007, 16:04 (il y a 6168 jours) @ mareva

-3,50% sur l'année. Les dégâts restent limités, mais je ne suis pas du tout dans mes critères (5% et mieux que tous les indices généraux France), alors que début juillet je les remplissais largement.

J'ai fait pas mal d'erreurs dues à une confiance excessive, pensant que l'avance engrangée en début d'année me permettrait de passer une période plus difficile sans avoir à y préter trop d'attention :
- Pas assez de prises de bénéfices sur les valeurs qui montent, ce qui fait que, par exemple, j'ai fait toute la hausse de Wavecom, puis toute la baisse;
- Revenu beaucoup trop rapidement sur Carrère, dans un contexte trop risqué qui aurait dû m'inciter à plus de patience;
- Pris des lignes risquées dans un contexte pour le moins instable. Même si les lignes sont petites, la perte finit par être sensible.

Je suis resté investi quasiment à 100% toute l'année et je le suis toujours; par contre, j'ai profité des 8 ans de mon PEA pour sortir pas mal de liquidités.

Bon réveillon à tous !
:-)
Pierre

Bon reveillon...

par The Bull @, Guinée, lundi 31 décembre 2007, 16:19 (il y a 6168 jours) @ PBourdon

J'ai rachete des actions en fin d'annee... Cela faisait deux ans que je vendais. Beaucoup de valeurs ont ete bien vendues, dans d'excellentes conditions, mais j'ai aussi garde trop longtemps des valeurs dites de fond de portefeuille qui ont impacte le total : EURAZEO et FFP alors qu'objectivement j'aurai pu les vendre debut 2007 sur des plus hauts historiques... Ceci etant, depuis le temps qu'elles sont en portefeuille, il reste la PV long terme...

J'ai rachete HDP et REXEL, repris des EXPL et ouvert une ligne DOLPHIN, prometteuse, mais qui pourrait difficile a revendre comte tenu de la liquidite. On verra bien.

Bon reveillon a toi et tes proches.

PS : Je devrai passer mon mois de vacances en France en Juillet.

me too

par rv, lundi 31 décembre 2007, 18:56 (il y a 6168 jours) @ mareva

ma puce.
en gros -1,5%. mais finalement pas forcément mécontent compte tenu des corrections sévères de certaines midcaps.
bonne année :love: :love: :love: :love: :love:

consolations

par Graham ⌂ @, lundi 31 décembre 2007, 19:22 (il y a 6168 jours) @ mareva

Si on exclue les portefeuilles qui ont bénéficié de l'effet de la chance ou de celui d'une trop forte prise de risque (comme peut-être le mien) et que l'on se place dans la perspective des vives tensions de cette année, des performances neutres, voire légèrement négatives, sont tout à fait honorables. Après quelques années de fortes hausses, amortir le choc de la forte correction survenue en deuxième partie d'année n'est déjà pas si mal. Il y en a plusieurs qui ne l'ont pas pu, et non des moindres. Donc, c'est toujours faire aussi bien, sinon mieux, que le marché.
Bonne année et tous mes voeux réussites, et surtout de bonheur et santé pour la nouvelle

--
[image]

Graham

2007 année perdante pour moi

par Bimbo, lundi 31 décembre 2007, 19:35 (il y a 6167 jours) @ mareva

» - 6.10%
» après 4 années fort bonnes, je ne vais pas pleurer :-P

Ben moi et au bout de 26 ans de bourse cette année, je crois de plus en plus au bol ! Ma femme voulait une maison, je lui ai acheté une maison juste avant la débandade. Du coup, j'ai fait + 16% environ. Bien mieux que dans le jeu où je peine à garder mon rang dans le top 10 (des vétérans).

Joyeuses fêtes pour ce soir et BOnne année 2008 à tous ! Grosses bises à Mareva :-)

par oli, mardi 01 janvier 2008, 18:11 (il y a 6167 jours) @ Bimbo

» » - 6.10%
» » après 4 années fort bonnes, je ne vais pas pleurer :-P
»
» Ben moi et au bout de 26 ans de bourse cette année, je crois de plus en
» plus au bol ! Ma femme voulait une maison, je lui ai acheté une maison
» juste avant la débandade. Du coup, j'ai fait + 16% environ. Bien mieux que
» dans le jeu où je peine à garder mon rang dans le top 10 (des vétérans).
»
» Joyeuses fêtes pour ce soir et BOnne année 2008 à tous ! Grosses bises à
» Mareva :-)

à part que les maisons vont baisser de plus de 16 % :-D :-D

par Bimbo, mercredi 02 janvier 2008, 04:50 (il y a 6166 jours) @ oli

» » » - 6.10%
» » » après 4 années fort bonnes, je ne vais pas pleurer :-P
» »
» » Ben moi et au bout de 26 ans de bourse cette année, je crois de plus en
» » plus au bol ! Ma femme voulait une maison, je lui ai acheté une maison
» » juste avant la débandade. Du coup, j'ai fait + 16% environ. Bien mieux
» que
» » dans le jeu où je peine à garder mon rang dans le top 10 (des
» vétérans).
» »
» » Joyeuses fêtes pour ce soir et BOnne année 2008 à tous ! Grosses bises
» à
» » Mareva :-)
»
» à part que les maisons vont baisser de plus de 16 % :-D :-D

Ben m'en fous, je l'ai achetée cash ! Si le marché baisse et bien j'aurais le même type de maison en valeur constante. Mieux est : c'est pour habiter, pas pour spieler :-D

Fil RSS du sujet