Pour moi aussi (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, lundi 31 décembre 2007, 16:04 (il y a 6168 jours) @ mareva

-3,50% sur l'année. Les dégâts restent limités, mais je ne suis pas du tout dans mes critères (5% et mieux que tous les indices généraux France), alors que début juillet je les remplissais largement.

J'ai fait pas mal d'erreurs dues à une confiance excessive, pensant que l'avance engrangée en début d'année me permettrait de passer une période plus difficile sans avoir à y préter trop d'attention :
- Pas assez de prises de bénéfices sur les valeurs qui montent, ce qui fait que, par exemple, j'ai fait toute la hausse de Wavecom, puis toute la baisse;
- Revenu beaucoup trop rapidement sur Carrère, dans un contexte trop risqué qui aurait dû m'inciter à plus de patience;
- Pris des lignes risquées dans un contexte pour le moins instable. Même si les lignes sont petites, la perte finit par être sensible.

Je suis resté investi quasiment à 100% toute l'année et je le suis toujours; par contre, j'ai profité des 8 ans de mon PEA pour sortir pas mal de liquidités.

Bon réveillon à tous !
:-)
Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet